Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 13:12

platyman

Membre : Exclu
bonjours

je voulais savoir si vous etes pour ou contre les poissons "modifié" comme exemple:les poissons rouge a voile etc ... et pourquoi ?

2default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 13:22

tilou

Membre : Accro
je dirais contre par gout personnel. sinon ba si cela a ete cree cest qu'il y devait y avoir des amateurs, donc pôurquoi pas

3default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 13:38

characidé coco

Moi je pur et contre, cela depand comment il est modifier, les voile je suis pour, mais les changa ranga coloré je suis contre.

4default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 13:44

dakota87

Moi je fait une différence entr les poissons modifiés (ceux qu'on trempe des des colorants pour qu'ils soient fluos Evil or Very Mad ) et les poissons sélectionnés comme les bettas par exemple. Je suis totalement contre les poissons traffiqués parce que c'est inutile, rien ne vaut les formes naturelles.

5default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 13:53

matcrime

oui c'est vrai. pour le betta et les gupps et le reste d'ailleur c'est en fesant des souches d'elevage pas en les modifiant genetiquement je pense.

6default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 13:53

Saphyrr

Attention, c'est un gros débat.

Personnellement, je trouve qu'il faut faire la distinction entre "Selection" et "Modification".

La selection humaine, qui s'est effectuée en cherchant à faire reproduire des parents ayant des caractères intéressant pour tel ou tel facteur, est à mon avis quelquechose qui n'est pas forcemment mauvais en aquariophilie. Sans la selection, les guppys seraient gris, il n'y aurait que des poissons de souche sauvage. Dans le même sens, il n'y aurait que des loups, pas de chiens...
Seulement la selection a choisit de favoriser des individus à caractères récessifs ou "anormaux" (guppys colorés, poissons à grande nageoire), qui, dans un sens, sont des monstres, puisque pas naturels.
Si on dénigre ce genre de selection, adieu aux bettas de concours, adieu aux discus pigeon, snakeskin..., adieu même aux belles nagoires. Et moi je trouve ça tout de même bien beau! ^^

Après il y a aussi un type de sélection que je trouve abusive. Elle est en fait réalisée en fonction des goûts humains, et non du poisson. Je rentre dans cette catégorie les poissons rouges aux yeux gonflés et si fragiles, les ventres énormes des mollys ballons, et les voiles excessifs qui empèchent au poisson de se déplacer normalement. Je trouve ignoble qu'on selectionne des caractéristiques qui empèchent au poisson de vivre normalement, sans souffrance physique et par rapport au mode de vie de l'espèce, en mettant en avant un phénomène marketing...

Enfin, il y a ce que j'appelle la modification. Les exemples les plus flagrants sont les modifications de l'adn ou l'injection de couleur. Ca je suis totalement contre. De plus, le poisson est souvent plus fragile, comme les lalias cobalts ou les autre colorés artificiellement...

Pour terminer, je repette que c'est MON avis. Après, chacun est libre de faire ses choix.

http://saphyrr.deviantart.com/

7default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 14:07

verolive

+1000000 Saphyrr je suis pour la sélection mais archi contre la modification adn ! :mechant:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

8default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 19:10

67JEAN

Membre : Habitué
Salut je suis pour la sélection mais contre la modification.

9default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 19:21

labetapuce

Je suis Contre toute forme de manipulation génétique ou par sélection...
Car pour moi, la manipulation génétique, n'est autre que l'aggravation de la sélection HUMAINE, je précise "humain", car la sélection naturelle existe aussi (ex : Ours Brun avec Ours Blanc...), mais elle au moins, à le mérite de ne pas transformer des Animaux qui n'ont rien demander en monstres (oui, car, quoi qu'on en dise, les queues de voiles, en Français, sont des monstres...)...
PS : Ce n'est que mon avis personnel, et malgré ce que je dis, il pourrait m'arriver de tomber sous le charme, d'un magnifique Betta ou Discus...

http://hateworld.skyrock.com/

10default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 19:22

plancoet29

Bonjour moi perso je contre toutes modifications qui sont antinaturelle et meme les OGM qui sont contre toute logique humaine.
@+

11default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 19:36

Darkjoker

salut :clin: , ours brun + ours blanc = panda :langue: :langue: :langue: :clin:

je suis parti , plus là désolé c etait trop tentant :langue: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

12default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 21:54

sensunny

moi c'est egaux

13default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 22:44

platyman

je suis de votre avis !!! les poissons de verre avec du liquide fluo dans la peau c'est pas super pour le poissons et en plus il se décolore avec le temps !!!

14default Re: pour ou contre le Mer 28 Mar 2007 - 22:46

sensunny

du liquide fluo
heuuu :triste: :triste: :triste:

15default Re: pour ou contre le Dim 1 Avr 2007 - 11:38

Juventino

Ces modifications par sélection ou autres moyens ont toujours été pratiquées, l'être humain aime ce qui est nouveau...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

16default Re: pour ou contre le Dim 1 Avr 2007 - 19:14

labetapuce

A partir du moment ou l'Etre Humain est un C**... :triste:

http://hateworld.skyrock.com/

17default Re: pour ou contre le Dim 1 Avr 2007 - 19:54

Juventino

Ma foi.....
On en est tous!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]