Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation max le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:00

Maaaax

Membre : Nouveau
Bonjour, je m'appelle Maxime, j'ai 22ans, je suis à la recherche (plutot passive) d'un emploi ayant fini mes études en juin. Passionné de plantes carnivores et de faune et flore en tout genre.
Je vais acquérir un aquarium courant octobre, au niveau du litrage je pense au moins 300litre, 400 si je peux... J'ai déja fait le tour de plusieurs forums et site en tout genre, mon autre passion m'a appris à ne pas me lancer à l'aveuglette et à bien me renseigner avant d'acheter quoi que se soit. Je suis donc au courant du cycle de l'azote et ferait en sorte lors de la mise en place de bien respecter la durée et de faire des contrôles avant de mettre les poissons.

Au niveau des poissons je pense prendre des neons ( Paracheirodon innesi ), et suis fortement intéresser par toutes autres formes de tetra qui ont de jolies couleur. Mais le problème que je vois dans cette entreprise et que à tel endroit ils disent 1neons pour 5litre réel (soit 50litre pour 10) et ailleurs 10 pour 100litre. Que croire??

Quelles espèce de tetra me conseiller vous de mettre avec les paracheirodon innesi? Ainsi qu'une ou 2 autres espèces pouvant cohabiter avec les neons.

Merci pour vos réponses

2default Re: Présentation max le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:39

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
poses tes questions dans les rubriques appropriées !

3default Re: Présentation max le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:44

Discus38

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour et bienvenu parmi nous.

http://www.nosaquaenisere.com

4default Re: Présentation max le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:10

Maaaax

Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]