Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Neons le Jeu 26 Aoû 2010 - 21:42

Maaaax

Membre : Nouveau
D'accord, d'accord bon beh c'est parfait, j'arrive à me faire petit à petit ma population animale, même si les crevettes et écrevisse on un minimum de GH qui est le max des cardinalis, je ne pense pas que les maintenir au minimum de dureté et les cardi aux max de dureté leur soit préjudiciable, surtout que tout les sites n'indique pas les mêmes valeurs... Va plus rester qu'a trouver la plantation et à attendre pour bien mettre tout en place.

27default Re: Neons le Ven 27 Aoû 2010 - 8:53

Dancetaria

Membre : Régulier
Je ne sais pas si tu y es passé mais sinon à l'Aquaculture Richard avenue Jean Jaurès, ils ont généralement des poissons en meilleure santé qu'ailleurs (évite Flo**** par ex) et à des prix plutôt correct (en plus il y a une carte fidélité gratuite qui te donne 10% de réduc)

Par contre j'avoue qu'une des serveuses n'est pas spécialement très douée ##22

28default Re: Neons le Ven 27 Aoû 2010 - 9:14

blurami

Membre : Accro
Attention aussi au fait que les Innessi ont besoin d'une eau plus fraiche que beaucoup d'autres tétra.

Par exemple les Cardinalis et les Innessi n'ont rien à faire ensemble.

Au niveau des crustacés on m'avait conseillé les RC ou les Amano qui sont assez tolérantes au niveau paramètres.

Pour le fond, cory et CN.
Pour la surface poissons crayons, poissons hachette....

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

29default Re: Neons le Lun 30 Aoû 2010 - 0:29

Maaaax

@Dancetaria a écrit:Je ne sais pas si tu y es passé mais sinon à l'Aquaculture Richard avenue Jean Jaurès, ils ont généralement des poissons en meilleure santé qu'ailleurs (évite Flo**** par ex) et à des prix plutôt correct (en plus il y a une carte fidélité gratuite qui te donne 10% de réduc)

Oui c'est la bas que je vais acheter l'aquarium dans un mois et demi (pfiou que c'est long). Les patrons étaient en vacances, j'ai eu une petite jeunette blonde qui avait un peu de mal je l'avoue. Merci pour le tuyau de la carte fidélité, elle m'en à pas parler.

J'hésitais entre cardinalis et innessis, c'est la température d'élevage qui m'a fait prendre les premiers Wink. Qu'appel tu CN?

Voila mon idée pour le moment :

tetra citron
nez rouge
rasbora arlequin
cardinalis

corydoras
Pangio kuhlii (bien que j'hesite j'ai peur qu'ils me niak des crecre)

red crystal
red cherry
Cambarellus patzcuarensis var. Orange
Cambarellus (Dirigicambarus) shufeldtii
Caridina multidentata (ou japonica)

30default Re: Neons le Mar 31 Aoû 2010 - 8:45

blurami

CN= cichlidés nains Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

31default Re: Neons le Mar 31 Aoû 2010 - 9:06

limpbyzkette

Membre : Habitué
@Dancetaria a écrit:Je ne sais pas si tu y es passé mais sinon à l'Aquaculture Richard avenue Jean Jaurès, ils ont généralement des poissons en meilleure santé qu'ailleurs (évite Flo**** par ex) et à des prix plutôt correct (en plus il y a une carte fidélité gratuite qui te donne 10% de réduc)

ah bah décidément t'as eu plus de chance que moi parce que tous les poissons achetés chez eux sont morts rapidement et quand j'ai voulu échanger une pompe j'ai eu droit à une scène pas possible ##10 La gérante est d'une malhonneteté sidérante ##10

Pour ma part je conseille plutot Animalis à Reims, si on fait un minimum de recherche sur la pop qu'on veut avant d'aller acheter les vendeurs sont plutot de bon conseils.

32default Re: Neons le Mar 31 Aoû 2010 - 9:19

Dancetaria

Hé bah ça m'étonne un peu pour les poissons, ptet un mauvais jour ##23

Pour ce qui concerne le matériel, je n'ai jamais ramené quoique ce soit pour ma part donc je ne sais pas !

Ani***** moui c'est un peu cher je trouve (sauf pour les plantes), après en ce qui concerne les vendeurs ça dépend aussi sur qui on tombe, je me souviens d'une fois ou une vendeuse a demandé conseil à un autre et devant moi elle a fait "je sais pas comment il fait pour s'y retrouver, moi j'y comprend rien à tous ces noms de poissons" Pas la peine donc d'imaginer qu'elle s'y connait une seconde question compatibilité ou autre !

33default Re: Neons le Mar 31 Aoû 2010 - 9:26

limpbyzkette

lol tu m'étonne, encore une qui devait pas etre dans son rayon ##17 Moi j'attends toujours de me faire servir par le vendeur un peu "enrobé", toujours de bons conseils et il prend le temps ##27

comme quoi en tout cas les forums servent à qqchoz : on peut se refiler les bons et les mauvais tuyaux. Chez Richard y a un vendeur qui avait l'air plutot calé, faut le repérer et s'arranger pour se faire servir par celui là ##15

Pour les plantes tous les magasins sont hors de prix, je trouve qu'il vaut mieux faire une bonne commande sur floraquatic, en plus la qualité et la quantité n'ont rien à voir avec nos magasins rémois !!

34default Re: Neons le Mar 31 Aoû 2010 - 12:03

Maaaax

Oui les cichlidés sont simpas comme poisson, je verrais bien le moment venu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2