Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Age néon? le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:19

nicolas68

Membre : Régulier
Bonsoir,

j'ai vu une galerie d'occasion vraiment pas mal pour 160€ 4*54 W... Penser vous que sa vaut le coup? Et le vendeur me dit qu'il m'offre les néons avec, mais comment connaitre leurs ages réels? Y-a-t-il une astuce ?

2default Re: Age néon? le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:45

tilho

Modérateur
Modérateur
@nicolas68 a écrit:mais comment connaitre leurs ages réels?
Appart demander au vendeur non je ne voit pas (on ne cherche pas la précision au jour prêt non plus ! Pas besoin d'aller chercher le tiquer de caisse pour voir la date d'achat, un environ suffira ##03 )

3default Re: Age néon? le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:57

nicolas68

Il me répond qu'il ont 7 mois... Mais il ne vas pas me dire qu'il faut prévoir un budget de 100€ supplémentaire pour changer tous les tubes ...

Je sais que les T8 ont une durée de vie de 1 ans ... Les T5 ex sont ils pareils ?

4default Re: Age néon? le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:00

nicolas68

Le vendeur m'en demmande 160€... Pour une galerie maison avec deux ballast 2*54 + les tubes... Est-ce un prix raisonnable ?

5default Re: Age néon? le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:10

tilho

Modérateur
Modérateur
@nicolas68 a écrit:Le vendeur m'en demmande 160€... Pour une galerie maison avec deux ballast 2*54 + les tubes... Est-ce un prix raisonnable ?
2x 2x54w donc 4x54w ? Oui c'est correct, perso pour 4 tubes de 54w j'ai payé 110€ de ballast, ensuite il faut l'installation pour les maintenir avec réflecteurs + les tubes (on compte entre 10 et 25€ le tube).

Ensuite la durée de vie n'est pas en fonction de T5 ou T8 mais en fonction du ballast, électronique (2 ans, utilisé aussi bien avec les T5 que T8) ou ferromagnétique (1 an, plutôt utilisé avec les T8)

6default Re: Age néon? le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:13

nicolas68

Je ne sais pas quel type de ballast... Je lui demande ...

7default Re: Age néon? le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:13

nicolas68

Sa réponse :

"Ce sont des ballast electronique et non plus electrique..C'est une rampe de qualité EHEIM donc pas de soucis.."

Alors bonne affaire ?

8default Re: Age néon? le Jeu 19 Aoû 2010 - 20:18

tilho

Modérateur
Modérateur
EHEIM est une excellente marque mais... je vient d'apprendre qu'ils font de l'éclairage ##17

9default Re: Age néon? le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:39

kerval

Membre : Accro
Ça parait compliqué tout ça...
Une galerie faite maison avec système d'éclairage Eheim...

Tu tiens absolument à avoir une galerie parce que sinon il y a ça : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-038

10default Re: Age néon? le Ven 20 Aoû 2010 - 8:32

uraz844

Modérateur
Modérateur
Ca me parait quand même cher... un ballast 2X54W ça coute 40€ neuf... les douilles et le petit matériel ce n'est pas cela qui fait monter le prix...
Quand au 4 planches qui constitue la galerie...
Tu est sur de ne pas pouvoir faire une install dans ton couvercle actuel?
Après c'est sur que si les tubes ont vraiment 7 mois... pourquoi pas... Mais quels tubes?

Rejoignez le FAPP!

11default Re: Age néon? le Ven 20 Aoû 2010 - 8:38

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Meme avis que Uraz et Kerval

pour de l'occaz 160€ euros ca fait cher, je trouve...

en plus le mec doit pas trop savoir de quoi il parle, car meme aujourd'hui les Ballasts sont toujours "electrique"...

....

IAPLC 2011 : 372/1603

12default Re: Age néon? le Ven 20 Aoû 2010 - 10:12

nicolas68

Désolé je me suis trompé ce n'est pas une galerie maison ... J'ai mal vu les photos de l'annonce ... C'était la galerie de son ancien 450L ... Vous pensez que 160 € font trop chère ?

13default Re: Age néon? le Ven 20 Aoû 2010 - 10:18

nicolas68

Oui vous avez raison je pense faire moi même ma galerie (j'ai fait celle de mon 210L) ... Car là le bac est une cuve nue que l'on m'a donné ...

Je voudrai un bac très planté ... Avec 4*54 pour 250L brut si je me rapelle bien sa serai suffisant ? sol aquabasic +, néons a voir, système de CO² Dennerle 2000, filtre exterieur mais je ne sais pas encore quel débit choisir ...

14default Re: Age néon? le Ven 20 Aoû 2010 - 10:20

nicolas68

Quel est la difference entre ses deux produits :

http://www.zone-aquatique.com/Ballast_electronique_2_x_54W_T5-p11629.html

http://www.zone-aquatique.com/Ballast_electronique_T5_2_x_54_w-p10211.html

A part le prix ^^

15default Re: Age néon? le Ven 20 Aoû 2010 - 11:18

kerval

@nicolas68 a écrit:Oui vous avez raison je pense faire moi même ma galerie (j'ai fait celle de mon 210L) ... Car là le bac est une cuve nue que l'on m'a donné ...

Je voudrai un bac très planté ... Avec 4*54 pour 250L brut si je me rapelle bien sa serai suffisant ? sol aquabasic +, néons a voir, système de CO² Dennerle 2000, filtre exterieur mais je ne sais pas encore quel débit choisir ...

4*54w pour 250L brut c'est tres fort !
Si tu veux alléger ta future facture électrique 3*54w devrait suffire pour l'immense majorité des plantes.

16default Re: Age néon? le Ven 20 Aoû 2010 - 11:23

nicolas68

Je voudrais avoir un bac vraiment très planté ##21

En pop des néons et red cherry c'est tout ...

Car entre le ballast 54w ou 2*54w il n' a pas de grande différence de prix ... Il faut compter 20 € de plus pour le néon en lui même c'est tout ...

17default Re: Age néon? le Ven 20 Aoû 2010 - 11:37

nicolas68

http://www.castorama.fr/store/Ballast-fluo-58-w--PRDm894126.html?navAction=push&navCount=3&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=

Ceci avec douille étanche et tubes T5 c'est ok ou non?

18default Re: Age néon? le Ven 20 Aoû 2010 - 21:07

uraz844

Modérateur
Modérateur
Le ballast casto c'est un ferro magnétique pas un electronique On ne peut pas comparer!
Sol : aquabasis? et au dessus?
Le ballast à 40€ est un aquavie. L'autre est un sans marque

@kerval a écrit:Si tu veux alléger ta future facture électrique 3*54w devrait suffire pour l'immense majorité des plantes.

Ce qui allègera royalement sa facture de 1.97€/mois ^^

Rejoignez le FAPP!

19default Re: Age néon? le Sam 21 Aoû 2010 - 4:11

kerval

@uraz844 a écrit:Le ballast casto c'est un ferro magnétique pas un electronique On ne peut pas comparer!
Sol : aquabasis? et au dessus?
Le ballast à 40€ est un aquavie. L'autre est un sans marque

@kerval a écrit:Si tu veux alléger ta future facture électrique 3*54w devrait suffire pour l'immense majorité des plantes.

Ce qui allègera royalement sa facture de 1.97€/mois ^^

Si tu savais tout ce que je suis capable d'acheter avec 1,97€ ^^

20default Re: Age néon? le Sam 21 Aoû 2010 - 9:14

uraz844

Modérateur
Modérateur
@kerval a écrit:Si tu savais tout ce que je suis capable d'acheter avec 1,97€ ^^

A Paris : un demi... café? (au comptoir parce qu'en salle c'est plus cher )

Rejoignez le FAPP!

21default Re: Age néon? le Sam 21 Aoû 2010 - 9:52

nicolas68

Ok, merci de vos réponses ...

Pour le dessus de mon sol je ne sais pas ce qui est le mieu pour les plantes ... Soit du quartz (noir ou marron) ou bien alors du sable de loire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]