Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
dvig00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : limoges
Emploi : technicien
Date d'inscription : 03/10/2009

Eau de conduite, KH plus haut que le GH Empty Eau de conduite, KH plus haut que le GH

Jeu 19 Aoû 2010 - 17:38
Bonjour,
Je viens de recevoir ma malette JBL :##07: et j'ai aprés lecture du petit livre, fais les tests de mon eau de conduite.
Je suis trés surpris car cela ne corespond pas du tout au tests bendelettes JBL.
En effet je me retrouve ave les valeurs suivantes.

NO3-1 (ok avec les bandelettes)
GH- 5 :##10: (je suis à >14 avec les bandelettes)
KH- 6 :##10: (je suis à <3 avec les bandelettes)
PH- 7,5 (ok avec les bandelettes)

Trouvez vous, ça bon?
Sachant que je viens d'acheter un osmoseur pour justement faire baisser mon GH
Merci d'avance
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Eau de conduite, KH plus haut que le GH Empty Re: Eau de conduite, KH plus haut que le GH

Jeu 19 Aoû 2010 - 18:53
Déjà les résultats des tests en bandelettes, oublies-les, on voit une fois de plus que c'est une catastrophe ce type de test.

Ton osmoseur baissera les deux à 0, en mélangeant avec de l'eau de conduite tu auras toujours un KH>GH.

Pour y remédier tu as deux solutions :
-soit utiliser uniquement de l'eau osmosée que tu reminéraliseras avec des sels comme JBL Aquadur+, Sera MineralSalt...
-soit utiliser un mélange eau de conduite/eau osmosée en ne faisant monter que le GH en utilisant par exemple Seachem Equilibrium (qui peut se fabriquer pour beaucoup moins cher)
avatar
dvig00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : limoges
Emploi : technicien
Date d'inscription : 03/10/2009

Eau de conduite, KH plus haut que le GH Empty Re: Eau de conduite, KH plus haut que le GH

Jeu 19 Aoû 2010 - 19:21
Merci tilho,

Alors, j'ai mis mon bac en route, il y a tout juste 15 jours, avec que de l'eau du robinet.
Je viens de faire les tests.
NO2:0,05
NO3: 5
GH:6
KH:6
PH:7,5
PO4:0
Fe:0 :##10:

Donc le pic de nitrite n'est pas encore passé, je suis surpris que le fer soit à zéro, j'ai mis 3cm de substrat :##10:

Je ne comprends pas aussi pourquoi, mon eau de conduite contient plus de NO3, que l'aqua :##10:

Bref, je ne sais plus quoi faire, car effectivement tous les tests fait avant sont faux :##27:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Eau de conduite, KH plus haut que le GH Empty Re: Eau de conduite, KH plus haut que le GH

Jeu 19 Aoû 2010 - 20:17
dvig00 a écrit:je suis surpris que le fer soit à zéro, j'ai mis 3cm de substrat :##10:
Ne testes pas le fer, c'est bien le test inutile. Le but du substrat n'est pas de faire monter le taux de fer de l'eau !


Et puis le premier mois, ne teste QUE les nitrites :##27: Ne te prends pas la tête avec le reste ! :##17:
avatar
dvig00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : limoges
Emploi : technicien
Date d'inscription : 03/10/2009

Eau de conduite, KH plus haut que le GH Empty Re: Eau de conduite, KH plus haut que le GH

Jeu 19 Aoû 2010 - 20:42
Ok, ça roule, je verrai une fois le pic passé
Merci tilho
Contenu sponsorisé

Eau de conduite, KH plus haut que le GH Empty Re: Eau de conduite, KH plus haut que le GH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum