Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alenvin platy le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:36

dalitribe

Membre : Régulier
bonjour, voila je vien de voir dans mon bac un alevin platy je me douté un peu de l'evenement car la femmele avais un gros ventre ma question et faut t'il que j'isole la mere et l'alevin, pour l'instant il y a qu'un seul alevin et j'ai l'inpression que les mal enbete la femmele si vous avez des conseil merci d'avance .

2default Re: alenvin platy le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:45

TechFun

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Mon conseil serait de laisser faire la nature ##05
Si il doit survivre, il survivra, sinon il servira de repas pour tes autres poissons ##17

3default Re: alenvin platy le Ven 20 Aoû 2010 - 19:18

guppy75L

Membre : Accro
bonjour. Tu a quoi comme poisson et plante dans ton aquarium ?

4default Re: alenvin platy le Ven 20 Aoû 2010 - 19:23

hachi--kawaii

a mon avis tu devrai les laisser, les alevins sont bien intelligents, et rapides, s'il voit arriver un prédateur si partiras, si tu as bien des cachette normalement, sa se passeras bien !

5default Re: alenvin platy le Ven 20 Aoû 2010 - 23:33

dalitribe

bonsoir ,oui j'ai pas mal de cachette dans mon bac il est bien planté les nom exacte je ne l'ai connait pas je vai mette des photo du bac , en se qui conserne la population j'ai 5 neon bleu, 4 guppy , 3 platy et une vingtaine de crevette red cherry. En tout cas se soir il est toujour en vie mes toujour le seul alevin,possible que la femmelle en face qu'un seul ?

6default Re: alenvin platy le Sam 21 Aoû 2010 - 14:56

hachi--kawaii

oui, si les autres meurent, ce font manger et tous ces risques, oui il peut en avoir qu'un, mais tu peut très bien aussi dans quelques jours, te retrouver avec une dizaine d'alevins ^^

7default Re: alenvin platy le Sam 21 Aoû 2010 - 17:56

Ptitlapinou

Salut,

si tu veux le garder, le mieux, c'est un petit bac à part.

j'ai déjà essayer de laisser faire la nature dans un 240L très planté et tous mes alevins se faisaient bouffer.

j'ai fini par les isoler dans un 25L pour les laisser grandir et je les remettais au bout d'un mois et demi.

8default Re: alenvin platy le Sam 21 Aoû 2010 - 19:31

Silveradow

si tu les garde tu vas vite te faire dépasser c'est très prolifique ces petits poissons ...

9default Re: alenvin platy le Sam 21 Aoû 2010 - 20:00

dalitribe

merci pour tous vos message je sui un peu plus eclairé sur la question (il est toujour la est en bonne santé il joue a cache cache ##06

10default Re: alenvin platy le Dim 22 Aoû 2010 - 18:37

dalitribe

voila une photo de mon petit alevin solitaire ##17

11default Re: alenvin platy le Lun 23 Aoû 2010 - 20:54

guppy75L

Il a l'air de bien se cachait ! Tu a un combien de litre

12default Re: alenvin platy le Mer 25 Aoû 2010 - 11:20

dalitribe

la il est dans un bac de 60 litres mes je vais le passé dans un 200 litre est est en lancement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]