Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy happe l'air et reste sous la surface le Ven 20 Aoû 2010 - 13:47

hachi--kawaii

Membre : Régulier
hellOw

un de mes mâle guppy, reste sous la surface, et on dirait qu'il essaye de prendre de l'air, ces mouvements natatoires sont régulier, il mange bien, mais il semble avoir un peu perdu ces couleurs.
Est-il malade ?!
Il y a-t-il un traitement ?!

en tous cas, mes autres poissons vont bien.

merci de m'aider. ##23

Maaaax

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Depuis combien de temps as tu ce poisson? As tu attendu que le cycle de l'azote se mette en place avant d'y introduire les poissons? Qu'elles sont les caractéristiques de ton eau? Combien de litre? Quelle température? Photo du poisson?
Bon j'ai dut poser toute les questions qui seront utiles pour les pros.
Mais je pense que c'est soit un manque d'oxygène soit un pic de nitrite les poissons pipent à la surface dans ces conditions. Tu as des plantes dans ton aquarium?

hachi--kawaii

les paramettre de mon eau j'en sais rien, il ne me reste plus de test.
température : 24°C/25°C
litres : bac planté de 120l

les photos sont floue mais bon

[img][/img]

désoler mais mon appareil est d'une qualité execrable

cherrykiss

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu as bien fait le cycle de l'azote ? (attendre trois semaines, etc ?)

Il respire rapidement ou juste il happe à la surface mais "calmement" ?

hachi--kawaii

oui oui j'ai bien fait le cycle, mais je l'ai depuis 2 mois, la je prépare pour changer l'eau, oui il est calme

rico95

Membre : Habitué
pour moi, 2 possibilités: 1.Manque d'oxygène 2. Pic de nitrite mais sans test difficile à confirmer

hachi--kawaii

nan, c'est pas le pic de nitrite parce que j'ai des alevins guppy, et le nitrite c'est poison pour eux, or, ils sont en pleine forme, je pense aussi que c'est un manque d'oxygène, donc je doit changer l'eau dans 1h

rico95

T'as bcp de plantes? Un bulleur sous le coude?

hachi--kawaii

je n'est pas beaucoup de plantes, j'en ai 4 et oui j'ai un bulleur

10default Re: guppy happe l'air et reste sous la surface le Ven 20 Aoû 2010 - 19:07

rico95

Selon moi trop peu de plantes pour oxygéner un aqua....fait un changement d'eau et ajoute des plantes

11default Re: guppy happe l'air et reste sous la surface le Ven 20 Aoû 2010 - 19:16

vercorcris

va vite acheter des plantes baise la température sa va faire remonter un peux oxygène va a ton animaleri pour faire un contrôle

12default Re: guppy happe l'air et reste sous la surface le Ven 20 Aoû 2010 - 19:18

hachi--kawaii

mon animalerie est loin, jirai dans longtemps et j'ai pas de sous, je suis collègienne j'ai pas de sous, en ce moment, en attendant d'avoir plus de plante je changerais l'eau plus souvent

13default Re: guppy happe l'air et reste sous la surface le Ven 20 Aoû 2010 - 19:19

rico95

Tu peux utiliser ton bulleur aussi dans l'attente des nouvelles plantes. Attention, ce n'est pas une solution à long terme car au final tes plantes vont en pâtir (chute de CO2).

14default Re: guppy happe l'air et reste sous la surface le Ven 20 Aoû 2010 - 20:01

hachi--kawaii

j'ai changé l'eau, et le guppy reste sous la surface a happer l'air

15default Re: guppy happe l'air et reste sous la surface le Ven 20 Aoû 2010 - 20:10

rico95

Tu as mis le bulleur?

Edit: Si ça marche pas je ne sais pas quoi te dire..mes connaissances s'arrêtent là ##21

16default Re: guppy happe l'air et reste sous la surface le Ven 20 Aoû 2010 - 20:16

Puce22

Bonjour
J'ai eu le même soucis que toi. Je n'avais pas assez planté mon bac et au bout de quelques temps, l'oxygène a manqué dans le bac. Il faut agir rapidement et donc mettre le buller immédiatement pour que l'oxygénation se fasse. Une fois que les poissons ne resteront plus à la surface, je te propose, en attendant que tu puisse acheter des plantes supplémentaires, de mettre le buller chaque fois que l'éclairage est éteins et de l'arrêter quand la lumière s'allume (ça réduit le risque pour les plantes).
Pour le changement d'eau, je ne pense pas que ça résoudra le problème sur le fond, mais ça peut aider Wink
Bonne chance.

http://ladiscut.freeheberg.com

17default Re: guppy happe l'air et reste sous la surface le Ven 20 Aoû 2010 - 20:18

rico95

Je plussois avec Puce22

18default Re: guppy happe l'air et reste sous la surface le Sam 21 Aoû 2010 - 14:23

Puce22

Coucou
Comment vont tes poissons ?

http://ladiscut.freeheberg.com

19default Re: guppy happe l'air et reste sous la surface le Sam 21 Aoû 2010 - 14:52

hachi--kawaii

ils vont bien mais sôske (mon guppy) reste toujours en surface, sinon il va bien, le problème c'est que la nuit je peut pas laisser le bulleur, sa gène ma mère pour dormir ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]