Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plaque pour separeren deux un aqua le Mer 28 Mar 2007 - 20:28

guigui83

Membre : Habitué
je voudrais savoir si il existe une sorte de plaque pour separer un aquarium en deux ( je le met au milieu pour me faire deux compartiment)

c'est un 150l

2default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Mer 28 Mar 2007 - 20:54

Saphyrr

Membre : Accro
Oui, ça existe. Il faudra en faire découper une dans un magasin de bricolage et la coller toi même avec de la colle silicone pour aquariums. Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Mer 28 Mar 2007 - 21:03

guigui83

non je ne voudrait pas la coller avec du silicone mais juste que je puisse la faire glisser

je ne peut pas en trouver en animalerie ?

A m bricolage ils peuvent me la faire ?

4default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Mer 28 Mar 2007 - 21:08

Darkjoker

salut :clin: , oui il vont te la decouper a la taille voulu mais le probleme qui va avoir dans ton bac c est qu il te faudra 2 filtre pour ton aqua coupé en 2 :surpris:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Mer 28 Mar 2007 - 21:09

Saphyrr

Non, les animaleries ne font pas ce genre de choses.

Si tu veux la faire glisser, il faut faire une glissière (logique...) en collant par exemple des espèces de rails en plastique (pas besoin qu'ils soient gros, juste qu'ils tiennent... Mais ça sera visible...

6default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Mer 28 Mar 2007 - 21:13

guigui83

ok pour les filtres pas besoin je fais quelque trous sur la plaque en poly

7default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Mer 28 Mar 2007 - 21:20

Saphyrr

Attention. Le verre, laisse tomber si tu fais des trous. Déjà parceque c'est imperçable sans outils spéciaux, et en plus les trous seraient trop tranchants.

Les plastiques que tu vas utiliser doivent supporter l'eau tiède et être transparents. Pas de polycarbonate ou autres matières classiques

Par contre, tu peux utiliser su plexyglass. Ca se raye, mais c'est pas grave vu que ce sera interne, et c'est plus facile à travailler! Wink

Et puis sinon il y a plus simple : un cadre dans du plastique rigide découpé et une grille en plastique, genre filet, tendu dedans...

Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 21:21, édité 1 fois

8default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Mer 28 Mar 2007 - 21:21

guigui83

ok merci

9default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Mer 28 Mar 2007 - 21:35

mickael

Membre : Régulier
bonsoir ,
pour quel raison veut tu separer ton bac en 2
a+ Mickael

10default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Mer 28 Mar 2007 - 21:52

symphy44

nous on a coller au silicone des bagettes blanches en plastique dans les quelles on peut faire glisser des plaques en plexiglass dans les quelles ont a fait des petits trous

11default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Jeu 29 Mar 2007 - 12:23

aqua357

et pourquoi ne pas separer un bac en 2 avec de la mousses bleu , comme on met dans les filtres ?
Tu leurs dit te te le faire aux mesures que tu veux et tu le met ... Se n'est pas tres estethique mais bon ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

12default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Ven 30 Mar 2007 - 18:38

discus44

Membre : Occasionnel
bonjour,

j'ai déja utilisé le principe dans un de mes bacs , tu peux mettre deux moulures en plastique que l'on utilise en électricité pour passer un câble ( il en existe de plusieures épaisseurs) et en plus il y en a avec du scotch double face ( plus facile pour l'enlever plus tard) et soit tu y glisse une plaque en plexiglass ou comme dis Saphyr un cadre avec une moustiquaire en plastique de fixée dessus.

A+

13default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Sam 31 Mar 2007 - 9:46

Reikhan

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

De manière globale, combien une découpe de plexiglas et des glissières en plastiques vous ont ils couté ? est ce facile à trouver dans les magasins tels Brocomarché, Bricodépot, Casto etc ...
je compte séparer un 60L en deux afin d'y installer mes 2 males bettas.

14default Re: plaque pour separeren deux un aqua le Sam 31 Mar 2007 - 18:32

discus44

bonjour,

pour les moulures en plastiques ,tu peux en trouver dans à peut prêt dans n'importe quel magasin de bricolage ( 2/3 €) et pour le plexi , je travaillais dans l'agroalimentaire avant et donc jamais acheté ( toujours des chuttes qui trainaient , :clin: .), je ne peut donc pas te dire dans quel magasin régarder :gene: .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]