Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grégooo

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis partis 7 jours en vacance il y a 15 jours et en rentrant la surface de l'eau avait un sorte de couche de poussière verdatre, j'ai fais mon changement d'eau comme chaque semaine (20% au total - 10% osmosé & 10% du robinet).
Suite à ça la couche de poussière a la surface est partie et l'eau est redevenue très cristalline, aujourd'hui je suis au regret de constater le même constat à la surface...

merci pour votre aide.

uraz844

Modérateur
Modérateur
Photo?
ton filtre fonctionne bien?
Il y a un courant en surface?

Rejoignez le FAPP!

grégooo

voici pour les photos...

la surface de l'eau

vue global de l'aquarium

concernant mon filtre, je change le teflon chaque semaine et je nettoie mes mousse bleue, donc je pense que oui il fonctionne bien.
et oui il y a un courant en surface comme tu peux le voir sur la photo 1.

merci pour votre aide.

Invité

Invité
Bonjour , le téflon , de la ouate où du perlon ?
si oui , pas besoin de changer , tu rinces dans l'eau récupérée lors d'un changement !
sinon coupes un peu tes valisnérias qui empêchent une libre circulation !

grégooo

effectivement, je pense aussi que se sont les vallisneria qui sont en cause, mais elle pousse tellement vite que je devrais les couper chaque trois jours...

merci en tout cas Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]