Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default réfection da ma gallerie le Dim 22 Aoû 2010 - 19:21

boulaka91

Membre : Accro
bon me re voila , avec un nouveau croquis de ma galerie une peu pofiné , mais j'ai toujours quelque soucis .

-quel est la hauteur maximale pour les tube par rapport a l'eau , calimero m'avais dit 5 cm , mais je peut les mettre plus haut ?
-aprés niveau matériaux , je ne sais pas du tout quoi prendre , bois , plexi etc je suis perdu ( malgrés le site de gourami que je remercie ) .

-je voudrais aussi savoir un un personne a deja demonté la rampe d'eclairage des rio de chez juwel . car je veux savoir si je vais pourvoir mettre la ballast en dehors du bac .
-voila les croquis :

merci

2default Re: réfection da ma gallerie le Dim 22 Aoû 2010 - 21:30

uraz844

Modérateur
Modérateur
[quote="boulaka91"]-quel est la hauteur maximale pour les tube par rapport a l'eau , calimero m'avais dit 5 cm , mais je peut les mettre plus haut ?[/img]

Oui tu peux les mettre plus haut, mais plus tu les éloignes de la surface, plus tu les éloignes des plantes (ouais je sais c'est assez logique).
Tu veux les mettre à quelle hauteur?

@boulaka91 a écrit:-aprés niveau matériaux , je ne sais pas du tout quoi prendre , bois , plexi etc je suis perdu ( malgrés le site de gourami que je remercie ) .

Perso j'ai fait ça en contreplaqué peint en noir et enduit de 3 couches d'aquarethane. Tapissé de mylar à l'intérieur.

@boulaka91 a écrit:-je voudrais aussi savoir un un personne a deja demonté la rampe d'eclairage des rio de chez juwel . car je veux savoir si je vais pourvoir mettre la ballast en dehors du bac .

J'ai démonté la gallerie de mon rio 240 avec la même idée que toi...
Le bac avait été acheté d'occaz, je pense qu'il a 5 ans et voilà ce que j'ai trouvé :

J'ai préféré les changer, mais s'ils sont en bon état, pas de soucis pour les monter à l'exterieur
Ceci étant tu prévois d'installer tu du T5, ton bac est en T8 non? donc en ballast ferromagnétiques... qui n'iront pas pour le T5

Rejoignez le FAPP!

3default Re: réfection da ma gallerie le Dim 22 Aoû 2010 - 21:59

boulaka91

nana ma rampe juwel est en t5
et merci pour tes autre reponse

4default Re: réfection da ma gallerie le Dim 22 Aoû 2010 - 22:04

uraz844

Modérateur
Modérateur
Ma réponse reste valable pour l'état des ballast
Mais si c'est en T5 tu as une chance de pouvoir les récupérer en bon état car plus récent

Rejoignez le FAPP!

5default Re: réfection da ma gallerie le Dim 22 Aoû 2010 - 22:06

boulaka91

elle ont un an , par contre avais tu du fils avec c'est a dire que je voudrais mettre les ballast en de la galerie ?

6default Re: réfection da ma gallerie le Dim 22 Aoû 2010 - 22:09

uraz844

Modérateur
Modérateur
@boulaka91 a écrit:elle ont un an , par contre avais tu du fils avec c'est a dire que je voudrais mettre les ballast en de la galerie ?

Non, mais aucune importance, le fil n'a rien de particulier. Du cable classique et tu mets la longueur que tu veux. Mes ballast sont dans le meuble sous le bac (7 ballast j'allais pas les laisser sur le bacs )

Rejoignez le FAPP!

7default Re: réfection da ma gallerie le Dim 22 Aoû 2010 - 22:11

uraz844

Modérateur
Modérateur
Je pense à autre chose.
Tant que tu fabriques ta galerie essaie d'integrer dans tes plan un ventilateur pour extraire l'air.
J'ai mit un extracteur de salle de bain. Je gagne 5c° par rapport à la température dans la pièce, en été lors de forte chaleur... c'est appréciable

Rejoignez le FAPP!

8default Re: réfection da ma gallerie le Dim 22 Aoû 2010 - 22:11

boulaka91

oki merci bien ##06

9default Re: réfection da ma gallerie le Dim 22 Aoû 2010 - 22:14

boulaka91

ouias pour les vetilo j'ai mis 2 entré

10default Re: réfection da ma gallerie le Lun 23 Aoû 2010 - 8:22

Invité

Invité
Bonjour ,
pour les ventilos , si tu as un ordi à coté sinon avec un transfo , regardes sur ce site :
- http://www.pearl.fr/
ils ont des trucs sympas

11default Re: réfection da ma gallerie le Lun 23 Aoû 2010 - 9:25

boulaka91

ouais merci mais je ne vais que mettre des grille de ventillo car je pense que les ventillo avec l'eau a ne va pas trop le faire ^^

12default Re: réfection da ma gallerie le Lun 23 Aoû 2010 - 9:48

uraz844

Modérateur
Modérateur
@boulaka91 a écrit:ouais merci mais je ne vais que mettre des grille de ventillo car je pense que les ventillo avec l'eau a ne va pas trop le faire ^^

Il n'y a aucun soucis à utiliser des ventilateur de PC pour ventiler une galerie. C'est du 12V et tu ne les mets pas dans l'eau

Rejoignez le FAPP!

13default Re: réfection da ma gallerie le Lun 23 Aoû 2010 - 9:53

boulaka91

avec l'humidité de l'eau je n'est pas confiance

14default Re: réfection da ma gallerie le Lun 23 Aoû 2010 - 10:30

uraz844

Modérateur
Modérateur
@boulaka91 a écrit:avec l'humidité de l'eau je n'est pas confiance

Ok mais une simple ouverture ne sert pas à grand chose

Rejoignez le FAPP!

15default Re: réfection da ma gallerie le Lun 23 Aoû 2010 - 10:38

boulaka91

ok que si , je pense que juste un grille fais autant d'effet que ouvrir le capot ^^

16default Re: réfection da ma gallerie le Lun 23 Aoû 2010 - 10:42

Invité

Invité
@boulaka91 a écrit:avec l'humidité de l'eau je n'est pas confiance
le/les ventilos sont fixés au dessus des néons donc aucun risque !sinon des astuces :
- http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/tablettes-de-ventilation/pour-15/tablette-de-ventilation-alu-15_KT1151.html
- http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/tablettes-de-ventilation/pour-15/mini-tablette-de-ventilation-pliable_PX8522.html

17default Re: réfection da ma gallerie le Lun 23 Aoû 2010 - 10:51

uraz844

Modérateur
Modérateur
C'est ton bac

Rejoignez le FAPP!

18default Re: réfection da ma gallerie le Lun 23 Aoû 2010 - 10:54

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Moi j'ai deja demonté ma rampe du rio 180 , mais je suis en T5

IAPLC 2011 : 372/1603

19default Re: réfection da ma gallerie le Lun 23 Aoû 2010 - 11:08

boulaka91

et tu trouve quoi dedans ? il y a des fils dedans ????? tu pense que l'on peut l'a mettre hors du bac?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]