Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Emploi : Electricien industriel , automaticien

default Questions , plus qu'un projet

le Dim 22 Aoû 2010 - 22:42
Bonjour à tous , en fait voilà le topo , je dispose de 4 aquas de respectivement 120 , 30 , 10 et 7 l , et je pense arrêter les 3 plus petits pour prendre un aqua de 100x40 x 60 soit 220 l utilisable .

Pourquoi aurais-je besoin de ce bac ? et bien , pour quelque chose de particulier , j'héberge depuis quelques mois , un "pleco" qui fait 15 cm actuellement dans mon 120 l je sais pas bien ...

Le truc , c'est que je m'y suis attaché , et j'ai donc pensé , lui faire un bac , exprès pour lui ...

L'idée serait donc un bac de 100 cm de façade et de 40 de large ... un sol 50/50 quartz brun et sable de loire ...

Une grosse racine relativement ramifiée dans un coin , et des feuilles de cattappa pour ambré mon eau à fond . niveau plantes : pas grand chose ... vallisnéria en fond , et une ou deux grosse echino , pas plus .

Niveau éclairage , le minimu syndical , je veux un bac sombre , donc 40-50 w et une filtration de 1000l/h genre eden classic 2217 .

Ce bac serait agencé pour le gros poisson et presque uniquement pour lui ...

Presque car , je mettrais aussi un groupe de poisson hachette , adaptée je pense a une luminosité réduite ...

Je pensais faire quelque chose comme ça

Uploaded with ImageShack.us

(j'ai pris l'image sur un autre topic , si ça dérange , qu'on me le signale , je la vire )

Enfin voilà , pensé vous que ça soit ok pour mr pléco ?

ce serait pour une durée max de 4 ans , suite à quoi , j'aurai réalisé mon projet de bac de 1000l .

Sinon , je me résoudrai à le faire séjourner chez mon oncle dans un bac de 500L très mal peuplé ... et mal agencé ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant