Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 250L à renouveler.. le Lun 23 Aoû 2010 - 15:03

choupinette6

Membre : Nouveau
Bonjour, J'ai besoin d'aide !!! J'ai un aquarium de 250L qui contenait des voiles de chine et des poissons rouge. Mon voile est mort au bout de 2 ans, et mon poisson rouge s'est laissé mourir 3 jours après !!! Il me restait 2 poissons rouge de 20cm de long, qui prenait tout l'aqua. Je les ai donc donné à une fana des aqua (3 chez elle!!) et j'ai tout vidé mon aqua. Je vais y mettre de la terre, des gravillons noirs, y planter de vrais plantes, et le repeupler une fois tous ça fait, y compris les 3 ou 4 semaines d'attente.
Ma question : je pensais mettre des néons, car j'en ai 10 dans un petit aqua avec 2 nettoyeurs, que je transvaserai dans le grand quand il sera prêt, mais je voulais mettre des molly avec. D'après ce que j'ai pu lire, ils ne sont pas "compatible". juste ?? que me conseilleriez-vous comme petit poissons que ça fasse des bancs ???

Merci d'avance pour votre aide..

2default Re: 250L à renouveler.. le Lun 23 Aoû 2010 - 15:30

auxia

Modératrice
Modératrice
HEllo

Dans 250L ton poisson de banc sera le neon (paracheidon cardinalis, pas le innesi qui lui aime l'eau fraiche).
Quels sont tes 2 nettoyeurs ?

Les molly ne sont pas conseillés car ils aiment l'eau dure et alcaline, alors que les poissons que tu as cité préfèrent une eau douce et acide.

Sinon, tu as énormément de choix pour ton volume.
Mesures tes paramètres.

3default Re: 250L à renouveler.. le Mar 24 Aoû 2010 - 8:49

choupinette6

Merci, mais dans mon 250L je vais remettre mes néons et mes 2 nettoyeurs. Je ne me rappelle pas leur nom, mais ils mesurent à peu près 15cm, sont gris foncé et ont comme des cornes sur la tête. Le petit aqua est juste en attendant que j'aménage le grand ... Donc je n'ai jamais eu de petit poisson, c'est pour ça que j'aimerai savoir ce qui va avec les néons. J'avais eu des black molly d'une amie et ils avaient fait des petits ... c'est pour ça que je voulais en reprendre car je trouve ça chouette !!!! As-tu des noms de poisson et j'irais déjà voir à quoi ils ressemblent et leur prix. Merci !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]