Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Harcèlement entre Barbus de sumatra? le Lun 23 Aoû 2010 - 17:14

Nofuture

Membre : Nouveau
Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai (j'avais) 5 Barbus de sumatra seuls dans un aquarium. J'ai remarqué depuis le début qu'il y avait un mâle qui "s'amusait" à pourchasser les autres. M'étant renseignée sur ces poissons, j'avais lu qu'il était normal que ceux-ci se taquinent. Mais le problème c'est qu'il y en a qu'un qui taquine les autres, et en permanence. Les autres Barbus se cachent où il peuvent pour éviter le Barbus dominant. De plus, le Barbus dominant est celui qui a les plus belles couleurs et est le plus gros. Les autres ont des couleurs plus fades.
Cela fait maintenant 2 nuits consécutives que je retrouve un poisson par terre, mort (il ne m'en reste donc plus que 3 dont le Barbus dominant). Est-ce que le Barbus dominant peut harceler ses congénères au point de les pousser à se suicider? C'est un peu bizarre comme question mais j'ai l'impression d'en arriver à cette conclusion.
D'autres avis sont les bienvenus...

2default Re: Harcèlement entre Barbus de sumatra? le Mar 24 Aoû 2010 - 19:33

minou-nou

bonjour, j'ai un problème similaire avec des tiger barbs. la victime est mal en point, je ne suis pas sure de la voir encore en vie demain matin. Si vous avez trouvé une réponse à votre problème, je suis intéressée. Merci et bon courage avec le rebel!

3default Re: Harcèlement entre Barbus de sumatra? le Mar 24 Aoû 2010 - 21:30

cs59

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour

les barbus vivent en banc d'une dizaine d'individus .

decris nous un peu ton bac ( volume , population et parametre de l'eau )

4default Re: Harcèlement entre Barbus de sumatra? le Mar 24 Aoû 2010 - 21:43

auxia

Modératrice
Modératrice
HEllo

Les barbus sont un poil agressifs, il faut vraimetn les garder par banc de 10 minimum pour casser l'agressivité et la territorialité.

5default Re: Harcèlement entre Barbus de sumatra? le Ven 27 Aoû 2010 - 9:10

Nofuture

Ce matin je viens de découvrir un autre poisson mort par terre (encore un suicidé) donc il ne m'en reste plus que 2 maintenant. Je crois effectivement que le groupe n'était pas assez grand pour une bonne cohésion.
En tout cas merci pour vos réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]