Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

larch

Membre : Occasionnel
Bonjour,
la population de mon 60 litres :
4 crevettes japonica au sol et 3 guppies (1 mâl et 2 femelles à la surface (ils descendent pas ...) du coup aquarium vide au milieu ##23 un conseil ?
j'ai pensé à des microrasburas mais je suis sur le l'eau du robonet assez dure
une idée ##19

Silveradow

Membre : Régulier
les guppy vivent en groupe non ? et ton litrage et un peu petit pour accueillir tout un régiment de guppy

3default Un conseille pour populations pour un 60l le Lun 23 Aoû 2010 - 22:01

Guppeace

Membre : Accro
Bonjours larsh pour les guppys il faut que tu rajoute une femelle car il vivent en harem 1 mâle pour 3 femelles minimum et désole jene peut pas t'aider pour les poissons que tu peut mettre au milieu. Amicalement Gupeace ##06

http://lasius.xooit.fr/index.php

larch

ok je vais aller chercher une femelle de plus.
Est il possible que le guppies aient peur des japonica qui sont très actives, elles montent et descendent dans le bac.

Sinon à combien de guppies puis je monter pour ne pas être en suropulation
rappel 60 litres : 4 japonicas et 3 guppies

merci beaucoup

larch ##20

Olivia

les guppy c'est 80l

kiri67

Perso je pense que 4 guppys suffisent car ils vont vite te faire des petits, j'ai moi même été envahie de endlers dans un 54L....en commencant avec 4 poissons!

Je pense pas que les guppys aient peur des crevettes, mais elles surveillent leur territoire ! ##05
Sinon niveau poisson, je comprends que tu te dise que ça fait vide, je suis dans le même cas que toi.
Peut-être rajouté un banc de petits poissons:

soit de fond: comme 5-6 corydoras nains (pygmaeus, habrosus, ou hastatus)
soit un petit banc de rasboras/tetra si cela est possible,

Donc à confirmer Wink

http://500px.com/kiri67/photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]