Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Entretien des plantes !? le Mar 24 Aoû 2010 - 10:38

Nemo-sur-lo

Membre : Régulier
Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'un 55 litres depuis début avril.

Au debut

Aujourd'hui

Autant vous dire que les plantes se plaisent bien et poussent à une vitesse de fou !
Je me demande cependant si je ne devrais pas rajouter de l'engrais liquide !
Depuis le début je n'ai absolument rien rajouter pour mes plantes et je me demande si j'ai bien fais !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

2default Re: Entretien des plantes !? le Mar 24 Aoû 2010 - 11:02

rico95

Membre : Habitué
Je ne sais pas quel substrat tu as mais a priori tes plantes puisent dedans... au bout d'un moment celui-ci va perdre de sa fertilité, c'est pourquoi tu devras amender avec des produits du type Flourish ou Profito. A ce moment là, il faudra faire en fonction de tes plantes, de ton éclairage et des paramètres de ton eau.

3default Re: Entretien des plantes !? le Mar 24 Aoû 2010 - 11:07

Invité

Invité
@rico95 a écrit:Je ne sais pas quel substrat tu as mais a priori tes plantes puisent dedans... au bout d'un moment celui-ci va perdre de sa fertilité, c'est pourquoi tu devras amender avec des produits du type Flourish ou Profito. A ce moment là, il faudra faire en fonction de tes plantes, de ton éclairage et des paramètres de ton eau.
idem , en plus tu peux remonter un peu ton niveau d'eau afin de ne plus voir la surface ! plus esthétique !

4default Re: Entretien des plantes !? le Mar 24 Aoû 2010 - 12:16

Nemo-sur-lo

@macbulk93 a écrit:
@rico95 a écrit:Je ne sais pas quel substrat tu as mais a priori tes plantes puisent dedans... au bout d'un moment celui-ci va perdre de sa fertilité, c'est pourquoi tu devras amender avec des produits du type Flourish ou Profito. A ce moment là, il faudra faire en fonction de tes plantes, de ton éclairage et des paramètres de ton eau.
idem , en plus tu peux remonter un peu ton niveau d'eau afin de ne plus voir la surface ! plus esthétique !

Pour le niveau de l'eau je le fais tout les jours, il fais encore tres chaud et l'eau s'évapore vite.

Voila les caractéristiques de mon bac :
Équipement :
- 1 Solar nature T8 15w
- 1 Lumivie lumière du jour 15W
- Chauffage 50w
- Pompe 5w
- Filtre eden 511

Sol :
Engrais CompleteSubstrate
Quartz Blanc

J'ai déjà en ma possession du "nitro" est ce que c'est ca que je dois utiliser ?

5default Re: Entretien des plantes !? le Mar 24 Aoû 2010 - 12:35

rico95

L'EAsyNitro te permettra de remonter tes NO3 s'ils chutent à zéro.
Edit: Je te donne une recette pour l'amendement: Flourish, EasyCarbo, MgSO4 et KSO4. EasyNitro et EasyFosfo pour équilibrer les NO3 et les PO4 (1PO4 pour 10NO3, c'est un rapport et non des concentrations)
Edit2: Divise les doses d'engrais par 2 les premières semaines d'utilisation

6default Re: Entretien des plantes !? le Mar 24 Aoû 2010 - 12:43

Nemo-sur-lo

@rico95 a écrit:L'EAsyNitro te permettra de remonter tes NO3 s'ils chutent à zéro.
Edit: Je te donne une recette pour l'amendement: Flourish, EasyCarbo, MgSO4 et KSO4. EasyNitro et EasyFosfo pour équilibrer les NO3 et les PO4 (1PO4 pour 10NO3, c'est un rapport et non des concentrations)
Edit2: Divise les doses d'engrais par 2 les premières semaines d'utilisation

Merci de ta réponse, mais alors la c'est du chinois pour moi tout ca ! ##21

7default Re: Entretien des plantes !? le Mar 24 Aoû 2010 - 12:54

rico95

Flourish: engrais
EasyCarbo: "remplace" l'injection de CO2 (pas d'influence sur le pH)
K (potassium) et Mg (magnésium) en poudre: éléments nécessaires aux plantes
EasyNitro: concentré de nitrate (NO3)
EasyFosfo: concentré de phosphates (PO4)
Comme il faut 1 PO4 pour 10 NO3, tu te serts des deux derniers produits pour équilibrer ce rapport
C'est plus clair? ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]