Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Raboras et eau du robinet le Mar 24 Aoû 2010 - 16:58

larch

Membre : Occasionnel
les rasboras peuvent ils vivrent en eau dure (robinet très calcaire à montpellier )*
sinon j'ai guppies male et femelles dans litres ya t'il encore de la place ?
merci
Larch

2default Re: Raboras et eau du robinet le Mar 24 Aoû 2010 - 17:09

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Les fiches poissons existent on fait des recherches avant de poster, surtout quand on est pas poli... non mais ##06

A plus

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Raboras et eau du robinet le Mar 24 Aoû 2010 - 19:15

minou-nou

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour, les miens se portent à merveille dans l'eau du robinet. Je les ai eu bébés, et ils grandissent très vite. vraiment agréables et faciles ces poissons!
ps: je ne suis pas experte, je suis plutôt débutante, je fais juste part de mon expérience personnelle.

4default Re: Raboras et eau du robinet le Mer 25 Aoû 2010 - 0:46

indostomus

Membre : Régulier
Membre : Régulier
slt

il vaut mieux conserver tes poissons avec des parametres differents de ce qui est de recommandé dans les book eau lieu de jouer à l'apprenti chimiste et que ta qualité d'eau joue au yoyo meme légérement se n'est jamais lideal, il est certain que deja il sont acclimaté a ton eau local par les importateurs et ceux qui te les revendent...

5default Re: Raboras et eau du robinet le Mer 25 Aoû 2010 - 8:51

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@indostomus a écrit:slt

il vaut mieux conserver tes poissons avec des parametres differents de ce qui est de recommandé dans les book eau lieu de jouer à l'apprenti chimiste et que ta qualité d'eau joue au yoyo meme légérement se n'est jamais lideal, il est certain que deja il sont acclimaté a ton eau local par les importateurs et ceux qui te les revendent...

Salut

Drole de generalité... tout de meme, rajouter de l'eau osmosée, n'a rien d'un jeu de chimiste... faire des melanges a 50% on apprend ca au CP non ? et les parametres sont stables....

Je dirais que meme si tu ajoutes jamais d'eau douce (osmosée ou auvergne / bretagne ) pour compenser ton evaporation.... tu joues au petit chimiste car tu augmentes la concentration des mineraux dans l'eau ... donc augmentation de la dureté

Il faut respecter les parametres de vie des poissons ou alors ne pas avoir d'aquarium ... ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

6default Re: Raboras et eau du robinet le Mer 25 Aoû 2010 - 9:52

Juventino

Membre : Accro
Ceci dit, sans avoir de paramètres précis, on parle dans le vide..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

7default Re: Raboras et eau du robinet le Mer 25 Aoû 2010 - 10:05

Invité

Invité
@Juventino a écrit:Ceci dit, sans avoir de paramètres précis, on parle dans le vide..
Ciao!!!
Tiens , un retour ! Bonjour juve !
d'accord avec toi !

8default Re: Raboras et eau du robinet le Mer 25 Aoû 2010 - 10:26

Juventino

Retour de vacances, je vais tacher d'être^plus présente..
Au cas, mettre un peu d'eau d'Auvergne aux changements d'eau..
Ciao!!!

9default Re: Raboras et eau du robinet le Mer 25 Aoû 2010 - 10:27

Invité

Invité
@Juventino a écrit:Retour de vacances, je vais tacher d'être^plus présente.. de nouvelles photos ? sur ton site !
Au cas, mettre un peu d'eau d'Auvergne aux changements d'eau..
Ciao!!!

10default Re: Raboras et eau du robinet le Mer 25 Aoû 2010 - 10:58

larch

c'est quoi l'eau d'auvergne svp une marque ? ##22

11default Re: Raboras et eau du robinet le Mer 25 Aoû 2010 - 13:21

Juventino

L'eau D'Auvergne n'est pas une marque, tu la trouves à Leader price, bien moins chère que la Volvic..

Oui, on a 3 tonnes de photos à classer, les MAJ sur notre site commenceront bientôt!!!
Bonne journée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]