Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante flottante pour nano ? le Mar 24 Aoû 2010 - 17:53

Samaëlle

Membre : Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

je voudrais mettre dans mon nano 20L une petite plante flottante pour que mon betta puisse s'y cacher, mais je n'y connais rien alors je viens prendre conseils et noms auprès de vous !

Merci par avance !

2default Re: Plante flottante pour nano ? le Mar 24 Aoû 2010 - 18:03

Invité

Invité
@Samaëlle a écrit:Bonsoir tout le monde,

je voudrais mettre dans mon nano 20L une petite plante flottante pour que mon betta puisse s'y cacher, mais je n'y connais rien alors je viens prendre conseils et noms auprès de vous !

Merci par avance !
sans blague , des lentilles !

3default Re: Plante flottante pour nano ? le Mar 24 Aoû 2010 - 18:04

Madlin

Oui pour un nano je ne vois que les lentilles... Mais bon, il faudra penser à les retirer régulièrement quand même...

http://www.aquatic-vision.net

4default Re: Plante flottante pour nano ? le Mar 24 Aoû 2010 - 18:07

Invité

Invité
@Madlin a écrit:Oui pour un nano je ne vois que les lentilles... Mais bon, il faudra penser à les retirer régulièrement quand même...
pas de problème pour un nano , avec une fourchette ! normal pour des lentilles !

5default Re: Plante flottante pour nano ? le Mar 24 Aoû 2010 - 18:17

TechFun

Bonjour

Personnellement, j'ai opté pour de la grenouillette (juste pour les racines qui descendent). Mon betta aime bien et surtout les alevins ##20

6default Re: Plante flottante pour nano ? le Mar 24 Aoû 2010 - 18:22

rico95

Membre : Habitué
@TechFun a écrit:Bonjour

Personnellement, j'ai opté pour de la grenouillette (juste pour les racines qui descendent). Mon betta aime bien et surtout les alevins ##20
Je ne connais pas la grenouillette ##06 peut-être est-ce de la pistia stratiotes? Sympa comme plantes, Auxia en vend régulièrement si tu veux.

7default Re: Plante flottante pour nano ? le Mar 24 Aoû 2010 - 18:22

Samaëlle

Merci, je vais aller voir tout ça !

8default Re: Plante flottante pour nano ? le Mar 24 Aoû 2010 - 18:31

TechFun

@rico95 a écrit:

Je ne connais pas la grenouillette ##06 peut-être est-ce de la pistia stratiotes? Sympa comme plantes, Auxia en vend régulièrement si tu veux.

C'est pas de la pistia, ca ressemble pas tellement je trouve. Les feuilles sont lisses et "dures" qui ressemblent au nénuphar et qui peut faire une jolie petite fleur ##24

9default Re: Plante flottante pour nano ? le Mar 24 Aoû 2010 - 18:32

rico95

Très joli en effet ##06

10default Re: Plante flottante pour nano ? le Mar 24 Aoû 2010 - 19:35

Betta93

@rico95 a écrit:

Coucou tout le monde,

J'ai pris de la pistia à Auxia il y une semaine. Excellente plante flottante ^^
Elles ont doublé en volume depuis que je les ai ##06

Tous mes bettas, on eu le droit à un lot de Pistia. Ils et elles adorent ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]