Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ecatombe de corydoras paleatus le Mer 25 Aoû 2010 - 12:12

Cesbek

Membre : Occasionnel
Bonjour, Il y a 3 sem de cela, j'ai perdue 3 C. Paleatus et un meleastus + un beaufortia en l'espace de 2 jours! Pourtant tous les parametres de mon bac sont conformes : NO3 50mg/l (un peu élevé mais difficiles d'avoir mieux en Bretagne), aucun NO2, GH entre 7 et 14, KH entre 6 et 10, PH 6.8. j'ai attendu puis j'ai remis 2 paleatus en plus de celui qui restait et en traitant ce dernier dans une cure intensive de backtopur direct. Mais aujourd'hui, j'en ai de nouveau 2 qui se portent mal... Que puis je faire???

2default Re: Ecatombe de corydoras paleatus le Mer 25 Aoû 2010 - 14:41

Invité

Invité
Bonjour , le plus simple serait d'avoir des paramètres stables et préçis !
commence par changer au moins 20% de ton eau avec de l'osmosé !
celà fera baisser tes NO3 et KH et GH ! beaucoup trop hauts de toutes façons !
tu ne dis pas dans quel volume ?
ni quelle est la température ? les paléatus aiment vivre dans une eau à 23°

3default Re: Ecatombe de corydoras paleatus le Mer 25 Aoû 2010 - 15:12

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

@Cesbek a écrit:Bonjour, Il y a 3 sem de cela, j'ai perdue 3 C. Paleatus et un meleastus + un beaufortia en l'espace de 2 jours!

Pourtant tous les parametres de mon bac sont conformes : NO3 50mg/l (un peu élevé mais difficiles d'avoir mieux en Bretagne)

Meme si le taux de nitrate dans l'eau est haut, la mise en place de plante va le reduire.

, aucun NO2, GH entre 7 et 14, KH entre 6 et 10, PH 6.8.

j'ai attendu puis j'ai remis 2 paleatus en plus de celui qui restait et en traitant ce dernier dans une cure intensive de backtopur direct.

Mais aujourd'hui, j'en ai de nouveau 2 qui se portent mal... Que puis je faire???

Il faudrait une photo de ton bac... on pourrait voir si un element ne va pas.

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: Ecatombe de corydoras paleatus le Mer 25 Aoû 2010 - 20:27

Cesbek

@macbulk93 a écrit:Bonjour , le plus simple serait d'avoir des paramètres stables et préçis !
Effectivement, désolée je partais au taf.. Enfin, donc c'est un 110l où vivent des mollys sylver (3 qui se reproduisent régulièrement donc ils doivent se plaire?), 5 néons, 4 tétra-fantomes, 3 platys, 1 beauffortia et un pangio. Par contre, en ce moment, j'ai 3 portées de mollys, 1 de 4 de 3cm, 1 de 4 de 1.5cm et une 10è de 0.8cm.. j'essaye de les donner mais pour l'instant seulement 6 sont partis...
Je vais essayer de mettre une photo..

5default Re: Ecatombe de corydoras paleatus le Mer 25 Aoû 2010 - 20:28

Cesbek

@Cesbek a écrit:
@macbulk93 a écrit:Bonjour , le plus simple serait d'avoir des paramètres stables et préçis !
Effectivement, désolée je partais au taf.. Enfin, donc c'est un 110l où vivent des mollys sylver (3 qui se reproduisent régulièrement donc ils doivent se plaire?), 5 néons, 4 tétra-fantomes, 3 platys, 1 beauffortia et un pangio. Par contre, en ce moment, j'ai 3 portées de mollys, 1 de 4 de 3cm, 1 de 4 de 1.5cm et une 10è de 0.8cm.. j'essaye de les donner mais pour l'instant seulement 6 sont partis...
Je vais essayer de mettre une photo..
Et... dans une eau à 25/26°c

6default Re: Ecatombe de corydoras paleatus le Mer 25 Aoû 2010 - 20:52

Cesbek

@AurélienWBB a écrit:Salut

@Cesbek a écrit:Bonjour, Il y a 3 sem de cela, j'ai perdue 3 C. Paleatus et un meleastus + un beaufortia en l'espace de 2 jours!

Pourtant tous les parametres de mon bac sont conformes : NO3 50mg/l (un peu élevé mais difficiles d'avoir mieux en Bretagne)

Meme si le taux de nitrate dans l'eau est haut, la mise en place de plante va le reduire.

, aucun NO2, GH entre 7 et 14, KH entre 6 et 10, PH 6.8.

j'ai attendu puis j'ai remis 2 paleatus en plus de celui qui restait et en traitant ce dernier dans une cure intensive de backtopur direct.

Mais aujourd'hui, j'en ai de nouveau 2 qui se portent mal... Que puis je faire???

Il faudrait une photo de ton bac... on pourrait voir si un element ne va pas.

7default Re: Ecatombe de corydoras paleatus le Mer 25 Aoû 2010 - 20:54

Cesbek

Vu que j'ai un 2ème bac de 30l qui attend des tétraodons, je vais les transférer dans ce bac en esperant qu'ils iront mieux et que je me procure de l'eau osmosée, d'ailleurs, où puis je en acheter?

8default Re: Ecatombe de corydoras paleatus le Mer 25 Aoû 2010 - 20:57

Cesbek

Sinon, en fait, ils semblent manquer d'air et donc respirent rapidement et ont tendance à avoir la 'queue' qui remonte vers la surface???

9default Re: Ecatombe de corydoras paleatus le Jeu 26 Aoû 2010 - 7:27

Dancetaria

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Cesbek a écrit:Vu que j'ai un 2ème bac de 30l qui attend des tétraodons, je vais les transférer dans ce bac en esperant qu'ils iront mieux et que je me procure de l'eau osmosée, d'ailleurs, où puis je en acheter?

Tu peux en trouver dans les animaleries, par contre pense à prendre un bidon (voire plusieurs suivant la quantité souhaitée)

10default Re: Ecatombe de corydoras paleatus le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:50

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Si tu vas chercher de l'eau osmosée, profite en pour acheter des plantes... ca fait pas de mal ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

11default Petite nouvelle des Corydoras malades le Mer 1 Sep 2010 - 11:16

Cesbek

Bonjour, tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai acheté des plantes, changé 20% d'eau avec de l'osmosé (merci pour le conseil des bidons...)et baissé leur t°C à 23°C et maintenant ils vont beaucoup mieux si ce n'est cette couleur rouge qui transparait sous l'abdomen d'un d'entre eux?? En tous cas merci... Bonne journée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]