-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
modjo771
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef operateur
Date d'inscription : 23/08/2010

Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L Empty Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L

Mer 25 Aoû 2010 - 16:40
Bonjour,

Je prépare l'achat de mon nouveau bac et je voulais savoir comment calculer la quantité de substrat à mettre.
je pense prendre le ferti soil Dekoline carat 1 ( a priori il fait office de substrat et sol!! ), il se vend par sac de 5 kg et mon aquarium fait 120x50x70 (longeurxlargeurxhauteur)

http://www.aquas.be/details-Sol-801021.html

Je ne mettrais donc rien au dessus! Quelqu'un l'a-t-il essayé? Conseillez-vous de mettre un cable chauffant et est-ce compatible?
Merci :##05:
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L Empty Re: Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L

Mer 25 Aoû 2010 - 16:51
Salut

La quantité est à prendre en fonction de la hauteur de substrat désiré. Il faut donc connaitre le volume du sachet de 5kg pour faire le calcul.

Par contre, pour le prix, je prendrai si c'est pour du bac planté, un sol de meilleur qualité comme ADA ou Seachem. Les prix sont similaires avec une qualité au top.

Pour le câble chauffant, il n'est pas nécessaire, il est préférable d'investir dans un bon éclairage par exemple Wink

_________________
Mon blog : Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L Hiperg15
avatar
modjo771
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef operateur
Date d'inscription : 23/08/2010

Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L Empty Re: Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L

Mer 25 Aoû 2010 - 17:06
je compte mettre 3-4 cm au minimum et peut être faire une terrasse à 5-6 cm mais ce n'est pas sur!
Je peux avoir le Dekoline à 29€ !! Il me plaît bien, je le trouve esthéthique et bien aéré. Sinon je n'ai pas trouvé le ADA en noir et le Seachem n'a pas l'air ultra complet, non?!
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L Empty Re: Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L

Mer 25 Aoû 2010 - 18:35
Chez ADA, il sera pas noir effectivement, mais marron.
Chez Seachem, il y a plusieurs couleurs, dont le noir.

Après, tu es seul juge Wink
Tu pourras nous faire un retour sur ce sol. 4cm sur le devant et un peu plus derrière, ça va le faire.

_________________
Mon blog : Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L Hiperg15
Contenu sponsorisé

Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L Empty Re: Quantité de substrat ferti soil Dekoline pour 375L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum