Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour !!! Une nouvelle de Seine et Marne ! le Jeu 26 Aoû 2010 - 14:24

Exanor

Membre : Régulier
Bonjour a tous !

Voilà, je me présente, je m'appelle Roxane et j'habite en région parisienne !
J'ai connu l'aquariophilie il y a très peu..en ayant mon 1er poisson, en juin dernier !

Je me suis donc intéressée a la vie des poipois, car j'aime beaucoup les animaux et je voulais donc en savoir le plus possible, pour le bien être de mon nouvel ami ! =)
Je suis donc une débutante...et j'ai déjà eu a payer de mes erreurs...

Petit récit, pour tout vous expliquer (s'il vous plait, pas de jugement, si je suis là c'est pour avoir des conseils, et seulement des conseils !) :

Alors voilà, j'ai gagné mon 1er poisson rouge (une comète plus exactement) dans une fête foraine !
Moi ignorante comme beaucoup de gens, j'ai cru qu'un simple petit aquarium, avec de la nourriture, suffisait a un poisson comme ça !
ÉNORME erreur ! Mais personne pour le dire, je ne pouvais donc pas le deviner toute seule, j'ai donc commencer a me documenter sur les poissons rouges ! Et là j'ai découvert qu'il fallait, un filtre, un aquarium surtout pas rond !, de la nourriture diversifiée, et 1L /cm de poisson...! Je me suis donc dirigée vers une animalerie pour lui acheter un nouvel aquarium (un 34L), avec du sable, des plantes et quelques decos.. Ensuite, j'ai lu qu'il fallait attendre 2/3 semaines avant de mettre le poisson ! Mais je l'avais eu dans un tout petit bac de transport (5L !) je n'allais pas le laisser dedans ! Et puis j'avais acheter un grand saladier (forcement rond!) Et je ne voulais pas le laisser dans un truc rond ! Donc sans attendre les 3 semaines, je l'ai mis dedans... Et puis nous lui avons acheté un copain, un tout tout petit poisson jaune ! il faisait environ 3/4 cm ! Je me suis dit, dans 34 L c'est bon ! Enfiin... Mon poisson rouge est mort 1 mois après.. il avait des taches noires sur le corps et sur les nageoires.. Le petit jaune l'a suivi peu de temps après avec les mêmes tâches noires.... C'est alors que j'ai compris a quoi servait les semaines de "démarrage" de l'aquarium ! Mes poissons sont morts, a cause de mon ignorance... J'en étais très triste..

Par la suite, j'ai donc décidé de chercher une espèce de poisson qui pourrait convenir dans un aquarium comme le mien, et dans un 34L...j'ai pas trouvé grand chose... Principalement des Combattants...mais bon.. sa ne me disait trop rien ! J'ai ensuite découvert : le Tetraodon Travancoricus !! Au début, je n'aimais pas trop, mais a force de les regarder sur internet, j'ai fini par les adorer avec leurs petites bouilles !!! Je me suis longtemps documentée sur les bestiaux ! J'ai découvert qu'il ne mangeait principalement que de la nourriture congelée ou vivante ! J'ai donc décidée de me lancer dans l'élevage des escargots pour le bien être de mes petit loups ! Que je n'ai pas encore, mais dans 1 ou 2 semaines.. Le bac des escargots est un bac en plastique de quelques litres. Et j'ai un joli Betta Splendens mâle qui vit dans l'ancienne demeure des escargots (un 11L), j'ai mis les escargots dans un autre bac, car mon Betta en avait mangé pleins !!

Je vous remercie, si vous avez réussi a tout lire ! En espérant de pas avoir fais trop de fautes d'orthographe !

A bientôt !

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
pour le Français , pas d'inquiéude , à lire certains posts tu t'apercevras que tu es dans la très bonne moyenne !
sinon belle histoire triste mais enfin celà ne t'a pas découragée !

Exanor

Merci beaucoup =)

Non ça ne m'a pas découragé.. Enfin pas encore !
Pcq là je m'aventure avec des petits chiants !! ##06

Mais ils ont l'air tellement mignoons... I love you I love you I love you

Silveradow

Bonjour et bonne chance pour la suite ##27

Exanor

Merci Silveradow !

Valere

Membre : Occasionnel
Bienvenue et bon courage pour ta nouvelle aventure. Sur ce forum, tu as plein d'informations et de membres pour t'aider avec tes nouveaux compagnons.
Au début, nous faisons tous des erreurs et sommes souvent mal conseillés par des vendeurs. Mais tu es sur la bonne voie, tu t'informes pour le bien être de tes compagnons et semble vouloir et faire le nécessaire. ##27

Aduw

Membre : Habitué
Il plait ce titi poisson.
Mais attention, car si çà maintenance est relativement aisée, l' entretien de son bac s' avère délicat!
Mais çà vaut le coup!

hypancystrus

Membre : Accro
Bienvenue ##06 ##06

Exanor

Merci à tous ##27 !

Et oui Valere : Je veux le bien être de mes poissons ! J'aime les animaux, et veux le bien être de tous.. Depuis d'ailleurs, je me "bât" pour le bien être des poissons rouges... Poisson soit disant le plus connu, mais qu'en fait, peu de gens le connaissent vraiment ! J'ai même été faire "la leçon" au jeune apprenti qui bosse dans l'animalerie près de chez moi.. Sa me fait tellement mal au coeur, quand je vois ces parents racheté un poisson rouge tous les mois, pcqu'il meurt "bizarrement".. 'Alors qu'ils s'en occupent correctement !' ENFIN, correctement : c'est eux qui le disent !

Bref, le débat n'est pas là, mais je veux juste faire comprendre que J'AIME LES ANIMAUX, et je ne veux que leur bien être ! ##15

amphioxus

bienvenue !

Exanor

Merci amphioxus ! ##06

betty312

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bienvenue a toi! ^^

djmus

Bonjour et bienvenue cheers

Exanor

Merci betty312 & djmus !! ##17

pioupiouu

Salut voisine !

Exanor

Hey voisin !!!

Avec même population en plus !! Enfin, du moins pour les tetraodons.. ##05 ##06

pioupiouu

##17

J'ai aussi un autre bac, un amazonien ##17

Exanor

Moi j'ai un Betta et un élevage d'escargots pour les travans !! =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]