Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Escargo le Ven 30 Mar 2007 - 12:11

neo9027

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour.

Voila j ai une tite question comment apparaise les escargo dans le bac ???

Et doit on les bouger du bac ??? car quand je regarde sur des forum ou quoi des fois il y a des photos de bac avec des escargo dedans ??

Merci

2default Re: Escargo le Ven 30 Mar 2007 - 12:18

invité

Invité
Les escargots sont introduits dans ton bac avec les plantes. Lorsque tu achètes des plantes elles contiennents des larves d'escargots. C'est pour ça qu'il est préconisé de bien les rincer sous un filet d'eau avant de les mettre dans ton bac. Il est donc normal d'avoir en permanence quelques escargots dans son bac et c'est de plus un signe de bonne santé générale du bac. Il faut tout de même éviter une trop grande prolifération : pas de surdosage de nourriture, entretien par syphonnage du sol chaque semaine. pour enlever le surplus d'escargot il faut introduire une feuille de salade pochée (ou autre légume vert ) dans ton bnac et quelques heures après elle sera recouverte d'escargots, tu n'auras plus qu'à la retirer.

3default Re: Escargo le Ven 30 Mar 2007 - 12:30

shaft

Membre : Régulier
Ou sinon, achète un botia ! perso j'en ai deux dans mon 200 l et sa m'a fait du ménage !
De plus, c'est poisson sont sympa à observer ! :langue:
A toi de voir... :smile:

4default Re: Escargo le Ven 30 Mar 2007 - 12:49

invité

Invité
@shaft a écrit:Ou sinon, achète un botia ! perso j'en ai deux dans mon 200 l et sa m'a fait du ménage !
De plus, c'est poisson sont sympa à observer ! :langue:
A toi de voir... :smile:
TRES GRAVE ERREUR !!!!
Les botias vivent ne groupe de 5/6 individus et peuvent mesurer à taille adulte 25/30 cm, c'est pourquoi il leur faut un grand bac d'au moins 600 L !

5default Re: Escargo le Ven 30 Mar 2007 - 13:17

shaft

je ne parle pas des botia clown ! :mechant:
je parle du botia modesta ! !
:heureux: Dsls de m'être mal exprimé ! :smile:

6default Re: Escargo le Ven 30 Mar 2007 - 13:21

invité

Invité
Ca ne change rien au problème et de plus le modesta a besoin d'un bac spécifique, c'est à dire qui lui soit uniquement consacré !

7default Re: Escargo le Ven 30 Mar 2007 - 13:32

characidé coco

Membre : Exclu
Ou alors un tétraodon, il rafole de sa il y en as qui ne morde pas les nageoires, qui vivent en eau douce et qui mesure pas plus de 10 cm.Auriglobus modesta, tétrodon doré, il mesuere 10 cm. Tétraodon cachinchinensis, il mesure 7 cm Tétraodon irrubesco, jusqu'à 5 cm.

8default Re: Escargo le Sam 31 Mar 2007 - 17:47

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
Les botia vivent en groupe, deux, ce n'est pas suffisant...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]