Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default C'est reparti pour un tour le Ven 27 Aoû 2010 - 12:32

Georgeon

Membre : Nouveau
Bonjour,

Voila cela faisait dix ans que je n'avait plus de bac, mais je m'y remet,

Ne trouvant rien de mieux qu'il y a dix ans j'ai décidé de faire comme avant c'est a dire cuve nu que j'habillerai moi même.

Cuve de 100x30x40 ,
Prévision Bac amazonien, avec 3 rami 1 mâle et deux femelles, 8 à 10 cardinalis, pour les autres habitants je sais pas encore

Je part avec un sol en florabase, une ou deux racine de tourbière, j'ai déjà ma rampe deux néon T5 en 35 W (plante et nature)
après différent test de mon eau de conduite je ne suis pas mécontent PH 7 / 7.5 et KH de16°d pas si mal , installation débutée depuis une semaine

voila pour la présentation je vous ferais part des différentes étapes avec quelques photos[img][/img][img][/img]

2default Re: C'est reparti pour un tour le Ven 27 Aoû 2010 - 12:43

Madlin

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ça semble pas mal comme projet. Par contre pour les ramis, ils vivent par couple et non trio. Si un couple se forme, la femelle restante risque de ne pas vivre très longtemps et d'être attaquée sans cesse.

http://www.aquatic-vision.net

3default Re: C'est reparti pour un tour le Ven 27 Aoû 2010 - 13:33

Georgeon

merci pour les conseils, donc un couple( je pense que deux ne serait pas compatible avec le volume 120litres), 12 cardinalis et 6 octocinclus affinis voilà ça sera la population du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]