Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Ven 27 Aoû 2010 - 18:27
Bonjour à tous les aquariophiles,

1) INTRODUCTION :

Aujourd'hui je me permets d'ouvrir ce nouveau post dans le but de présenter mon futur projet à savoir un aquarium récifal spécifique Lysmata Debelius. Je vais essayer de présenter mon projet d'une façon ordonnée, détaillée et surtout illustrée avec de jolies photographies. Je n'oublierai pas de préciser à chaque étape les dépenses effectuées afin de pouvoir faire le total à la fin de la réalisation de mon projet.

2) PROJET :

Je ne connais pas encore le litrage pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore la moindre idée du nombre d'individus que je vais maintenir. De plus, il ne s'agit encore que d'un simple projet sur papier, tout reste donc à faire. Cependant je peux déjà estimer le volume de l'aquarium à 150 litres à peu près.

3) ÉQUIPEMENTS :

Je possède déjà un réfractomètre (pour la salinité) ainsi qu'une batterie de tests Salifert (PH, KH, NO3, PO4, CA et MG). Ensuite en partant sur une base de 150 litres voici la liste des équipements que je peux déjà faire :

- un écumeur DOC Skimmer 9006 de marque Tunze.
- Conseillé jusqu'à 600 litres.
- Dimensions : 125 x 113 x 378 (mm).
- Débit d'eau : 850 litres / heure.
- Débit d'air : 500 litres / heure.
- Prix conseillé : 230,20 €.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius 9006_010

Oui alors je sais, certains vont peut-être me dire que je prends peut-être un peu trop gros en ce qui concerne l'écumeur mais même s'il ne s'agit que d'un volume de 150 litres spécifique crevettes il faut savoir que j'ai l'intention d'introduire beaucoup de PV afin que l'aquarium ne fasse pas trop... vide. Sans oublier le fait que j'ai également l'intention d'introduire des coraux. Il va donc me falloir un écumage très efficace.

- trois pompes de brassage Turbelle NanoStream 6015 de marque Tunze.
- Conseillé de 40 à 200 litres.
- Débit : 1.800 litres / heure.
- Prix conseillé : 32,30 €.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius 6015_010

- un projecteur HQI de 150 watts avec une ampoule de 20.000 kelvins.
- Prix : 89,00 €.
- Lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120611208922&_trksid=p2759.l1259.

Pour la couleur, si 20.000 kelvins c'est trop bleu, je mettrai une ampoule de 10.000 kelvins.

- un groupe froid Resun CL-150.
- Prix : 150,19 €.
- Lien : http://www.fish-street.com/resun_cl150_mini_chiller?category_id=117.

4) PIERRES VIVANTES :

La règle veut 10 kgs de PV par tranche de 100 litres, sachant cela il me faudrait donc 15 kgs de PV, seulement voilà j'ai l'intention d'en mettre un peu plus pour la raison que j'ai exposé un peu plus haut... nous allons dire 25 kgs. Les PV seront importées directement d'Indonésie. Pour le moment, en ce qui concerne l'importateur, mon choix s'arrête sur Marine Life qui propose 25 kgs de PV d'Indonésie pour 275,00 €. Voici le lien : http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=47_351&products_id=9525. Si je trouve moins cher, je change de crèmerie, d'ailleur je vous invite à me conseiller sur le choix de l'importateur si vous en connaissez un qui propose des PV d'aussi bonne qualité que celles de Marine Life mais pour moins cher.

5) POPULATION :

Il y aura biensûr les Lysmata Debelius.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Lysmat10

Si je reste sur un volume de 150 litres je pense maintenir une quinzaine d'individus, ce qui commence à faire un joli petit groupe, ainsi qu'une belle addition. À 25,00 € l'unité à peu près... gloup. Mais bon, si je me débrouille bien, je devrais réussir à obtenir une jolie réduction en achetant les 15 d'un coup. D'autant plus que j'ai l'intention de les acheter chez mon commerçant habituel que je connais bien. Je vous tiens au courant de l'évolution des négociations (^^). Ensuite, il y aura le top du top en ce qui concerne les détritivores.

Calcinus Elegans.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Ebherm10

Et Astrea Étoilé.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Astrea10

Là le budget ne devrait pas trop exploser, les deux sont à 5,00 € l'unité à peu près, sachant que j'ai l'intention d'en prendre une dizaine de chaque.

6) COÛT :

Au total, sans le prix de la cuve, j'estime le coût total de mon projet à 1.350,00 €. Ceci n'est qu'une estimation large, par la suite il faudra certainement revoir à la baisse cette estimation, n'oublions pas qu'il y a Google pour trouver moins cher et n'oublions pas non plus que je vais certainement réussir à obtenir des réductions commerciales.

7) QUESTIONS :

Alors il me vient tout de suite une question : combien de temps dois-je attendre avant d'introduire les PV sans risquer de tuer tout ce qu'il y a de vivant à l'intérieur ? Moi je n'introduirais les PV qu'après le cycle azoté mais certaines personnes disent d'introduire les PV dès les premiers jours justement parce que ce sont elles qui favorisent le déroulement du cycle. Seulement, dans le passé et sur un autre aquarium, j'ai déjà introduit les PV dès les premiers jours et du coup toute la vie présente au sein de ces dernières n'a pas survécu... certainement les paramètres de l'eau qui n'étaient pas bons. Seconde question : le projecteur HQI de 150 watts suffira-t-il ? Si on part sur la règle des 1 watt / litre, oui, mais j'ai quand même un doute. Surtout du point de vue de la répartition de la lumière, j'ai peur que le projecteur n'éclaire qu'une partie de l'aquarium seulement, surtout si la cuve est assez longue.

Voilà. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon post et surtout un grand merci à tous ceux qui y participeront.

Alex


Dernière édition par Lysmatophile le Lun 6 Sep 2010 - 15:31, édité 3 fois

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Sam 28 Aoû 2010 - 22:39
Petite mise à jour :

J'ai réussi à trouver un site sur lequel l'écumeur est beaucoup moins cher (voir ci-dessous).

- un écumeur DOC Skimmer 9006 de marque Tunze.
- Conseillé jusqu'à 600 litres.
- Dimensions : 125 x 113 x 378 (mm).
- Débit d'eau : 850 litres / heure.
- Débit d'air : 500 litres / heure.
- Prix : 230,20 € 175,50 €.
- Lien : http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=2813&nosupercat=7&nomsupcat=&ssmenu=&nomcateg=&nomrq=&nomfonc=.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius 9006_010

Alex


Dernière édition par Lysmatophile le Dim 29 Aoû 2010 - 11:29, édité 1 fois

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Sam 28 Aoû 2010 - 23:12
Si je peux aider...

La même pompe à moins cher.

https://eboutique-hebergement.orange-business.com/epages/f20e6838-e40d-11de-ad4c-000d609a287c.sf/sec6n_xur3BUgo/?ObjectPath=/Shops/f20e6838-e40d-11de-ad4c-000d609a287c/Products/TU6015

Il devrait y en avoir pour 8 € de frais de port.
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 29 Aoû 2010 - 10:55
Floraqua a écrit:Si je peux aider...

La même pompe à moins cher.

https://eboutique-hebergement.orange-business.com/epages/f20e6838-e40d-11de-ad4c-000d609a287c.sf/sec6n_xur3BUgo/?ObjectPath=/Shops/f20e6838-e40d-11de-ad4c-000d609a287c/Products/TU6015

Il devrait y en avoir pour 8 € de frais de port.

Merci beaucoup pour ton aide. Je fais tout de suite la petite mise à jour.

:##06:

Petite mise à jour :

- trois pompes de brassage Turbelle NanoStream 6015 de marque Tunze.
- Conseillé de 40 à 200 litres.
- Débit : 1.800 litres / heure.
- Prix : 32,30 € 27,90 €.
- Lien : http://www.oceanstore.fr/epages/f20e6838-e40d-11de-ad4c-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/f20e6838-e40d-11de-ad4c-000d609a287c/Products/TU6015.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius 6015_010

Alex


Dernière édition par Lysmatophile le Dim 29 Aoû 2010 - 11:28, édité 1 fois

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 29 Aoû 2010 - 11:01
hahaha notre ami Alex va se lancer :##20: j'ai hâte de voir ça, car sur papier cela ma l'air d'etre super.


Lysmatophile a écrit:Bonjour à tous les aquariophiles,

1) INTRODUCTION :

Aujourd'hui je me permets d'ouvrir ce nouveau post dans le but de présenter mon futur projet à savoir un aquarium récifal spécifique Lysmata Debelius. Je vais essayer de présenter mon projet d'une façon ordonnée, détaillée et surtout illustrée avec de jolies photographies. Je n'oublierai pas de préciser à chaque étape les dépenses effectuées afin de pouvoir faire le total à la fin de la réalisation de mon projet.

2) PROJET :

Je ne connais pas encore le litrage pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore la moindre idée du nombre d'individus que je vais maintenir. De plus, il ne s'agit encore que d'un simple projet sur papier, tout reste donc à faire. Cependant je peux déjà estimer le volume de l'aquarium à 150 litres à peu près.

3 ÉQUIPEMENTS :

Je possède déjà un réfractomètre (pour la salinité) ainsi qu'une batterie de tests Salifert (PH, KH, NO3, PO4, CA et MG). Ensuite en partant sur une base de 150 litres voici la liste des équipements que je peux déjà faire :

- un écumeur DOC Skimmer 9006 de marque Tunze.
- Conseillé jusqu'à 600 litres.
- Dimensions : 125 x 113 x 378 (mm).
- Débit d'eau : 850 litres / heure.
- Débit d'air : 500 litres / heure.
- Prix conseillé : 230,20 €.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius 9006_010

Oui alors je sais, certains vont peut-être me dire que je prends peut-être un peu trop gros en ce qui concerne l'écumeur mais même s'il ne s'agit que d'un volume de 150 litres spécifique crevettes il faut savoir que j'ai l'intention d'introduire beaucoup de PV afin que l'aquarium ne fasse pas trop... vide. Sans oublier le fait que j'ai également l'intention d'introduire des coraux. Il va donc me falloir un écumage très efficace.

- trois pompes de brassage Turbelle NanoStream 6015 de marque Tunze.
- Conseillé de 40 à 200 litres.
- Débit : 1.800 litres / heure.
- Prix conseillé : 32,30 €.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius 6015_010

- un projecteur HQI de 150 watts avec une ampoule de 20.000 kelvins.
- Prix : 89,00 €.
- Lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120611208922&_trksid=p2759.l1259. Quest que vous avez tous avec ce projecteur

Pour la couleur, si 20.000 kelvins c'est trop bleu, je mettrai une ampoule de 10.000 kelvins. J'ai le même projo au même endroits que toi mais moins cher :##06: avec une ampoule de 10000K Lumivie, et je trouve que cela fait pas assez bleu, aprés les gouts et les couleurs...

- un groupe froid Resun CL-150.
- Prix : 150,19 €.
- Lien : http://www.fish-street.com/resun_cl150_mini_chiller?category_id=117.

4) PIERRES VIVANTES :

La règle veut 10 kgs de PV par tranche de 100 litres, sachant cela il me faudrait donc 15 kgs de PV, seulement voilà j'ai l'intention d'en mettre un peu plus pour la raison que j'ai exposé un peu plus haut... nous allons dire 25 kgs. Les PV seront importées directement d'Indonésie. Pour le moment, en ce qui concerne l'importateur, mon choix s'arrête sur Marine Life qui propose 25 kgs de PV d'Indonésie pour 275,00 €. Voici le lien : http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=47_351&products_id=9525. Si je trouve moins cher, je change de crèmerie, d'ailleur je vous invite à me conseiller sur le choix de l'importateur si vous en connaissez un qui propose des PV d'aussi bonne qualité que celles de Marine Life mais pour moins cher. Vois avec Saku a parament il les à prise sur Bleu aquarium pour 9,75le Kg de bonne qualités

5) POPULATION :

Il y aura biensûr les Lysmata Debelius.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Lysmat10

Si je reste sur un volume de 150 litres je pense maintenir une quinzaine d'individus, ce qui commence à faire un joli petit groupe, ainsi qu'une belle addition. À 25,00 € l'unité à peu près... gloup. Mais bon, si je me débrouille bien, je devrais réussir à obtenir une jolie réduction en achetant les 15 d'un coup. D'autant plus que j'ai l'intention de les acheter chez mon commerçant habituel que je connais bien. Je vous tiens au courant de l'évolution des négociations (^^). Ensuite, il y aura le top du top en ce qui concerne les détritivores.

Calcinus Elegans.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Ebherm10

Et Astrea Étoilé.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Astrea10

Là le budget ne devrait pas trop exploser, les deux sont à 5,00 € l'unité à peu près, sachant que j'ai l'intention d'en prendre une dizaine de chaque.

6) COÛT :

Au total, sans le prix de la cuve, j'estime le coût total de mon projet à 1.350,00 €. Ceci n'est qu'une estimation large, par la suite il faudra certainement revoir à la baisse cette estimation, n'oublions pas qu'il y a Google pour trouver moins cher et n'oublions pas non plus que je vais certainement réussir à obtenir des réductions commerciales.

7) QUESTIONS :

Alors il me vient tout de suite une question : combien de temps dois-je attendre avant d'introduire les PV sans risquer de tuer tout ce qu'il y a de vivant à l'intérieur ? Moi je n'introduirais les PV qu'après le cycle azoté mais certaines personnes disent d'introduire les PV dès les premiers jours justement parce que ce sont elles qui favorisent le déroulement du cycle. Seulement, dans le passé et sur un autre aquarium, j'ai déjà introduit les PV dès les premiers jours et du coup toute la vie présente au sein de ces dernières n'a pas survécu... certainement les paramètres de l'eau qui n'étaient pas bons. Seconde question : le projecteur HQI de 150 watts suffira-t-il ? Si on part sur la règle des 1 watt / litre, oui, mais j'ai quand même un doute. Surtout du point de vue de la répartition de la lumière, j'ai peur que le projecteur n'éclaire qu'une partie de l'aquarium seulement, surtout si la cuve est assez longue.

Voilà. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon post et surtout un grand merci à tous ceux qui y participeront.

Alex

Pour les vivante je laisse ma place! Contant que tu viennes nous rejoindre en récifal :##20:

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius S6005017
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 29 Aoû 2010 - 11:09
cichlidé a écrit:hahaha notre ami Alex va se lancer :##20: j'ai hâte de voir ça, car sur papier cela ma l'air d'etre super.

Pour les vivante je laisse ma place! Contant que tu viennes nous rejoindre en récifal :##20:

Merci.

:##06:

Je précise que le projet va se faire tout doucement, je vais acheter le matos petit à petit puis j'économiserai pour l'étape des PV, il est évident que je n'ai pas 1.350,00 € à sortir comme ça d'un coup.

Mais euh j'étais déjà dans le récifal... depuis près d'un an déjà (voir signature).

:##07: :##11: :##06:

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 29 Aoû 2010 - 11:27
Petite mise à jour :

En ce qui concerne les PV, j'ai trouvé un site où elles sont beaucoup moins cher, merci à notre ami "cichlidé" qui m'a indiqué le nom de ce site. Prix des 25 kgs : 275,00 € 230,00 €. Lien : http://www.bleuaquarium.com/products/78685-pierres-vivantes-indonsie-djakarta-brutes-par-25kg.aspx.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 29 Aoû 2010 - 11:30
Je précise que le projet va se faire tout doucement, je vais acheter le matos petit à petit puis j'économiserai pour l'étape des PV, il est évident que je n'ai pas 1.350,00 € à sortir comme ça d'un coup.
Oui c'est sur que sortir cette somme d'un coup est un peu dure.

Mais euh j'étais déjà dans le récifal... depuis près d'un an déjà (voir signature).

:##07: :##11: :##06
:

Pff 30L ta pas autre chose What the fuck ?!?
Pouahahah

J'avais bien vue mais j'ai pas trouvé de présentation de ta fla.... euh ton nano. :##05: alors j'ai cru que il n'était plus de se monde.


Et 25Kg de pvs tu crois que c'est pas trop pour 150L? Même si tu n'auras pas besoin d'espace de nage. Le brassage de tout ça va etre torride!

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius S6005017
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 29 Aoû 2010 - 11:42
cichlidé a écrit:
Je précise que le projet va se faire tout doucement, je vais acheter le matos petit à petit puis j'économiserai pour l'étape des PV, il est évident que je n'ai pas 1.350,00 € à sortir comme ça d'un coup.
Oui c'est sur que sortir cette somme d'un coup est un peu dure.

Mais euh j'étais déjà dans le récifal... depuis près d'un an déjà (voir signature).

:##07: :##11: :##06

Pff 30L ta pas autre chose What the fuck ?!?
Pouahahah

J'avais bien vue mais j'ai pas trouvé de présentation de ta fla.... euh ton nano. :##05: alors j'ai cru que il n'était plus de se monde.

Et 25Kg de pvs tu crois que c'est pas trop pour 150L? Même si tu n'auras pas besoin d'espace de nage. Le brassage de tout ça va etre torride!

Je te signale quand même qu'une flaque de 30 litres est beaucoup plus difficile à maintenir qu'un océan de 150 litres. Dans un 30 litres la moindre erreur peut-être fatale, et je parle par expérience, aux débuts de mon nano j'ai perdu toute ma population en l'espace de quelques heures à cause d'un simple problème de paramètre d'eau. Pfff... 150 litres c'est pour les débutants, alors que 30 litres c'est pour les pros.

:##06:

Sinon pour les 25 kgs non, je ne pense pas que ce soit trop, dans mon 30 litres par exemple j'ai 10 kgs fortement brassés par trois pompes et tu peux me croire quand je te dis que mes crevettes adorent.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 29 Aoû 2010 - 11:51
Lysmatophile a écrit:
cichlidé a écrit:
Je précise que le projet va se faire tout doucement, je vais acheter le matos petit à petit puis j'économiserai pour l'étape des PV, il est évident que je n'ai pas 1.350,00 € à sortir comme ça d'un coup.
Oui c'est sur que sortir cette somme d'un coup est un peu dure.

Mais euh j'étais déjà dans le récifal... depuis près d'un an déjà (voir signature).

:##07: :##11: :##06

Pff 30L ta pas autre chose What the fuck ?!?
Pouahahah

J'avais bien vue mais j'ai pas trouvé de présentation de ta fla.... euh ton nano. :##05: alors j'ai cru que il n'était plus de se monde.

Et 25Kg de pvs tu crois que c'est pas trop pour 150L? Même si tu n'auras pas besoin d'espace de nage. Le brassage de tout ça va etre torride!

Je te signale quand même qu'une flaque de 30 litres est beaucoup plus difficile à maintenir qu'un océan de 150 litres. Dans un 30 litres la moindre erreur peut-être fatale, et je parle par expérience, aux débuts de mon nano j'ai perdu toute ma population en l'espace de quelques heures à cause d'un simple problème de paramètre d'eau. Pfff... 150 litres c'est pour les débutants, alors que 30 litres c'est pour les pros.

:##06:
Ils disent tous ça mais ils ne font pas de présentation sur leur nano! :##17:
respect au nano! Je le dis si non tu vas pas etre contant
Sinon pour les 25 kgs non, je ne pense pas que ce soit trop, dans mon 30 litres par exemple j'ai 10 kgs fortement brassés par trois pompes et tu peux me croire quand je te dis que mes crevettes adorent. Si elles aiment se faire secouer les entennes alors :##16:

Alex
:##16:
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 29 Aoû 2010 - 12:49
En fait mon nano est resté chez mon ex pour le moment, il faut que je trouve quelqu'un avec une voiture pour le déménager parce que moi je suis motard, et franchement je me vois mal déménager le bac avec ma bécane.

:##06:

Mais pour la présentation du nano ne t'inquiète pas c'était prévu au programme.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 29 Aoû 2010 - 13:00
Bonjour,

Lysmatophile a écrit: QUESTIONS :

Alors il me vient tout de suite une question : combien de temps dois-je attendre avant d'introduire les PV sans risquer de tuer tout ce qu'il y a de vivant à l'intérieur ? Moi je n'introduirais les PV qu'après le cycle azoté mais certaines personnes disent d'introduire les PV dès les premiers jours justement parce que ce sont elles qui favorisent le déroulement du cycle.


Tu remplis le bac d'eau neuve, tu laisses tourner une ou deux journées pour mettre en route le matériel et puis tu ajoutes les pierres vivantes.
Il n'y aura pas de réel cycle de l'azote dans un bac vide! Il n'y a rien dans l'eau qui puisse être dégradé, et même s'il y a quelques bactéries, que vont-elles bien pouvoir faire?
Ce sont bel et bien les pierres vivantes qui apportent à la fois les animaux morts durant le transport qui vont être dégradés en composés azotés, nitrites, nitrates et finalement azote gazeux au cours du cycle de l'azote et aussi les bactéries de ce cycle.
Dans l'eau de mer neuve, préparée avec de l'eau osmosée et du sel synthétique, il n'y aura jamais de cycle de l'azote à proprement parler.


Lysmatophile a écrit: Seulement, dans le passé et sur un autre aquarium, j'ai déjà introduit les PV dès les premiers jours et du coup toute la vie présente au sein de ces dernières n'a pas survécu... certainement les paramètres de l'eau qui n'étaient pas bons.

Il est normal que quelques animaux meurent lors de l'introduction de pierres vivantes. Que ce soit les bactéries, les éponges, les crustacés.
Mais tout ne disparaît pas et c'est au bout de quelques semaines que la vie reprend le dessus, lorsque le cycle de l'azote est bien en route.
Et si tu as introduit les pierres vivantes rapidement après la mise en eau du bac, ce ne sont pas les paramètres de l'eau qui sont en cause. Sauf si tu n'avais pas préparé une eau "fraîche".
Par contre, avoir mis les pierres vivantes et avec elles les animaux morts, ça a perturbé l'équilibre des paramètres qui se stabilisent avec le temps.
C'est pour cela qu'il faut attendre quelques semaines pour enfin retrouver des paramètres "normaux".


Lysmatophile a écrit:j'ai peur que le projecteur n'éclaire qu'une partie de l'aquarium seulement, surtout si la cuve est assez longue.

En général, on compte un spot hqi pour une longueur de 80/90cm.
Pour une plus grande longueur, il faut en placer deux.
Maintenant, ça dépendra beaucoup du spot, de la hauteur à laquelle tu vas le placer et aussi du futur décor.

Kix.
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 29 Aoû 2010 - 13:33
Merci pour toutes ces précisions "Kix".

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Lun 30 Aoû 2010 - 20:39
Petite mise à jour :

J'ai de nouveau trouvé un site sur lequel les pompes de brassage sont moins coûteuses. Bon alors je sais, il n'y a que 0,90 € d'écart, mais comme on dit il n'y a pas de petites économies.

:##06:

- trois pompes de brassage Turbelle NanoStream 6015 de marque Tunze.
- Conseillé de 40 à 200 litres.
- Débit : 1.800 litres / heure.
- Prix : 27,90 € 27,00 €.
- Lien : http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Article.aspx?Id_Article=17619&topic=0.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius 6015_010

Je crois qu'un nouveau total s'impose : 1350,00 € 1.200,69 €.

Je trouve que ça commence à devenir intéressant.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Jeu 2 Sep 2010 - 15:38
Petite mise à jour :

Nouvelle mise à jour de l'écumeur. Grâce au post de "Floraqua" j'ai trouvé un site qui propose l'écumeur moins cher.

- un écumeur DOC Skimmer 9006 de marque Tunze.
- Conseillé jusqu'à 600 litres.
- Dimensions : 125 x 113 x 378 (mm).
- Débit d'eau : 850 litres / heure.
- Débit d'air : 500 litres / heure.
- Prix : 175,50 € 145,91 €.
- Lien : http://www.aquaticparadise.com/doc-skimmer-9006-p-3288.html.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius 9006_010

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Lun 6 Sep 2010 - 15:29
Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé de partir sur un 300 litres et non un 150 litres. Il y aura donc quelques changements au niveau des équipements. Je ferai une mise à jour un peu plus tard. Les négociations sont toujours en cours pour les Lysmata Debelius, sachant qu'en plus maintenant il n'y en a plus 15 mais 30 qui vont se totaliser sur la facture (aïe), ça s'annonce difficile. Dernière chose, je suis dégoûté, la promotion sur l'écumeur était prévue jusqu'au 30 septembre mais en allant jetter un coup d'oeil sur le site celui-ci est repassé à 195,70 €. Voilà.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
stef13
stef13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : marseille
Emploi : verificateur incendie
Date d'inscription : 05/09/2010

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Ven 10 Sep 2010 - 12:19
juste pour te faire un ptit coucou et te souhaite une bonne reussite pour ton bac

:##05:
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Ven 10 Sep 2010 - 20:15
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette attention.

:##06:

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 12 Sep 2010 - 11:01
Petite mise à jour :

Après quelques négociations, j'ai réussi à obtenir une jolie réduction sur le prix à l'unité de mes futurs Lysmata, à savoir : 25,00 € 12,00 €. Ce qui nous ferait un total de 360,00 €. Pas mal.

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Lysmat10

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 12 Sep 2010 - 11:13
Bonjour,

Oui, pas mal! Mais un sacré budget quand même :##06:

Kix.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 12 Sep 2010 - 11:29
La réduction est plutôt sympathique c'est vrai.

Bon futur investissement Wink
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 12 Sep 2010 - 12:47
kix a écrit:Bonjour,

Oui, pas mal! Mais un sacré budget quand même :##06:

Kix.

Comme on dit... quand on aime on ne compte pas.

:##06:

Je pense que je vais faire en sorte de tout prendre (ou presque) chez lui, ainsi j'arriverai peut-être à obtenir d'autres réductions pour au final réduire considérablement le coût total.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 12 Sep 2010 - 15:01
T'as gagnés au loto toi non? :##06:

J'ai hate de voir sa monté!

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius S6005017
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 12 Sep 2010 - 16:23
Bonsoir,

Non, je n'ai pas gagné au loto, malheureusement pour moi. Encore une fois je précise que ce projet va se faire doucement, doucement mais sûrement, il va certainement s'écouler plusieurs semaines voir peut-être même plusieurs mois avant la mise en eau. Pour tout ce qui est matériel les achats vont se faire petit à petit et pour ce qui est du vivant je vais mettre de l'argent de côté pour tout acheter en une seule fois après la mise en eau.

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
cichlidé
cichlidé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1438
Age : 32
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Technicien VW Audi
Date d'inscription : 07/07/2008

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Dim 12 Sep 2010 - 16:51
Bien en sur, comme moi pour l'instant je suis en mode attente. Je suis déjà contant d'avoir pu acheter tout le matériel ou presque. C'est pénible mais on a pas le choix des fois. :##18:
Enfin c'est pour le bien etre de nos poipois et de notre porte feuille.

_________________
Bac récifal en cour de Réalisation! Clic!


ancien bac:
300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius S6005017
Contenu sponsorisé

300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius Empty Re: 300 litres spécifique avec 30 Lysmata Debelius

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum