Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ca y est 360 l le Ven 27 Aoû 2010 - 22:28

-AmA-

Membre : Accro
Hello , j'avais un projet un peu grand pour mon porte monnaie , donc , depuis , j'avais imaginé pas mal d'autres truc , et là , ben j'ai acheté un aqua de 120x50 x60 filtration externe jbl cristal profi e1200 éclairage 2 X 54w T5
Pas de photos dans l'immédiat , je vais chercher l'aqua dans deux semaines , c'est une occaze , mais les gens partent en vacances . ça me laissera le temps de penser à la pop , et de chercher ce dont j'ai besoin pour la déco

Je voudrais en faire un biotope amazonien assez épuré niveau plantation , j'imagine , un tas de racines dans un coins de l'aqua , et le reste libre de décors ou de plantes , juste quelques vallsniréia , et une ou deux echino , mais pas plus ...

un truc dans ce genre là : http://img6.imageshack.us/i/visu51.gif/

mais quelques plantes en plus

J'aurais aimé en fait ne mettre qu'un groupe de scalaire de souche plutôt naturelle , et un ou deux lori de petites tailles ?

j'ai lu pas mal de choses sur les scalaires surtout au niveau des dimensions de l'aqua , ect , et ça tourne au minimum aux alentours de 120 -150 cm de façade minimum , avec une hauteur minimum de 50 , je pense qu'ici ça irait non ?
Si c'est possible et si vous me soutenez dans ce sens , je partirai sur un groupe de poissons jeunes et de petites tailles, quels serait le nombre de sclaires à introduire ?

J'attends vos conseils , si vous me déconseillez cette pop , je me tournerais sans doute vers une pop type :
- banc de cardi
- hachettes marbrées en surface
- trio ou harem de ciclhidés nains
- loris "nains" ou groupe de cory

enfin voilà ##06

je précise que je suis tombé amoureux des sclaraires sur les photos de Naska ( http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-bac-450-litres-amazonien-video-page-24-t22082-375.htm?highlight=scalaire)

2default Re: Ca y est 360 l le Dim 29 Aoû 2010 - 12:20

-AmA-

alors personne n'a un petit avis un petit conseil ?

3default Re: Ca y est 360 l le Dim 29 Aoû 2010 - 12:59

uraz844

Modérateur
Modérateur
Si tu restes strictement sur un banc de scalaire seul ce bac peut convenir.
Ne mets rien d'autre avec (bon un ou deux ptit lori...)
Un groupe de 5/6 permets de bien commencer.

Rejoignez le FAPP!

4default Re: Ca y est 360 l le Dim 29 Aoû 2010 - 13:34

-AmA-

ben j'ai vraiment envie de faire du scalaire , et je pense qu'en spécifique , ils pourraient sans doute s'épanouir .

je pensais à deux Hypancistrus zebra en plus , j'ai un contact pour les avoirs pas trop trop chère donc vala ...

Je me tâte en fait , entre une souche plus naturelle ( 6 alors ),

ou alors , une souche sélectionnée , noire unis ( 4 ) accompagnée de blancs unis (2)

ou encore
un groupe de ce genre de sélection uniquement ...

je suis amoureux je crois ...

5default Re: Ca y est 360 l le Lun 30 Aoû 2010 - 12:48

Lobelia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
J'ai un 360 litres identique au tien.
Sur les conseils d'un particulier qui élève des scalaires, je n'en ai mis qu'un couple (mais un véritable couple ...) Il m'a déconseillé d'en mettre 5 ou 6 avec moins de 400 litres.
Je lui ai donc acheté un couple qui a pondu au bout d'une semaine de présence dans mon bac.
A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]