Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default angrais et algues le Dim 29 Aoû 2010 - 13:33

Donald potter

Membre : Occasionnel
Bonjour, je voudrais savoir si l' engrais fait pousser les algues.Parceque je suis en train d' essayé de me débarasser d' algues mais je ne veut pas délaisser mes plantes.
(je posséde de l' angrais liquide et de l' angrais en pastilles a mettre sous les racines)

2default Re: angrais et algues le Dim 29 Aoû 2010 - 13:38

uraz844

Modérateur
Modérateur
Tous les engrais ne se valent pas.
Quels sont les tiens? Rythme de la fertilisation? Sol nutritif? eclairage? CO2? volume du bac? filtration? plantes? lesquelles?
Paramètres de l'eau? (GH/KH/NO3/PO4)

Rejoignez le FAPP!

3default Re: angrais et algues le Dim 29 Aoû 2010 - 14:42

Donald potter

j' ai un angrais liquide avec minéraux et oligo élemant marque florena sera et pastille sera florenette A avec minéraux et oligo élemant.j' ai du sol nutritif.C' est un 100let je vais aujour d'hui mpm' acheter des tesstes en goutes

4default Re: angrais et algues le Dim 29 Aoû 2010 - 14:49

uraz844

Modérateur
Modérateur
lois cler a écrit:j' ai un angrais liquide avec minéraux et oligo élemant marque florena sera et pastille sera florenette A avec minéraux et oligo élemant.j' ai du sol nutritif.C' est un 100let je vais aujour d'hui mpm' acheter des tesstes en goutes

Les pastilles sont bien pour donner un coup de fouet au démarage des plantes.
L'engrais liquide par contre... ce qui me dérange c'est l'apport systématique d'azote et de phosphore avec lui... pas le meilleurs...Mais les algues aiment
On verra avec NO3 et PO4.
Préfère lui un engrais complet sans N et sans P type flourish oligo ou plus cher et pas plus efficace easy life profito

Rejoignez le FAPP!

5default Re: angrais et algues le Dim 29 Aoû 2010 - 21:28

Donald potter

je suis allé acheter des teste et j' en est profité pour parler a mon revendeur des en grais et il ma dit comme vous que cetains engrais lachaient des phosphates et des nitrates allors il ma montré un produit qui n' en laché pas et un client me la conseillé (il était en promo(l'engrais)).Je les acheté et mis tout a l' heure.
merci pour vos reponces!! ##06

6default Re: angrais et algues le Dim 29 Aoû 2010 - 21:33

uraz844

Modérateur
Modérateur
Quel engrais?

Rejoignez le FAPP!

7default Re: angrais et algues le Dim 29 Aoû 2010 - 23:22

Donald potter

c' est le meme que celui que j' avais avant.

8default Re: angrais et algues le Lun 30 Aoû 2010 - 9:13

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Et hop un tour a ete fait....

c'est magique .... le couple "force de vente et promotion" de nos grandes enseignes...

Ton vendeurs est un idiot

les Nitrates et les phosphates sont necessaires aux plantes...

Mais attend,... avec de l'engrais SERA.... je comprends maintenant, tes plantes sont en plastiques ???

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]