Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rignault

Membre : Nouveau
bonjour,

j ai 400 litres eau douce et je voudrais savoir si il existe un accelerateur pour passer le cap d un mois a tourner a vide si oui quel est ce produit et qu elle quantite faut pour un 400
litre
combien d espece de poisson je peux mettre dans un 400 litre en une fois pour une pour une rentré ? merci

Saku

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir, aucun produit ne remplace le cycle de l'azote et même en ensemençant avec des bactéries le pic de nitrites aura lieu. Il ne convient pas d'attendre un mois avant de mettre les poissons mais en réalité de tester régulièrement la qualité de l'eau pour observer le fameux pic. Lorsque que vos nitrites seront retombé à 0 vous pourrez introduire des poissons, mais pas tous d'un coup, il est préférable de mettre dans un premier temps les poissons les plus craintifs et les moins territoriaux affin qu'ils s'habituent et prennent leurs marques en quelque sorte.

Ps: Si un modo pouvais déplacer ça en eau douce s'il vous plait.

kix

Conseillère
Conseillère
Bonsoir,

On va déplacer.

Kix.

rignault

ok je vous remerci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]