Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel betta est ce ? le Lun 30 Aoû 2010 - 19:31

Olivia

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un betta femelle en animalerie. Je l'ai donc choisit moi-même et la vendeuse m'a dit que j'avais de la chance car c'est un bette de concours qui étaient vendu 2 fois plus cher mais comme ils ne partaient pas ils ont été mis au même pris que les autres.
Pas peu fière de mon choix ##06

J'aurais voulu savoir quel betta c'était (car je ne connais que les queues de voile, double queue et crowntail et ce n'est pas un des trois) donc j'aurais voulu savoir le nom

La couleur est dans les tons rouge et argenté

Je n'ai pas encore réussit à prendre de plus belle photo

Merci d'avance

2default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 14:06

jerome123

Salut Very Happy
elle resemble fort a un betta unimaculata... Smile

3default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 14:09

jerome123

Oops pardon elle ressemble plutot a un betta imbellis
(elle ressemble plus a cette esepece qu'un ununimaculata)

4default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 15:14

boubouille

Membre : Habitué
heu pour moi c'est une femelle betta splendens, peut-etre HM mais j'en doute faudrais la faire parader, plutot delta ou super delta j'ai un peu de mal à differencier et puis sana parade dur dur.
pour la couleur ça se rapproche du copper, à faire verifier par les pros xD

5default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 15:21

sO-

Membre : Occasionnel
pour moi c'est une femelle Half Moon , pour la couleur euh... je dirais red gold mais c'est difficile à voir sur la photo... boubouille dit copper et en fin de compte elle a ptètre bien raison...

une red gold: http://bettatranship.fr/page18.html

http://rateriedewaterloo.weebly.com/index.html

6default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 15:54

jerome123

Hello Very Happy
splendens: surment pas j'en ai 3 ils ne sont pas comme sa...
J'ai un livre de reconnaissance de poissons et vraiment il me fait penser a l'èspece N°2

7default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 16:09

Silveradow

c'est quoi la différence entre splendens et imbellis ?

8default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 16:14

jerome123

Leurs queues est différente, leurs tête est légérement différente et encors plus dur a voir leur corp, mais c'est une très très légert difference
Les mieux c'est leurs queues

9default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 16:19

voile de chine

Membre : Accro
mort de rire

ça je vous le garantie c'est du splendens et surment pas de l'imbellis il n'en a pas dutout mais alors pas dutout la couleur.

voila un imbellis femelle

les betta splendens n'ont pas tous la même forme de corps et de nageoire

10default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 16:29

sO-

moi aussi je suis certaine que c'est un splendens

http://rateriedewaterloo.weebly.com/index.html

11default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 17:22

Betta93

C'est une femelle Betta Splendens (type Halfmoon).

(Le mâle sur ma photo est de type "Crowntail").

12default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 18:10

boubouille

c'est sur c'est pas une imbellis, les imbellis sont rouge et bleue

13default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 18:47

jerome123

Pardon^^
Code:
 il n'en a pas dutout mais alors pas dutout la couleur.

Je pense qu'il existe plus d'une couleurs que celle sur ta photo ^^

14default Re: Quel betta est ce ? le Mar 31 Aoû 2010 - 23:02

voile de chine

ben non ,il n'existe qu'une seule couleur

il n'existe pas de forme d'élevage chez l'imbellis.

15default Re: Quel betta est ce ? le Mer 1 Sep 2010 - 0:22

-AmA-

post inutile , mais cassé xD

16default Re: Quel betta est ce ? le Mer 1 Sep 2010 - 9:21

Olivia

oula, je crois que j'ai lancé un débat !
bon personne n'est d'accord ça ne m'avance pas trop
je vais tenter de mettre une plus belle photo aujourd'hui

17default Re: Quel betta est ce ? le Mer 1 Sep 2010 - 12:19

jerome123

voici un autre imbellis
Un autre imbellis
encors un autre imbellis

http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/bac-combattant-t22090.htm

Tu sais c'est impossible qu'il y aie qu'une sorte de couleur de betta

18default Re: Quel betta est ce ? le Mer 1 Sep 2010 - 13:10

boubouille

bien sur que si c'est possible, les espèces de betta sauvages ne sont pas selectionnée depuis des lustres pour changer leurs couleur contrairement au betta splendens, il n'existe donc que dans leur couleur naturel et ils sont tous pareil, il n'y à que le betta splendens sous toutes ses formes qui àpres des dizaines d'années de selections existe sous presque toutes les couleurs et formes.

tes photos là ne sont pas representatives à part le dernière qui est la couleur du betta imbellis.
la première ya soit un effet de lumière soit un quelconque trafic ou encore c'est pas un imbellis mais un splendens plakat.
la deuxième photo je saurais pas dire si c'est un imbellis mais en tout cas ça à l'air d'être une femelle très jeune et stréssée donc normal qu'elle soit si terne.

19default Re: Quel betta est ce ? le Mer 1 Sep 2010 - 13:29

-AmA-

et puis trouver du imbellis en animalerie , faut le faire aussi ...

20default Re: Quel betta est ce ? le Mer 1 Sep 2010 - 22:51

voile de chine

@boubouille a écrit:bien sur que si c'est possible, les espèces de betta sauvages ne sont pas selectionnée depuis des lustres pour changer leurs couleur contrairement au betta splendens, il n'existe donc que dans leur couleur naturel et ils sont tous pareil, il n'y à que le betta splendens sous toutes ses formes qui àpres des dizaines d'années de selections existe sous presque toutes les couleurs et formes.

tes photos là ne sont pas representatives à part le dernière qui est la couleur du betta imbellis.
la première ya soit un effet de lumière soit un quelconque trafic ou encore c'est pas un imbellis mais un splendens plakat.
la deuxième photo je saurais pas dire si c'est un imbellis mais en tout cas ça à l'air d'être une femelle très jeune et stréssée donc normal qu'elle soit si terne.
+1

d'ailleurs la première photo ne me fait pas vraiment penser à un imbellis,il est trop trapu,attention sur internet il y a souvent des erreurs.

et cette femelle est effectivement stressée,elle et bien bleue est rouge,couleur de base de nombreux bettas sauvages.

21default Re: Quel betta est ce ? le Mer 1 Sep 2010 - 23:07

LuLue

Faudrait une photo en parade Wink C'est une splendens, aucun doute la-dessus Wink
Delta, superdelta ou Halfmoon . ##27

22default Re: Quel betta est ce ? le Jeu 2 Sep 2010 - 11:05

shikamacha

Je rejoins l'avis général, ta petite est une betta splendens, probablement halfmoon à en juger par sa queue et au pli des voiles qu'elle suggère.

Pour les deux photos postées par Jérome, le premier est un betta splendens plakat, avec d'ailleurs un très joli motif au niveau des couleurs. La deuxième photo, possible betta imbellis femelle. Le seul soucis avec les femelles, c'est que quand on ne connait pas la lignée, il est assez dur de déterminer de quelle type elle est. Ayant les voiles plus courtes que les mâles, les signes ne sont pas aussi distinctifs.

C'est pourquoi on a un débat sur imbellis/splendens/autres, les femelles sont bien plus difficiles à cataloguer. Mais une petite photo en parade aiderait tout le monde. ##27

Pourquoi ne ps t'adresser à des éleveurs directement pour savoir? Il y a des forums spécial betta sur lesquels des gens élèvent différents types de betta. Les reconnaissants et connaissants leurs évolutions, ils seront peut être plus à même d'identifier ta jolie betta.

23default Re: Quel betta est ce ? le Jeu 2 Sep 2010 - 15:19

Olivia

Bonjour
voici de nouvelle photo

sans flash

avec flash

Je me suis inscrite sur un forum de betta mais mon compte n'a pas été activé par l'admi donc le site doit être mort.Mais ceux qui m'ont gentiment répondu j'ai vu que certains étaient éleveur de betta Wink
Je n'ai pas de photo en parade.

24default Re: Quel betta est ce ? le Ven 3 Sep 2010 - 16:37

LuLue

En couleur, c'est une red copper, c'est une splendens Wink Probablement HM, mais pas sûre vu qu'elle ne parade pas!! Sinon, elle est probablement superdelta. ##27

25default Re: Quel betta est ce ? le Sam 4 Sep 2010 - 18:38

pololiv

Je rejoins l'avis général: Femelle splendes, type Half Moon, ou super Delta.

Trés belle femelle, sa couleur est trés interessante red coper (rouge cuivré).

Surement pas imbellis, qui est un betta sauvage (ou plakat), sans variété de couleur ni de forme.
De plus les imbellis pour en avoir déjas vu sont plus petits.

Les imbellis que tu peux voir avec des formes et couleurs différentes sont en fait des croisement avec d'autre plakat ou splendes. Ce n'est pas conseillé d'ailleur.

L'imbellis est vraiment a part comme betta, il a un comportement trés différent parait il. Et pour en trouver bon courage, impossible par chez moi les fournisseurs te mette du plakat pour du imbellis !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]