Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default grillage le Mar 31 Aoû 2010 - 11:47

riron

Membre : Régulier
salut a tous, j'ai 2 questions la premiere est faut il separer l' engrais du sable par une moustiquaire en plastique ? j ai vus ca dans des guides pour aquariums. apparament ca evite le melange et les plantes se fixe mieux. quel est votre avis ? qui le fait? ma 2e questions conserne les nouilles en ceramique , au bout de combien de temps doit on les changer. merci. je precise que j ai 1 bac de 60 litres qui tourne super et que je prepare un 240 litres . Merci encore Smile

2default Re: grillage le Mar 31 Aoû 2010 - 11:55

-AmA-

Membre : Accro
bonjour ,
Personnellement j'ai mis une moustiquaire entre mon sol et mon substrat , je pense que c'est assez utile lorsque l'on a des poissons qui retourne le sol , dans mon cas , je me suis rendu compte qu'il a été très pratique lors du déménagement de mon bac , j'ai ainsi pu retirer le sol et le substrat sans tout mélanger.

Au niveau des nouilles , je ne pense pas que l'on doivent les changer , elles fixent les bonnes bactéries , et ne retiennent pas vraiment les impuretés , il faut évité de changer les support biologique je pense .

A la limite tout les six mois , tu les rinces dans un sceau contenant l'eau de ton aqua , pour enlever les éventuelles grosses impuretés .

Voilà , j'espère t'avoir aider ##27

3default Re: grillage le Mar 31 Aoû 2010 - 12:03

riron

merci bcp je pense que je vais mettre le grillage Smile

4default Re: grillage le Mar 31 Aoû 2010 - 12:08

-AmA-

De toute façon , je ne pense pas qu'il y aie de contre indication , je ne vois que des avantages à en mettre une , et je ne pense pas qu'il y aie des inconvénient à en mettre une ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]