Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un nouvel Aquarium le Mar 31 Aoû 2010 - 22:58

Vince_78

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde,
Alors voila je posséde déja un aquarium qui fait 60*30*40. D'aprés mes calculs cela fait 72L, dites moi si je me trompe. Avant j'avais des poissons rouges dedans, mais par la suite du temps ils sont morts au fur et a mesure. Je voudrais remettre mon aquarium en route et la je viens faire appelle a vos conseils. J'aimerais des poissons colorés, mais aussi ou je pourrais mettre autres choses comme des petit crabes ou des petites grenouilles. Cela est-ce possible ? Je voudrais donc savoir quelle type de poissons je pourrais mettre dedans ? J'aime bien les poissons clown, enfin les poissons d'eau de mer en général. Mais j'aimerais savoir si cela demande beaucoup d'entretiens, ainsi que quelle type d'entretien ?
Voila, j'attends vos réponses
Merci a tous !

2default Re: Lancement d'un nouvel Aquarium le Mer 1 Sep 2010 - 21:53

christophe-op

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Tout d'abord, que veux-tu faire comme bac : eau de mer ou eau douce ?
Eau de mer, tu seras très limité car on conseille au minimum 150l pour avoir un beau bac. Plus petit, il y a toujours le risque d'instabilité du bac !

En eau douce par contre, tu as un peu plus de choix et c'est surtout moins cher et plus facile.
Voici un petit lien qui t'aidera certainement dans ton choix :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
J'espère t'avoir aider dans ta démarche.
Bonne soirée.

3default Re: Lancement d'un nouvel Aquarium le Mer 1 Sep 2010 - 21:56

Vince_78

Merci Christophe pour ton aide. Desolé, je pense que si j'avais cherché un peux plus sur le forum j'aurais trouvé l'article que tu m'as donné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]