Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Questions sur les guppies le Sam 4 Sep 2010 - 12:00

auxia

Modératrice
Modératrice
HEllo

@venus03 a écrit:
@jerome123 a écrit:Dans les livre d'aquariophilie il marquent tous 20L MINIMUM...

A mon avis c'est le volume minimum pour maintenir des guppy, ça veut pas dire qu'il faut 20 litres par guppy!
20L pour 1 harem de guppy, c'est juste pas possible !

27default Re: Questions sur les guppies le Sam 4 Sep 2010 - 19:37

voile de chine

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour ma part j'élève mes guppys dans 60l et je pense que cela suffit(c'est aussi l'avis de la casi totalité des viviparophile d'ailleur)

Je n'ai noté aucune différence de comportement ,ni de croissance,ni de longévité,ni de sensibilité au maladie dans des plus grand volume,d'ailleur de très nombreux éleveurs de guppys de concours utilise des bac encore plus petit et leur poisson sont superbe et en bonne santé(cependant ce typer de maintenance demande beucoup de travail et n'est pas fait dans le même but qu'un amateur,je la déconseil fortement a un débutant).

Le guppy n'a pas dutout le même comportement qu'un poisson de banc de la même taille,il ne se déplace pas en grand groupe en fesant des grandes longeur,de plus si les formes d'élevage sont plus grande que les guppys sauvages(qui fait la même taile que le wingei c'est à dire 2/3 cm)il est bein moin vif car handicaper par ces longs voiles,les guppy à queues courte sont plus petit,mais cela varie beaucoup suivant les souche,un guppy mâle de deux cm(sans les nageoire,on ne comte pas la queue se serait de la triche)n'est pas forçémment un individus qui à souffert de nanisme.

Alors c'est vrai un plus grand volume peret d'introduire des prédateurs mais c'est le seule avantage,il est tous à fait possible de réguler la population dans un bac plus petit En péchant régulèrement les alevins.le porblèeme du guppy rèste le même que se soit dans un 60l ou dans un 80l,avec entre 10à 100 alevins part moin et par femelle on est rapidement en surpopulation dans les deux cas.

28default Face à la surpopulation ? le Sam 20 Nov 2010 - 13:49

larch

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Popoulation en fleche dans 56 litres 5 gupiies (2 males et 3 femelles) et déja une quizaine d'alevins !! ##12

je tremble pour la suite si c'est de l'exponentiel

bon allez je pose ma question :
On fait quoi ??? pour réguler

- on enlève les pauvres petits bébés ? ##18
- on attend que la loi de la nature s'applique
- on achète un chat ou un piranhas ?
- annonce sur site ? est ce que les gens se déplacent et quel site ?

Dites moi

Merci ##24

29default Re: Questions sur les guppies le Sam 20 Nov 2010 - 19:58

vercorcris

Membre : Régulier
Membre : Régulier

- on enlève les pauvres petits bébés ?oui les plus moche est malformé
- on attend que la loi de la nature s'applique
- annonce sur site ? est ce que les gens se déplacent et quel site ?
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

on fait tout ces tu a écrit on donne ,on élevés les plus moche est malformé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2