Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default choix longueur de tube T5 le Mer 1 Sep 2010 - 19:03

kosswazaa

Membre : Régulier

bonjour,
j'aimemrai changer mon installation T8 18w+2*15w, en commençant par enlever une partie des T8 pour 2 T5.
j'ai commencé mes recherches mais avant de finaliser je voulais des avis.
détail des dimensions: les plaques en verre(à gauche et droite) font 13cm et épaisseur env 1cm, l'espace vide fait 39cm, le sol se trouve à 54cm des plaques.
je peux donc y mettre du T5 24W en 43.8cm ou 55cm, 28W en 59cm.quelle longueur serait la plus intéressante?
niveau plante, rien de très exigeant actuellement.(crypto, echino, anubias,hygrophila)

2default Re: choix longueur de tube T5 le Mer 8 Sep 2010 - 1:10

kosswazaa

personne?
je voulais savoir si les plaques en verres allaient créer une perte.
j'ai l'impression que l'idéal en cout serait un kit en 2*24 avec tubes 865biolux

3default Re: choix longueur de tube T5 le Mer 8 Sep 2010 - 2:49

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
Oui c'est inévitable le verre plein de calcaire a tendance à freiner la luminosité. Mets y ce que tu peux y mettre 2*24 oui très bien Smile

4default Re: choix longueur de tube T5 le Jeu 9 Sep 2010 - 22:25

kosswazaa

merci
je vois que les longueurs diffèrent pour le 24W, 43.8 ou 55cm. cela joue sur l'intensité du tube?le 43cm aura une lumière qui atteindra plus le fond du bac?

5default Re: choix longueur de tube T5 le Jeu 9 Sep 2010 - 22:36

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

non cela ne joue en rien, juste certaines marques de tubes, s'adaptent aux formats non standard de certains constructeurs d'aqua Wink

T5 24W = 55cm = standard.

6default Re: choix longueur de tube T5 le Jeu 9 Sep 2010 - 23:14

kosswazaa

ok merci de tous les renseignements
je lance bientot la commande du kit, à 64€ neuf avec les tubes et port compris...
par contre j'ai le choix entre 2 Tubes T5 Osram Daylight ou HO880 de longueur 55 cm, sachant que je cherche un ambiance plutot blanche que jaune, lequel devrai-je choisir?
à mon avis ça serait le ho880

7default Re: choix longueur de tube T5 le Jeu 9 Sep 2010 - 23:32

tilho

Modérateur
Modérateur
HO 880, de Osram ou pas ?

Tu as un lien ?

L'Osram 880 est justement assez froid, donc couplé avec un Daylight il pourrait te convenir.

8default Re: choix longueur de tube T5 le Ven 10 Sep 2010 - 1:30

kosswazaa

par ici:
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=554

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]