Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sam2509

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acquérir mon poisson betta splendens après 3 semaines de lancement de l'eau.
J'aurais besoin de savoir si vous connaissez cette plante, je viens de l'acheter mais je ne suis pas certaine de ce qu'elle a besoin.
Je n'ai pas de sol nutritif donc je l'ai coincée avec des galets et mis une boule d'argile fertilisante à côté.
Est-ce suffisant ?

sinon voici mon aqua :

Mérovya

Membre : Habitué
Bonjour,

Ta plante est une égéria, il faut la planter, idem pour l'argile, tu l'enterres au pied de l'égéria!

sam2509

bonsoir,

Merci pour le nom de la plante !!

Ya pas moyen de la laisser comme ca ? j'ai pas de sol nutritif et dans l'animalerie ou je l'ai acheté elle était pas plantée...

mon poison l'adore et est tout le temps dedans pas facile d'aller la remettre dans le gravier... ##23

Aduw

Prends une anubia
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ivanov.ch/plantations/image/sturi_anubia.jpg&imgrefurl=http://www.ivanov.ch/plantations/anubia.htm&usg=__31AqMc55QMQfLQBMr1bKzy9xNIw=&h=503&w=510&sz=41&hl=fr&start=7&sig2=XDFr7ezT-Pji32I6iJZvBA&zoom=1&itbs=1&tbnid=sSPRv8Yc8KRXJM:&tbnh=129&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Danubia%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&ei=gK9-TOK5GIi6jAeWu8zzCg
pas besoin de sol nutritif pour elle

Pas très fan du boudha
Ce sont des pendentifs en métal? Si oui, à enlever d' urgence

sam2509

le collier c'est mon reflet...
j'aime mon bouddha
je ne cherche a changer de plante...

merci

Aduw

@sam2509 a écrit:le collier c'est mon reflet...
j'aime mon bouddha
je ne cherche a changer de plante...

merci

On se calme
Ton poisson aime cette plante car elle lui sert de cachette (repos...)
Après je te soumettais une Anubia non pas pour remplacer ta plante mais pour en rajouter une pour le bonheur de ton poisson. Cette plante ne nécessite pas de sol nutritif comme tu en a la configuration

willshah

Modératrice
Modératrice
L'égeria, tu peux aussi en laisser flottante, sinon tu peux la planter en brins espacés,pour éviter qu'elle se dégarnisse du bas...

Par contre, je ne suis pas persuadée de la nécessité de la boulette d'engrais pour cette plante... Ses racines absorbent du phosphore, plutôt apporté par les excréments des poissons que par les engrais vendus..

Prépares un bon ciseau, ça pousse à vue d'oeil !! ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

sam2509

Re-bonjour,

Je ne pense pas t'avoir agressée ##21

Pas de problème, merci pour vos réponse.
Oui j'ai vu qu'on pouvait la laisser flottante aussi merci.
Ok pour la boulette d'argile je ne sais pas encore un vendeur qui a voulu vendre en plus.
Pour l'anubia ok je vais voir ça.

merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]