Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mon bac de 100 litres et ses habitants

+11
pierre-antoine
Liline
Némo7
limpbyzkette
pioupiouu
Stalker
Dimitri
kiri67
Discus38
Stenji
jicey
15 participants
Aller en bas
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Mon bac de 100 litres et ses habitants

Mer 1 Sep 2010 - 19:28
Voila je vous présente mon bac de 100 litres qui a été repeuplé aujourd'hui même Smile

Voici deux photos du bac :

Mon bac de 100 litres et ses habitants 100901071802936641

Mon bac de 100 litres et ses habitants 100901071840129890

3 Plantes qui sont maintenant dans un mauvais état :##23: certaines ce sont développées pour ensuite perdre beaucoups de leur "feuilles, tiges" d'autres sont presque mortes....

Petite machine à bulles :##06: avec éclairage rouge ( je l'allume très rarement ), deux thermomètres ( un digital, l'autre autocollant ). Deux déco ( cachette ).... Et bien sur néon d'éclairage, chauffage et pompe/filtres.

Pour les occupants maintenant :##06: tous nouveaux d'aujourd'hui :

6 petits Scalaires tout mimi :##21: ( encore bébés, du moins le vendeur me l'as dis et de toute façon adulte ils sont quand même plus grand que ça ! )

Mon bac de 100 litres et ses habitants 100901072314484833

Mon bac de 100 litres et ses habitants 100901072518196126

3 Cory ( leur job nettoyer le sol Razz ), les 3 de la mêmes espèces assez jolis je trouve ^^ :

Mon bac de 100 litres et ses habitants 10090107265583120

Je sais la y en a qu'un mais je venais de les mettres, les autres se cachaient, maintenant ils sont tout les trois en bandes Very Happy

Et enfin, les 3 petites dernières de la population, les jolies petites Anguilles :

Mon bac de 100 litres et ses habitants 100901072826566232

C'est très rapide ces petites choses lool, par contre un peux déçu je n'en vois qu'une, les deux autres je ne les trouvent pas :##23: enfin bon faut leur laisser le temps de se faire à l'aquarium...

Et voila !!! C'est tout pour la présentation de mon bac et de ses occupants Smile

N'hésitez pas à donner vos avis, ça fait toujours plaisir Smile

edit : MONNNH j'en ai oublié un ! mdrr le pauvre petit, c'est un petit Pléco ( le vendeur m'as assuré qui ne grandirais pas de trop rapport à mon ancien Pléco )
Stenji
Stenji
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Avignon (84)
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Mer 1 Sep 2010 - 20:50
:##10: je laisserai les autres repondre sur ta population mais il me semble (vu le nombre d'heure que je passe tout les jours a lire ce forum)que ta population va en choquer plus d'un vu ton litrage !
Desolé pour cette critique mais il faut avouer que 6 scalaires dans 100 litres avec en plus de sa un pleco n'ai pas du tout adapter a ton bac :##12: :##23:

En se qui concerne la deco a mon goût il manque de plantes , ton sol ne fait pas naturel et ta maison bob l'éponge va bien mieux dans le petit écran que dans un bac mais les goûts et les couleurs... :##27:

J'ai juste donner mon avis et cela reste personnel ; il ne faut rien prendre de mal a tout se que j'ai dit :##27:
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Mer 1 Sep 2010 - 21:09
Salut,

Six scalaires dans 100L a cet taille pourquoi pas mais ca va vite coincé......

Les cory aiment etre en banc et pas seulement par trois.... (pareil pour les anguilles qui se nomment des Kulhis)

3 Cory ( leur job nettoyer le sol)...
No comment:##10:

Et je rajouterai des plantes.
Ton sol n'est pas tranchant ?

Stenji a écrit:J'ai juste donner mon avis et cela reste personnel ; il ne faut rien prendre de mal a tout se que j'ai dit

Moi aussi. :##08:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Mer 1 Sep 2010 - 23:21
salut Smile
j'ai lu ta présentation et j'ai lu que tu as pris un bac plus grand, bonne initiative.
Le problème est cela n'a servit à rien car la plupart de tes poissons vont s'y sentir mal...
-Scalaire: vit dans 400L minimum car grandit pas mal
-Kuhli: Vit par 5-6 minimum je crois, 100L je crois que ça va
-Corydoras: vit par 6-8 minimum, et selon l'espèce, elle peut vivre dans un bac entre 54 et 250L...DE PLUS leur job n'est pas de nettoyer le sol, ce sont des poissons, pas des employés, un poisson est acheté pour le plaisir des yeux, pas pour une fonction Wink

-Pléco: aïe...un pléco peut mesurer jusqu'à 30cm il me semble, voire plus peut-être, il doit donc vivre dans 500L minimum

En gros, n'écoute pas les vendeurs, il t'a fait payer ces poissons, et tu vas devoir vendre/donner la moitié.
Tu es içi pour apprendre, et on est là pour t'aider et te renseigner, moi j'ai tout appris içi, et maintenant je n'écoute plus les vendeurs Wink

Pour les plantes, elles n'ont peut-être pas assez d'éclairage, éclaire ton bac au moins 8h par jour Wink et rajoute des plantes faciles pour donner de l'oxygène aux poissons :
-anubia
-mousse de java
-cryptocoryne
-élodées
-hygrophila corymbosa


PS: as-tu respecté le cycle de l'azote ?

avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Mer 1 Sep 2010 - 23:37
ramene le pleco deja, et prend un hypancistrus c'est beaucoup plus petit et autant jolie .
apres je suis ok avec ce qui a était dit sur les scalaires ...
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Mer 1 Sep 2010 - 23:43
ramene le pleco deja, et prend un hypancistrus c'est beaucoup plus petit et autant jolie

Pour le moment vaut mieux ne rien prendre, déjà parce qu'il a 2 espèces de fond dans un 100L ça suffit Wink et en plus il a introduit 13 poissons d'un coup, il faut qu'il attende au moins 10 jours avant d'en racheter des nouveaux.
Et avant d'en acheter, il faut faire quelque chose avec la population actuelle
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 3:30
Bon je vais essayer de répondre à vos nombreuses réaction lool

Tout d'abord j'ai dis Pléco, mais je ne pense pas que c'est son exact, j'ai dis cela car je ne connais pas la race ! Je prendrais une photo à l'occasion mais il est vraiment petit donc voila on verra si il grandi vraiment dans plusieurs mois, si c'est le cas bah je m'en séparerais tant pis !

Maintenant les Scalaires, on me l'avais déjà dis que 100 litres c'était limite, mais bon ce sont des poissons que je trouve super joli et plus de 100 litre c'est pas possible pour moi... Pas dans ma chambre en tout cas. Donc voila je les ai pris car ils me plaisaient et si je suis tout vos conseil il faudrait un giganteste aquarium avec une seule éspèce à l'intérieur, je ne vois donc plus l'intéret d'avoir un aquarium.... Enfin bon ce que je vois avec mon acien bac par exemple c'était bien pire que ma population de maintenant pourtant les poissons vivaient très bien, et se reproduisaient même ! ( Les Guppys ) Donc si ils se reproduisent c'est qu'il se sente quand même bien non ? Sinon il ne ferait rien, enfin bref tout ça pour dire que j'ai jamais eu de soucis avec mon ancien aqua qui avait pourtant une plus grand population que mon aqua actuel. Donc j'ai voulu faire le miens comme ça sans suivre certain avis ( qui sont probablement vrai ) mais assez stricte... Je n'ai pas non plus forcèment les moyens d'investir dans un très grand aqua, peut etre plus tard quand j'habiterais seule mais pas pour le moment. Maintenant merci pour tout vos conseil tout de même je sais bien que vous n'êtes pas la pour critiquer mais conseiller, je le comprend tout à fait. Mais mon aqua je le voulais comme ça donc j'ai fais comme bon me semble et je pense qu'il vivront tout de même heureux...

edit : Pour le plantes, oui je sais bien :##23: sans doute que je les ai mal plantée, j'en rachèterais bientôt pour les remplacer par les autres, je prendrais des plantes peut être moins difficile ( pour leur croissance et leur survie ) des plus résistante en somme. Donc les plantes je compte en remettre bientôt...
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 7:24
Je te propose de lire ceci:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm?highlight=nanification

240L pour 4 scalaires, soit 60L par scalaire... et ça s'est mal finit. Toi tu as 100L pour 6 scalaires, soit 16L par scalaire, c'est à dire presque 4 fois moins!

Après tu es complètement responsable de ce que tu fais vivre à tes poissons, à toi de juger!

_________________

pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 7:46
jicey a écrit: et je pense qu'il vivront tout de même heureux...

Est ce que t'a déjà entendu un poisson pleuré ? non...
Toi tu seras heureux, mais il est clair que eux non.

100L ce n'est pas limite. C'est insuffisant.

Donc soit tu les revends/donnent pour leurs confort, soit tu les gardes mais il est clair que perso je n'aimerais pas vivre (et je ne pourrais survivre bien longtemps) dans des toilettes h24 7j sur 7.


Nos conseils ne sont pas là pour dire de prendre toujours plus grand, mais de respecter au maximum les conditions de vie des poipois ;-)

Maintenant comme tu l'as dit on ne peut pas t'obliger, mais sache que maintenant dans 100L tes poipois (du moins les scalaires et peut etre le pléco..) ne seront pas heureux. C'est un fait.

Est ce que tu as respecté le cycle de l'azote ? Connais-tu les paramètres de ton eau ?
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 7:53
Stalker a écrit:Je te propose de lire ceci:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm?highlight=nanification

240L pour 4 scalaires, soit 60L par scalaire... et ça s'est mal finit. Toi tu as 100L pour 6 scalaires, soit 16L par scalaire, c'est à dire presque 4 fois moins!

Après tu es complètement responsable de ce que tu fais vivre à tes poissons, à toi de juger!

Merci de ta documentation très enrichisante sur les Scalaire... Mais bon que veux tu que je fasse ?! Ils sont la maintenant et je les trouvent beaucoups trop joli pour m'en séparer ! Maintenant il parle quand même de les garder 5 années en général, et moi je ne compte plus rester 5 ans chez ma mère donc si je déménage je prendrais certainement un plus grand aquarium pour décoré mon salon ou autre. Si après quelques années je les places dans un plus grand aqua plus adapté pour eux, crois tu que ça ira mieux ?
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 8:02
pioupiouu a écrit:
jicey a écrit: et je pense qu'il vivront tout de même heureux...

Est ce que t'a déjà entendu un poisson pleuré ? non...
Toi tu seras heureux, mais il est clair que eux non.

100L ce n'est pas limite. C'est insuffisant.

Donc soit tu les revends/donnent pour leurs confort, soit tu les gardes mais il est clair que perso je n'aimerais pas vivre (et je ne pourrais survivre bien longtemps) dans des toilettes h24 7j sur 7.


Nos conseils ne sont pas là pour dire de prendre toujours plus grand, mais de respecter au maximum les conditions de vie des poipois ;-)

Maintenant comme tu l'as dit on ne peut pas t'obliger, mais sache que maintenant dans 100L tes poipois (du moins les scalaires et peut etre le pléco..) ne seront pas heureux. C'est un fait.

Est ce que tu as respecté le cycle de l'azote ? Connais-tu les paramètres de ton eau ?

Merci aussi pour ta réaction, lis ce que j'ai écris à Stalker rapport à mes Scalaires et dis moi ce que tu en pense aussi Smile

Pour le cycle de l'eau, il a bien sur été réspecté ! Et les deux poissons qu'il y avait dedans avant les nouveaux arrivant on bien stabilisé l'eau ( je veux dire par la que le test été moins positif avant l'insertien de deux premier arrivant dans l'aqua ), j'ai fais un test avec languettte hier et tout parraissait bon dans l'ensemble...

Pour le Pléco je le dis encore une fois, je pense que ce n'est pas un Pléco ! Mais une race plus au moins similaire qui parrait il ne grandirait pas trop ! La je dois me rentre à mon futur travail mais dès mon retour je tenterais de prendre celui la en photo pour vous le montrez et avoir votre avis sur la race Smile
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 10:59
jicey a écrit:
Stalker a écrit:Je te propose de lire ceci:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm?highlight=nanification

240L pour 4 scalaires, soit 60L par scalaire... et ça s'est mal finit. Toi tu as 100L pour 6 scalaires, soit 16L par scalaire, c'est à dire presque 4 fois moins!

Après tu es complètement responsable de ce que tu fais vivre à tes poissons, à toi de juger!

Ils sont la maintenant et je les trouvent beaucoups trop joli pour m'en séparer !

Ca c'est purement égoïste comme argument... Tu les trouve beaux alors tant pis ils doivent subir...
Tu parle de les mettre dans plus grand d'ici 5 ans ? Ce sera trop tard, ils seront nanifiés et ne grandiront plus... mais bon ils seront surement morts d'ici là :##18:
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 11:08
Je ne vois pas l'intérêt finalement de venir sur un forum demander des conseils, si c'est pour au final faire le contraire, ou faire comme bon te semble, parce que tu veux te faire plaisir, sans te soucier du bien-être de tes poissons !! :##07:

Car à part t'attirer les foudres de la plupart des membres (et c'est justifié), et lancer une polémique sans fin, je ne vois pas trop ce que tu recherches, donc autant t'abstenir ..

Désolé d'être aussi sec, mais quand les gens font des erreurs, on leur explique, le forum est là pour ça .. Mais quand ils maintiennent leur point de vue, et font apparaître un égoïsme certain et finalement un total 'je m'en foutisme' envers les poissons, on ne peut s'empêcher d'en être indigné !

A bon entendeur,
Némo
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 13:07
+ 1
avatar
pierre-antoine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : le havre seine maritime
Emploi : etudiant college
Date d'inscription : 30/08/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 13:12
salut a titres d'info tes pitites anguille tu les verra plus le soir sortir (lumiere éteinte)
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 13:19
il faudrait un giganteste aquarium avec une seule éspèce à l'intérieur, je ne vois donc plus l'intéret d'avoir un aquarium

On n'a jamais dit ça :##27: :##13:
On a dit que les scalaire vivent dans 400L minimum, on n'a jamais dit que tu ne dois pas mettre d'autres espèces avec :##12:

Sinon, moi j'ai un 54L, car pas la place et pas le droit d'en avoir un plus grand, pourtant j'ai très envie de mettre des néons, des ancistrus et des guppys, mais je le fais PAS, car je sais qu'ils ne seraient pas heureux.
Les guppys se reproduisent dans n'importe quelles conditions, mais cela ne signifie pas qu'ils sont super à l'aise :##27:

Si tu ne veux pas vendre tes scalaires, c'est ton choix, mais dans ce litrage ils vont se nanifier (leurs corps ne grandiront pas mais leurs organes oui) et vont mourrir jeunes...
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 14:40
OKK vu le nombre de réaction je ne sais pas cité tout le monde mais je vais répondre de manière générale à chaque membre !

Bon de 1 je ne suis pas venu ici demander des conseils ! Mon achat été déjà fait quand je me suis inscrit donc trop tard pour faire machine arrière... Maintenant les conseils sont bon à prendre et je les retiens mais que voulez vous que je fasse ?! Je viens de les acheter hier et je vais les vendres ?! Et comme personne n'achète de poissons je vais devoir les donner, ça non franchement y a pas ! ça peut peut-être parraitre égoiste mais je n'achète pas des poissons pour le plaisir de dépenser mon argent, et si je les donnerais alors que je viens de les acheter ça serait vraiment gaspiller de l'argent inutilement.

Et que doit on dire des Scalaires quand on les vois dans leur tout petit aquarium en allant les acheté alors ? Ils sont en surnombre dans un plus petit aquarium souvent, donc je pense qu'ils sont quand meme plus heureux dans mon bac que dans leur bac du magasin... Ils sont encore tout petit de toute façon il ne vont pas pousser en 1 moi. Je pourrais j'aurais déjà pris un aquarium beaucoups plus grand mais impossible de le caser dans ma chambre et puis une chose importante à ne pas négliger et le poid de l'aquarium ! Souvent on y pense pas mais un aqua de 400L peux facilement atteindre le poid de 500kg et j'aurais trop peur que mon sol ne résiste pas à cette charge ! ( C'est une vieille habitation )

Enfin tout ça pour dire qu'un aqua plus grand n'est pas envisageable pour le moment, et pour les Scalaires bah deux vendeur dans deux magasin m'avais dis que c'était bon, le premier été septique et m'as dis que c'était limite, l'autre était un peux plus à la masse ( genre je pouvais en mettre beaucoups quoi ) enfin voila les vendeurs vendes des poissons et ne savent pas non plus conseiller maintenant les Scalaires sont la et perso je m'en sépare pas, quelques personnes pourrait peut etre comprendre ça, du moins je l'espère... Même si ceci vas contre votre éthique ( que je comprend bien sur tout à fait ). Tout ce que je dis la reste courtoi et poli ni voyez aucunement des insultes ou autres comme le laissait présager Némo7 comme quoi je n'avais rien à faire ici ---> ça ce n'est pas sympa par contre car perso je ne vous dis pas que vous avez tord ou autre donc voila...

Et merci à pierre-antoine pour les infos avec les petites Anguilles, j'ai effectivement remarqué qu'elle se déplaçait pas mal la nuit ( du moins, une seule ) les deux autres je ne les vois pas ^^


Dernière édition par jicey le Jeu 2 Sep 2010 - 14:51, édité 1 fois
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 14:47
J'ai rien dit sur les khulis, je signalais que j'approuvais totalement Nemo7
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 14:52
Liline a écrit:J'ai rien dit sur les khulis, je signalais que j'approuvais totalement Nemo7

Oui j'ai fais une erreur dans la sitation de pseudo, que je viens d'ailleur de corriger...

Maintenant si quelqu'un à tout de même des conseils pour le bien être de mes Scalaires, je suis à l'écoute ( enfin à la lecture )...
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 15:25
La chose la plus urgente à faire c'est de les mettre dans un volume adéquat, tu t'y refuse, et bien c'est dommage pour eux, que veux-tu qu'on te dise ? Dans ce volume ya rien de plus à faire que de les regarder mourir à petit feu, un conseil ? Ajoute un litre de javel, ça sera carrément plus rapide.
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 15:42
"Et que doit on dire des Scalaires quand on les vois dans leur tout petit aquarium en allant les acheté alors ? Ils sont en surnombre dans un plus petit aquarium souvent, donc je pense qu'ils sont quand meme plus heureux dans mon bac que dans leur bac du magasin.."


Les vendeurs vendent, c'est comme un chien dans 3m2, ca ne veut pas dire qu'ils sont heureux loin de la!!!

"Et comme personne n'achète de poissons je vais devoir les donner, ça non franchement y a pas ! ça peut peut-être parraitre égoiste mais je n'achète pas des poissons pour le plaisir de dépenser mon argent, et si je les donnerais alors que je viens de les acheter ça serait vraiment gaspiller de l'argent inutilement."

c'est effectivement egoiste, tu rentabilisera pas dans tous les cas!!.

En venant sur ce forum, il faut concevoir qu'il y a des personnes qui ont du vécu, les 450 litres pour 6 scalaires, ce n'est pas une invention!!!! c'est un fait scientifique!!!! le post sur la nanification est la pour le prouver!!!!!! Tout le monde te dit que d'ici 3 ans, tes poissons vont mourir. Libre à toi de changer les choses, tu peux aussi songer à un échange avec d'autres amateurs, y a t il un club prés de chez toi????

Enfin, il faut rester humble face au vivant!!! L'aquariophillie, c'est creer un biotope paisible, un ecosysteme équilibré pour le bien être des plantes, des poissons, invertebrés . . . . Tu cours a l'echec.




_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 15:44
Et surtout, quand des vies, même si ce ne sont que des poissons sont en jeu, il faut admettre ses erreurs, j'ai donné une dizaine de néons et des crevettes parce que je ne pouvais pas les maintenir correctement.
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 15:53
jicey a écrit:

Et que doit on dire des Scalaires quand on les vois dans leur tout petit aquarium en allant les acheté alors ? Ils sont en surnombre dans un plus petit aquarium souvent, donc je pense qu'ils sont quand meme plus heureux dans mon bac que dans leur bac du magasin

Faut comparrer ce qui est comparable, les bacs de magasin c'est temporaire le temps qu'ils soient vendus, pas de chance pour les tiens ils sont tombés chez un bourreau :##11:
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 16:17
Non aucun Club près de chez moi ou autre ! Du moins pas à ma connaissance.

Mettre les Scalaires dans 450 L ha ha c'est marrant ça surtout avant quand je précise bien que j'ai pas la place et sans savoir si ça supporterait un tel poid... Enfin bref j'ai acheter tout ça hier et à vous écouter faudrait m'en débarasser.... Je ne donne même pas 1 an avant que je déménage et que je prenne un aqua plus grand. Pour le faite des échanges je vois pas contre quoi je pourrais échanger les Scalaires, je vois rien qui leur ressemble et que je pourrais mettre dans le miens, des Guppys ? Il ne m'en faut plus pour le moment pareil pour les néons...

Déjà est-ce que des Cory ( ou autres ) sont obligatoire dans un aquarium ? Pour le nettoyage de l'aqua, je vous demande ça car à écouter les vendeurs, c'est indispensable !!! Pareil pour les Pléco qui nettoie souvent les vitres...
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 16:19
On ne prend pas un poisson pour son utilité.

_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
Contenu sponsorisé

Mon bac de 100 litres et ses habitants Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum