-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mon bac de 100 litres et ses habitants

+11
pierre-antoine
Liline
Némo7
limpbyzkette
pioupiouu
Stalker
Dimitri
kiri67
Discus38
Stenji
jicey
15 participants
Aller en bas
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 16:22
olic888 a écrit:On ne prend pas un poisson pour son utilité.

On les prends car ils nous plaisent ! C'est de la logique en somme, on achète pas une voiture qu'on aime pas...

Donc les vendeurs qui conseille ça ferait mieux de vendre des tee shirt ?!!
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 16:45
jicey a écrit:Non aucun Club près de chez moi ou autre ! Du moins pas à ma connaissance.

Mettre les Scalaires dans 450 L ha ha c'est marrant ça surtout avant quand je précise bien que j'ai pas la place et sans savoir si ça supporterait un tel poid... Enfin bref j'ai acheter tout ça hier et à vous écouter faudrait m'en débarasser.... Je ne donne même pas 1 an avant que je déménage et que je prenne un aqua plus grand. Pour le faite des échanges je vois pas contre quoi je pourrais échanger les Scalaires, je vois rien qui leur ressemble et que je pourrais mettre dans le miens, des Guppys ? Il ne m'en faut plus pour le moment pareil pour les néons...

Déjà est-ce que des Cory ( ou autres ) sont obligatoire dans un aquarium ? Pour le nettoyage de l'aqua, je vous demande ça car à écouter les vendeurs, c'est indispensable !!! Pareil pour les Pléco qui nettoie souvent les vitres...
OMG :##10:

Pour ce qui est du respect pour le poisson, je crois que c'est peine perdue !
Les corydoras, et autres poissons dit "fouilleurs" ou "nettoyeur" ne sont pas là pour faire le ménage .. le ménage, c'est à la charge de l'aquariophile ! Ce sont des poissons à part entière, qui ont un besoin nutritif spécifique à ne pas négliger !

Par ailleurs, et cela a déjà été dit, un pléco n'est ABSOLUMENT pas adapté pour un bac de ce volume ..

Je ne reviens évidemment pas sur le cas des scalaires, tout a été dit, à vous de réagir et de comprendre que des poissons sont des êtres vivants à part entière, que vous vous devez de respecter ! Un aquarium, c'est pas juste de la déco, c'est la reproduction d'un biotope afin d'y faire vivre des poissons dans les meilleures conditions possibles ! Si vous n'avez pas assimiler ça, il faut reprendre tout depuis le début !

Ensuite, les poissons peuvent s'échanger, ou se vendre, c'est fréquent ! Ils peuvent aussi se donner, qui plus est quand l'urgence est un facteur prédominant ...

Némo
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 17:19
Némo7 a écrit:
jicey a écrit:Non aucun Club près de chez moi ou autre ! Du moins pas à ma connaissance.

Mettre les Scalaires dans 450 L ha ha c'est marrant ça surtout avant quand je précise bien que j'ai pas la place et sans savoir si ça supporterait un tel poid... Enfin bref j'ai acheter tout ça hier et à vous écouter faudrait m'en débarasser.... Je ne donne même pas 1 an avant que je déménage et que je prenne un aqua plus grand. Pour le faite des échanges je vois pas contre quoi je pourrais échanger les Scalaires, je vois rien qui leur ressemble et que je pourrais mettre dans le miens, des Guppys ? Il ne m'en faut plus pour le moment pareil pour les néons...

Déjà est-ce que des Cory ( ou autres ) sont obligatoire dans un aquarium ? Pour le nettoyage de l'aqua, je vous demande ça car à écouter les vendeurs, c'est indispensable !!! Pareil pour les Pléco qui nettoie souvent les vitres...
OMG :##10:

Pour ce qui est du respect pour le poisson, je crois que c'est peine perdue !
Les corydoras, et autres poissons dit "fouilleurs" ou "nettoyeur" ne sont pas là pour faire le ménage .. le ménage, c'est à la charge de l'aquariophile ! Ce sont des poissons à part entière, qui ont un besoin nutritif spécifique à ne pas négliger !

Par ailleurs, et cela a déjà été dit, un pléco n'est ABSOLUMENT pas adapté pour un bac de ce volume ..

Je ne reviens évidemment pas sur le cas des scalaires, tout a été dit, à vous de réagir et de comprendre que des poissons sont des êtres vivants à part entière, que vous vous devez de respecter ! Un aquarium, c'est pas juste de la déco, c'est la reproduction d'un biotope afin d'y faire vivre des poissons dans les meilleures conditions possibles ! Si vous n'avez pas assimiler ça, il faut reprendre tout depuis le début !

Ensuite, les poissons peuvent s'échanger, ou se vendre, c'est fréquent ! Ils peuvent aussi se donner, qui plus est quand l'urgence est un facteur prédominant ...

Némo

Merci oui, mais je tien à signaler que je n'ai jamais dis ça rapport à ces mignons petits Cory, c'est le vendeur !!! Pas moi, je ne fais que répété ce qu'il m'as dis... Je lui ai dis encore hier et je cite : " Pour l'entretien des vitres, que me conseiller vous ? Un bloc à aimant qui se colle contre la vitre ?" - le vendeur : "Oui mais vous pouvez aussi prendre un Pléco ( je dis Pléco mais celui que j'ai est différent tout de même ) pour le fond il vous faut des Cory" !! Voila ce qu'il m'as dis en gros :##10:
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 17:27
Malheureusement, tu apprendras rapidement que derrière le mot vendeur .... se cache tout un business ! Lui (à part quelques passionnés qui restent des exceptions dans le monde de l'animalerie) est là pour vendre, point barre ... La preuve en est avec tous les différents soit disant conseils de vendeurs rapportés sur le forum par les membres !! C'est lamentable, mais c'est comme ça !!!

Donc comme dit plus haut, ne jamais prendre un poisson pour son utilité .. Comme par exemple prendre des botias parce qu'on a des escargots, etc !!

Némo :##27:
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 17:29
Les vendeurs profitent éhontément du manque de connaissance des clients, ou bien n'ont pas eux-même les connaissance nécessaires, la preuve on a vu des sadiques vendre des scalaires pour un 100L ... :##26:
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 17:40
Némo7 a écrit:Malheureusement, tu apprendras rapidement que derrière le mot vendeur .... se cache tout un business ! Lui (à part quelques passionnés qui restent des exceptions dans le monde de l'animalerie) est là pour vendre, point barre ... La preuve en est avec tous les différents soit disant conseils de vendeurs rapportés sur le forum par les membres !! C'est lamentable, mais c'est comme ça !!!

Donc comme dit plus haut, ne jamais prendre un poisson pour son utilité .. Comme par exemple prendre des botias parce qu'on a des escargots, etc !!

Némo :##27:

Oui je me doute que son objectif premier est de vendre, mais un bon vendeur répond aussi aux attentes des clients ! Je le sais car je suis vendeur également et le but en général est de vendre mais en réspéctant tout de même certain principe, enfin à mon avis c'est surtout qu'il n'y connait pas grand chose, il devrait faire un tour sur le forum :##22:

Pour le Pléco ( enfin pas sur de la race ) j'attend justement de le voir pour prendre une photo et avoir votre avis sur la race exacte et si il grandira comme un Pléco ou pas... Mais pas moyens de l'appercevoir :##10: aurait il disparut ?!!

Liline a écrit:Les vendeurs profitent éhontément du manque de connaissance des clients, ou bien n'ont pas eux-même les connaissance nécessaires, la preuve on a vu des sadiques vendre des scalaires pour un 100L ... :##26:

Ha HA oui hein, je lui ai dis que je voulais des Scalaires et je lui ai dis mais est-ce que dans un aquarium de 100L ce n'est pas trop juste pour eux ? Il m'as répondu : "non non y a pas de problème" :##22: Je lui en aurait pris 20 il m'aurait dis aussi pas de problème ça passe ! lol
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 18:19
ENFINNN !!!! J'ai apperçu le "pléco" voila photo :

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 100902061816828605

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 100902061914399786

Désolé pour la seconde, qui est assez floue mais c'est un petit peureux ! Il détalle aussi vite quand je m'approche trop de la vitre...

Alors quel espèce d'après vous ?

Pour indication, mon ancien qui lui était un Pléco :

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 100902062031304819

Celui la était assez gros :##10: mais vu qu'il peut atteindre 30cm il était encore loins d'être adulte, voila pourquoi je m'en suis séparé.
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 19:00
tous mes anciens poissons je les ai vendus et pas donnés, sur leboncoi* ou autre site d'annonces, tu auras des preneurs...mais bon.

Pour le pléco, c'en est peut-être un, ou alors c'est un ancistrus.
Regarde sa queue, est-elle en forme "demie-lune" ?

Et les pauvres scalaires serrés en animalerie, n'y restent que quelques semaines, chez toi ils sont censés être dans un bel et grand espace car c'est pour LA vie :##27:
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 19:06
kiri67 a écrit:tous mes anciens poissons je les ai vendus et pas donnés, sur leboncoi* ou autre site d'annonces, tu auras des preneurs...mais bon.

Pour le pléco, c'en est peut-être un, ou alors c'est un ancistrus.
Regarde sa queue, est-elle en forme "demie-lune" ?

Et les pauvres scalaires serrés en animalerie, n'y restent que quelques semaines, chez toi ils sont censés être dans un bel et grand espace car c'est pour LA vie :##27:

Heuuu je suis de Belgique, leboncoin est plus situé vers la France, la population n'est pas la même en Belgique qu'en France donc en toute logique c'est normal que je ne trouve pas aussi facilement que vous pour la vente de poissons... C'est pas comme ci je pouvais les mettres sur Ebay lol

Heu en forme de demi-lune ?! bonne question, assez compliqué à voir vu comment il se cache
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 19:26
pour le moment il se cache mais dans 3-4 jours tu le verras plus souvent Wink
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 20:00
kiri67 a écrit:pour le moment il se cache mais dans 3-4 jours tu le verras plus souvent Wink

Oui je pense aussi et j'espère aussi pour les Anguilles que j'en ai vue qu'une seule depuis qu'elles sont dans le bac...

Tout les autres explore déjà tout l'aquarium ( alors qu'au début ils restaient dans leurs coin )

Voila une petite vidéo du "Pléco", je ne sais pas si vous verrez grand chose, j'espère...

( Il est tout petit je trouve, pas plus grand qu'un Cory et très speed, légèrement jaunâtre avec des point noirs sur tout son petit corps )





Olivia
Olivia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : 76
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 17/12/2009

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 20:04
Ce ne sont pas des anguilles mais des kuhlii s'ils ne sont pas au moins 5 tu les verras peu Wink

_________________
240l biotope asiatique
100l spécial écrevisses bleues de Floride
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 20:12
c'est normal qu'il soit petit, c'est un bébé :##06:
Mon ancistrus mesurait 2.5 cm quand je l'ai eu, maintenant il en mesure 8 :##27:

Voici un lien qui te dira si ton poisson est un pléco ou un ancistrus:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://cyberaqua.free.fr/articles/images/ancistrus2.png&imgrefurl=http://cyberaqua.free.fr/articles/ancistrus2.php&usg=__pjfWqKvj7RGRrDI3aVxibbyx6A4=&h=301&w=401&sz=9&hl=fr&start=5&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=JpJPPW7c4ibkVM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dqueue%2Bancistrus%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4TSEH_frFR386FR386%26tbs%3Disch:1


Dernière édition par kiri67 le Jeu 2 Sep 2010 - 20:16, édité 1 fois
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 20:14
Olivia a écrit:Ce ne sont pas des anguilles mais des kuhlii s'ils ne sont pas au moins 5 tu les verras peu Wink
Oui au pire j'irais en rechercher deux...

kiri67 a écrit:c'est normal qu'il soit petit, c'est un bébé :##06:
Mon ancistrus mesurait 2.5 cm quand je l'ai eu, maintenant il en mesure 8 :##27:

Oui je sais que c'est un bébé lol mais mon ancien Pléco était quand meme plus gros que ça quand je l'avais acheté...

Tu as une idée de l'espère après avoir vu la vidéo ?
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 20:17
j'ai pas bien vu, je me réfère toujours à la forme de sa queue pour savoir.
Regarde dans ma réponse précédente je t'ai mis un lien Wink
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 20:21
kiri67 a écrit:j'ai pas bien vu, je me réfère toujours à la forme de sa queue pour savoir.
Regarde dans ma réponse précédente je t'ai mis un lien Wink

Super, merci !

Après réfléxion sans certitude bien sur, je serais le dire quand je le verrais souvent bah il me semble que ça ressemble très fort au shéma de l'Ancistrus.... Il me semble...
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 20:46
Tu dis que tu as tout acheté hier, ton aqua est cyclé ?
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Jeu 2 Sep 2010 - 20:49
limpbyzkette a écrit:Tu dis que tu as tout acheté hier, ton aqua est cyclé ?

Les poissons que j'ai acheté hier....

J'avais dis aussi que j'avais dans l'aqua ( avant d'acceuillir les nouveaux arrivant ) un Pléco ( d'une taille de +o- 13 cm ) et un .:: Balantiocheilus Melanopterus ::. ( qui faisait la même taille que le Pléco ).

Je ne pouvais pas les garder avec les autres ( donc je les ai donné au magasin ) avant ça l'aquarium avait été cycler pendant 3 à 4 semaines...

Ce qui n'as pas éviter que toutes mes plantes meurrent Sad
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Ven 3 Sep 2010 - 22:02
Suite à certain conseil j'ai viré la maison de Bob l'éponge xD

Pensez vous que mettre un néon supplémentaire permettrais à mes plantes de ne pas toute mourrir ? Ou il y a une autre solution ?


Merci
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Ven 3 Sep 2010 - 22:47
tu as cb de puissance d'éclairage?
pour tes plantes,leur apporte tu un engrais?
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Ven 3 Sep 2010 - 22:53
letinkernormand a écrit:tu as cb de puissance d'éclairage?
pour tes plantes,leur apporte tu un engrais?

Merci de ta réponse....

Mon éclairage est un seul néon de 30" 25W TROCAL KOMBI KONGO WHITE

Heu j'ai un sol censé être fertilisant qui aide la croissance des plantes ( sol genre de terre et mélange ( j'ai acheter le sac à part ) des petit cailloux blanc qu'il faller mélanger ensemble )
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Ven 3 Sep 2010 - 23:11
25W,c'est vraiment pas suffisant.
il faudrait arriver à au moins 75W je pense.
il faut bricoler ta galerie.
il y a longtemps qu'elles sont plantées? il leur faut parfois un peu de temps à s'adapter.
de plus,ton eau n'est-elle pas trop dure?
dans mon 400L,j'ai perdu des plantes car mon eau était un peu trop dure,j'ai réussi à en sauver en baissant les paramêtres.


(PS: j'ai acheté mes scalaires aussi petits que les tiens,en février 2010,ils ont tellement bien grandi que j'ai eu une ponte il y a un mois :##27: )
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Ven 3 Sep 2010 - 23:15
letinkernormand a écrit:25W,c'est vraiment pas suffisant.
il faudrait arriver à au moins 75W je pense.
il faut bricoler ta galerie.
il y a longtemps qu'elles sont plantées? il leur faut parfois un peu de temps à s'adapter.
de plus,ton eau n'est-elle pas trop dure?
dans mon 400L,j'ai perdu des plantes car mon eau était un peu trop dure,j'ai réussi à en sauver en baissant les paramêtres.


(PS: j'ai acheté mes scalaires aussi petits que les tiens,en février 2010,ils ont tellement bien grandi que j'ai eu une ponte il y a un mois :##27: )

OUIII c'est ça le problème je voudrais une galerie mais je ne suis pas bricoleur du tout Sad je ne sais pas comment faire un couvercle avec 3 néons j'aurais aimé mais comment faire ? à l'achat ça coute plus de 100 euros si on le prend deja toute faite ?
Oui elles sont plantées depuis un moment maintenant plusieurs mois ! Bien avant l'arrivée des poissons.
Mes paramètre d'eau sont les suivant : No3 : 25mg/l
No2 : 0
Gh : >7°d
Kh : 3°d ou 6°d ( pas facile à identifier avec le système de réglette )
Ph : 7.6

Oui si ton avatar est l'un de tes Scalaires, bah il est trop beau :##21:
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Ven 3 Sep 2010 - 23:28
oui,mon avatar est un de mes scalaires quand il était petit


t'as pas un pote qui pourrait te faire ça?
je vais fabriquer une galerie pour mon 200L celle d'origine est pas pratique du tout.
mon soucis,ce sont les branchements,mais sur le net,on arrive à trouver des croquis explicites,puis avec les conseils de forumeurs,j'avais réussi à brancher le ballast de mon 400L
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Ven 3 Sep 2010 - 23:34
letinkernormand a écrit:oui,mon avatar est un de mes scalaires quand il était petit


t'as pas un pote qui pourrait te faire ça?
je vais fabriquer une galerie pour mon 200L celle d'origine est pas pratique du tout.
mon soucis,ce sont les branchements,mais sur le net,on arrive à trouver des croquis explicites,puis avec les conseils de forumeurs,j'avais réussi à brancher le ballast de mon 400L

Bah il est très mimi :##21:

Bah non je ne connais pas d'ami qui serais faire ça....

En magasin une galerie complète pour remplacer mon couvercle d'aqua, ça coute chère ???

Ou une rampe est peut etre aussi une solution ???

Merci
Contenu sponsorisé

Mon bac de 100 litres et ses habitants - Page 2 Empty Re: Mon bac de 100 litres et ses habitants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum