Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ma présentation le Mer 1 Sep 2010 - 21:19

neophite79

Membre : Nouveau
Bonjour, je me presente Alain 42 ans. Nouveau sur le site,apres plusieurs consultations. Je me inscrit afin d'obtenir de votre part des précieux conseils. En effet, je possède depuis peu un aquarium de dimensions suivantes long 1,20 larg 0,40 haut 0,50; Donc j'aimairai obtenir de votre part plusieurs informations car il est nu. pas de meuble et pas de deco ni de poissons.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement. Alain

2default Re: ma présentation le Mer 1 Sep 2010 - 21:28

Discus38

Membre : Habitué
SAlut à toi !

Et il y a de l'eau ? Laughing

Non sérieusement; il est pas encore en eau ?
Que veux-tu comme renseignements ?

http://www.nosaquaenisere.com

3default Re: ma présentation le Mer 1 Sep 2010 - 21:44

neophite79

bonsoir, merci la réponse. Non il n'est pas en eau car je ne possede pas de support et je ne sais pas comment procédé par soit la réalisation ou l'achat d'un meuble. C'est ma première étape après il faut que je regarde comment l'utiliser car je n'y connais rien. Le filtre, les decors, les poissons, l'entretien. Donc je verrai pour ecrire un nouveau message pour obtenir de plus amples informations. Merci encore pour la réponse.

4default Re: ma présentation le Mer 1 Sep 2010 - 21:58

Discus38

Ton bac fait 240L si je ne me trompe pas.

Donc si tu es bricoleur tu peux en faire un ou tu vas faire un tour sur leboncoin.fr

A moins que tu es un support assez résistant chez toi: un meuble robuste par exemple.

http://www.nosaquaenisere.com

5default meuble le Mer 1 Sep 2010 - 22:06

neophite79

Merci de l'info mais sur leboncoin les aquariums sont vendus nu ou avec les meubles mais pas l'inverse. je ne connais pas des site ou l'on peut trouver que le meuble si c'est n'est que sur le site de vente d'aquarium mais la, le budget est trop important donc je vais voir pour le concevoir de moi meme avec une structure en fer et un habillage bois comme ma cuisine. Merci encore pour l'info . A bientot pour d'autres infos qui pourront me guider dans la mise en place de l'aquarium. Alain

6default Re: ma présentation le Mer 1 Sep 2010 - 22:06

lumi

il faut donc un meuble, un eclairage, un chauffage si tu veux des poissons tropicaux, une pompe de filtration (decante interne ou pompe externe).

Ensuite selon ton choix, un sol adapté avec ou sans sol nutritif, des plantes et/ou des pierres et/ou des racines. Essayez d'eviter les décors artificiels.

bonne chance !

7default Re: ma présentation le Jeu 2 Sep 2010 - 13:13

Lobelia

Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue à toi!!
Bonne installation de ton bac !!

8default Re: ma présentation le Jeu 2 Sep 2010 - 13:14

amphioxus

Membre : Accro
Membre : Accro
bienvenue !

9default Re: ma présentation le Jeu 9 Sep 2010 - 11:01

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

10default Re: ma présentation le Jeu 9 Sep 2010 - 12:44

matt29

Bienvenu,

pour le meuble c'est vrai que sur leboncoin il n'y a pas beaucoup de meuble d'aquarium à vendre mais il y en a ^^
http://www.leboncoin.fr/animaux/136389882.htm?ca=6_s
Autrement un meuble en massif style commode fera l'affaire.

Bonne continuation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]