Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement d'eau: votre méthode le Jeu 2 Sep 2010 - 18:24

sO-

Membre : Occasionnel
Bonjour,
je voudrais savoir exactement comment vous faites pour vos changements d'eau?

Personellement, mon bac fais 350l donc je change 60l chaque semaine. J'ai 3 bidons de 10l pour l'eau osmosée.
Avec 1 seau et 1 syphon réservés à l'aquarium que vide 7 seaux, puis je remplis le seau à moitié eau osmosée moitié eau du robinet et je verse doucement dans le bac. Ca me prend en général au moins 2 heures (avec le nettoyage des vitres, la taille des plantes, parfois le nettoyage du filtre, des fois j'y passe tout l'après-midi).
Problème: l'eau que je re-verse n'est JAMAIS à la meme température que l'aquarium (mon eau osmosée venant du magasin est très froide, j'ajoute de l'eau du robinet un peu chaude pour compenser)

Vous y passez tout le week-end pour le changement d'eau?

fin voilà, comment est-ce que vous faites? Parce que mes poissons devraient arriver ce week-end, donc a partir de ce w-e je dois savoir faire un changement d'eau convenablement, après 10 ans d'aquariophilie ce serait bien... (j'ai toujours fais comme ça et mes poissons n'ont jamais rien eu, mais cette fois ce sont de beaux spécimens nés chez un ami, je pense qu'ils sont plus exigeants que ceux venant d'animalerie)

http://rateriedewaterloo.weebly.com/index.html

2default Re: changement d'eau: votre méthode le Jeu 2 Sep 2010 - 18:33

Discus38

Membre : Habitué
Moi j'aspire le fond avec un aspirateur qui est relié a un tuyau qui va dans les WC (le bac et gradué a plusieurs niveaux)

Puis je rempli avec des jerricanes a l'aide d'une pompe.

PS: je laisse l'eau (osmosé environ 24/48h reposé le temps que les sels se dissolvent).

http://www.nosaquaenisere.com

3default Re: changement d'eau: votre méthode le Jeu 2 Sep 2010 - 18:41

sO-

l'eau osmosée aussi contient des sels? je pensais que justement elle était "pure " (exempte de cholre, minéraux et autres métauds contrairement à l'eau du robinet)

et pour la température de l'eau tu fais comment? et l'eau du robinet tu la laisse reposer dans des bidons? tu stocke ça où???

http://rateriedewaterloo.weebly.com/index.html

4default Re: changement d'eau: votre méthode le Jeu 2 Sep 2010 - 19:02

triff

Pour l'eau osmosee je la laisse a température ambiante qq temps!
Le fait de changer qu'une petite quantité de l'eau de ton bac n'affectera que très peu la température de celui...
Tu perdras au 1 demi degré voir 1 degré au pire! C'est pas bien méchant!
Voilà a plus

5default Re: changement d'eau: votre méthode le Jeu 2 Sep 2010 - 22:56

benj_am_in

@Discus38 a écrit:

PS: je laisse l'eau (osmosé environ 24/48h reposé le temps que les sels se dissolvent).

@sO- a écrit:

l'eau osmosée aussi contient des sels? je pensais que justement elle était "pure " (exempte de cholre, minéraux et autres métauds contrairement à l'eau du robinet)

je pense que Discus38 laisse reposé son mélange d'eau osmosée/eau du robinet le temps que les sels se dissolvent ; l'eau osmosée ne contient pas minéraux : GH=0 KH=0

6default Re: changement d'eau: votre méthode le Ven 3 Sep 2010 - 8:49

rico95

Bonjour,
si je ne me trompe pas notre ami Discus reminéralise son eau osmosée, c'est pour ça qu'il la laisse reposer.

7default Re: changement d'eau: votre méthode le Ven 3 Sep 2010 - 9:08

Shivato

Juste une petite chose, laisse reposer ton eau de robinet pour que le chlore se volatilise, et ton eau sera à la température ambiante, ça évitera aussi de mettre de l'eau chaude qui passe par un chauffe-eau qui peut être oxydé. L'idéal, c'est d'y mettre un petit thermoplongeur, pour envoyer de l'eau à la même température.

8default Re: changement d'eau: votre méthode le Ven 3 Sep 2010 - 21:05

deore_lx

Membre : Nouveau
Et pour ce qui est du mélange eau osmozée et eau de conduite vous faites toujours les mêmes proportions? comment les calculez-vous

9default Re: changement d'eau: votre méthode le Ven 3 Sep 2010 - 22:10

triff

regarde ici:

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

10default Re: changement d'eau: votre méthode le Ven 3 Sep 2010 - 22:23

deore_lx

un grand merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]