Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default silicone le Jeu 2 Sep 2010 - 23:30

chouco

Membre : Accro
faut-il un silicone spécial pour un aquarium? j'aimerais juste traficoter un ou 2 truc mais je me pose des question sur les produit de certain silicone :s merci !

2default Re: silicone le Jeu 2 Sep 2010 - 23:45

tilho

Modérateur
Modérateur
Obligatoirement non, pour traficoter un ou deux trucs un tube de Rubson Bain & Cuisine fait très bien l'affaire, c'est ce que j'utilise ! ##06

Après je ne suis pas un pro du silicone et je suis incapable de dire s'il y en a vraiment plusieurs types, qualités...

3default Re: silicone le Jeu 2 Sep 2010 - 23:49

chouco

Mais moi je compter mettre carrément le silicone dans l'eau donc j'espere que sa craint rien ^^

4default Re: silicone le Ven 3 Sep 2010 - 12:37

lil'sunshine

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour le silicone dans l'eua, le mieux est un silicone pour aquarium Smile

5default Re: silicone le Ven 3 Sep 2010 - 12:49

amphioxus

le silicone pour aquarium à une résistance à l'arrachement bien spécifique au collage d'un bac.

après, si c'est juste pour faire une bricole, un silicone acétique fait très bien l'affaire.

6default Re: silicone le Ven 3 Sep 2010 - 13:01

chouco

enfaite se serait pour faire un genre de support ressemblant a une genre de table donc le support plus c'est plaque de verre servant comme "pied" pour mettre des roche sur celle-ci servant a faire des chachette idéal et un volume plus massif. merci !

7default Re: silicone le Ven 3 Sep 2010 - 16:47

tilho

Modérateur
Modérateur
Dans l'eau, l'acide acétique, c'est bof... c'est même pas dit que ça tienne...

Tous les silicones même aquario contiennent de l'acide acétique...

8default Re: silicone le Ven 3 Sep 2010 - 17:33

chouco

Bon j'ai acheter du silicone pour aquarium me reste plus qu'a trouver les plaque de verre ! merci pour vos réponse Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]