Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ivanleal66
ivanleal66
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2009

Co2 le quelle choisir Empty Co2 le quelle choisir

Ven 3 Sep 2010 - 18:19
Bonjour a tous, depuis un bon temp je ne pas eu des problemmes graves grace a tous vos conseils, mais aujourd'hui je un question a vous posser, j'ai veux acheter un kit co2 economique, car je ne pas le moyen d'investir 300 dollars dans un profesionel, mon budjet ce environ 60 dollars, et j'ai trois choix jusqua date, je voudrais savoir le quelle est meilleure.
Voila le lien ebay d'un difuseur

http://cgi.ebay.ca/UP-Aqua-Aquarium-Disposable-CO2-cylinder-regulator-/260651034182?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb0032646


Merci et voici le photo de deux co2.

Co2 le quelle choisir A769010


Co2 le quelle choisir Sera_010


Co2 le quelle choisir Images10


_________________
250 litres
6 guppy male
10 neon bleu, Paracheirodon innesi bientot autres
8 neon noir Hyphessobrycon herbertaxelrodi bientot autres
1 Loche des sables à nageoires rouges-Schistura mahnerti
4 Otocinclus affinis bientot autres
1 loche clown qui cherche un + gros aquaFiltre Fluvial 404
2 neon fluo de 48" 54 watts chaque total 108w
Chauffage 150w Fluval
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Co2 le quelle choisir Empty Re: Co2 le quelle choisir

Sam 4 Sep 2010 - 21:24
Salut Ivan,

Je ne connais pas très bien ces systèmes mais je vais te répondre par rapport à ce que j'ai pu lire.

1) le Natural Plant System:

C'est un flacon dans lequel tu dois mettre tous les ingrédients fournis mais il est très facile de réaliser ce mélange toi-même.
Cela à pour but de créer une réaction chimique dû à la levure et de créer des bulles de co2. Le probème c'est qu'il est difficile d'avoir un débit constant car cela dépend beaucoup de la température.
Je dirais que c'est celui que je choisirais car tu peux par après réutiliser le flacon pour la recette que je pourrais te donner.
Si cela t'intéresse, tu me fais signe !

2) Principe de pastilles effervescentes mais je pense que c'est trop juste pour ton aqua car ce n'est que jusque 120 litres !

Ton bac fait bien 240 litres ?

Voilà ce que je epux te dire sur ces 2 produits.
Le troisième, je ne l'ai pas trouvé dans ta liste ...

Bonne soirée.
ivanleal66
ivanleal66
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2009

Co2 le quelle choisir Empty Re: Co2 le quelle choisir

Mar 21 Sep 2010 - 2:50
Bonjour, tres gentille de prendre le teps pour me repondre,

Oui j'ai un aquarium de environ 240 brut j'ai achete le natural, peut tu me donner ton truc svp sa m'interesse, et aussi, j'a enleve l'engrais du fond pour le changer en liquide, est il aussi efficasse?


_________________
250 litres
6 guppy male
10 neon bleu, Paracheirodon innesi bientot autres
8 neon noir Hyphessobrycon herbertaxelrodi bientot autres
1 Loche des sables à nageoires rouges-Schistura mahnerti
4 Otocinclus affinis bientot autres
1 loche clown qui cherche un + gros aquaFiltre Fluvial 404
2 neon fluo de 48" 54 watts chaque total 108w
Chauffage 150w Fluval
matt29
matt29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : 64
Emploi : Guetteur sémaphorique
Date d'inscription : 01/09/2010

Co2 le quelle choisir Empty Re: Co2 le quelle choisir

Mar 21 Sep 2010 - 11:38
Salut salut

Pour le système artisanal pour la fabrication du CO2 je sais que tu as ton matériel. Donc en bas de la page tu trouveras la recette.
sucre+eau+levure rien de plus simple :##08:
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Co2 le quelle choisir Empty Re: Co2 le quelle choisir

Mar 21 Sep 2010 - 16:59
Salut !

Voici quelques recettes mais la première est celle qui fonctionne très bien et que j'ai moi-même utilisée.

Bonne lecture !1)Recette et mode opératoire de la fabrication d'un système d'injection de CO2 :
Ingrédients :-300gr de sucre en poudre.
-1 sachet de gelatine alimentaire.
-1/4 de sachet de levure de boulanger.
-2 cuillères à soupe de sirop (menthe, grenadine ou autre... mais il faut qu'il soit bien coloré car l'utilisation du sirop permet de contrôler la durée du mélange lors de son utilisation).
- 200 ml d'eau pour la préparation du gel (Pour ma part j'utilise de l'eau distillée).
Matériel :
-une bouteille d'un 1.5 litres de soda.

Réalisation du CO2 artisanal avec gel :

-Dans un récipient, préparer la gelatine alimentaire en suivant les indications qui se trouvent sur l'emballage de celle-ci car les préparations son différentes par rapport à la marque de gelatine vendue dans le commerce.
-Mélanger l'eau et le sucre dans une casserole, puis chauffer le mélange pour dissoudre le sucre complètement. Attention à ne pas brûler la solution ! On chauffera à feu doux.
-Dès que la solution devient cristalline on peut stopper la chauffe.
- A ce stade, on incorpore les deux cuillères à soupe de sirop.
-Dès que le mélange eau+sucre+sirop a refroidi, mais pas trop, incorporer la gelatine préparée ultérieurement.
-Dès que la gélatine est bien incorporée au mélange, verser la directement dans la bouteille de soda.
-Laisser prendre le mélange pendant au moins 24 heures au réfrigérateur sans bouchon sur la bouteille.

Installation du système CO2 :
-Le mélange préparé est prêt à l'emploi.
- On commence par remplir la bouteille d'eau tempérée en laissant environ 8 à 10 cm par rapport au bouchon(voir repère).
-ensuite on incorpore ¼ de sachet de levure de boulanger, le mélange va se troubler.
-puis on peut raccorder la bouteille à un compte bulle, celui-ci nous indiquera le nombre de bulles envoyé dans le bac et permettra aussi de laver le CO2 ainsi produit.
Remarque : pour ma part j'utilise un compte bulle du commerce mais on peu tout à fait utiliser une bouteille d'1,5 litre de soda, celle-ci devra être remplie d'eau.
-Maintenant on peut raccorder le système au diffuseur (diffuseur en bois, cloche CO2 ou réacteur CO2...)
Conseils pratiques :
-Le gel CO2 permet une injection de gaz constante dans le temps cette injection sera limitée par la température car plus la température est basse moins il y aura de CO2 produit et vis versa.
- Le gel a une durée de vie d'environ 1 mois. Il sera alors pratique de préparer une bouteille à l'avance et de changer celle-ci trois semaines après la mise en route de la précédente.
-L'inconvénient du système CO2 artisanal est que l'on ne peut pas réguler le débit et le stopper sous risque d'explosion de la bouteille c'est pour cela qu'il ne faut pas avoir un KH trop bas (sous risque de voir le pH faire le yoyo)et le diffuseur CO2 devra être bien choisi le mieux pour un tel système est la cloche CO2 car elle permet une injection de CO2 continuel sans risque de surplus. Elle peut être achetée dans tout commerce aquariophile ou fabriquée par nos propres soins pour cela, il faut utiliser une petit tupperware ou l'on fixe le tuyau, il faut aussi percer un petit trou au dessus de cette cloche a l'aide d'une fine aiguille (cette opération permet de faire évacuer le surplus de gaz), ensuite on la fixe a l'aide de deux ventouse et on la colle à la vitre de l'aquarium, attention celle-ci doit être fixée dans un endroit du bac pas trop éclairé ou il n'y a pas un trop fort brassage de l'eau.

2) A tout ce que vous avez pu lire il suffit de rajouter de la gelatine alimentaire pour créer au fond de la bouteille (de coca) une gelatine compacte et donc mettre en contact la levure avec une quantité limite de sucre.
EXPLICATIONS:
*Matériel:
-une bouteille de coca (ou plus) de 1.5 Litres
-du tuyau spécial CO2 -du silicone pour aquarium (ou autre type pistolet a colle)
-de l'eau
-du sucre
-de la levure de boulanger
-de la gélatine alimentaire
-du sirop type grenadine
-un pot d'analyse d’urine (vierge évidemment)
-et pour finir un diffuseur.
Il y a différents types de diffuseurs mais comme ce n'est pas le sujet, je vous indique ce que moi j'ai pris : un diffuseur de CO2 a ventouse de marque sera ou l'on insert des tablettes que j'ai eu sur ebay a 10 Euros tt compris (prix en magasin 30Euros).
*Fabrication de la bouteille.
Je ne rentrerai pas non plus dans les détails puisqu'il y a déjà eu de nombreux sujets là-dessus. Si des personnes sont intéressées, qu’elles m'écrivent je leur expliquerai.
*Fabrication du mélange.
-faire chauffer 200Ml d'eau dans une casserole à feu modéré.
Lorsque l'eau est frémissante, verser 300Grs de sucre en poudre et réduire le feu au minimum et remuer le mélange pour bien dissoudre le sucre.
Lorsque l'eau devient cristalline ajouter le sirop de grenadine pour colorer le tout. La grenadine est la pour nous donner une indication de l'avancement de la solution plus tard dans la bouteille.
Eteindre le feu.
Puis dans un bol mettre 2 sachet de gelatine alimentaire auquel on ajoute 4 cuilleres a soupe d'eau a temperatures ambiante, remuer et laissez reposse 2 minutes.
Puis ajoutez la gelatine au sirop, remuez encore et verser le tout dans la bouteille de coca.
Mettre au frigo une nuit sans bouchon.
le lendemain si la gelatine a prit on peu retourner la bouteille et tout doit rester dans le fond sans ce detacher.
Mesurer a partir du haut du bouchon 10 cm vers le bas et tracer un trait remplir d'eau et ajouter 1/4 de sachet de levure de boulanger.
Fermez et attendez quelques heures pour avoir une reaction. CETTE SOLUTION PERMET DE METTRE UNE BOUTEILLE PRODUISSANT DU CO2 DE MANIERE + OU - CONSTANTE SANS PIQUE PENDANT 3 A 5 SEMAINES.

Si tu as des questions, n'hésite pas !!!
Contenu sponsorisé

Co2 le quelle choisir Empty Re: Co2 le quelle choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum