Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture badis badis ? le Ven 3 Sep 2010 - 20:15

76havrais76

Membre : Régulier
bonjour tous le monde,

Voila j'avais l'intention de prendre un couple de badis badis avec mes guppy endler, mais ils faut des le nourritures vivantes et ça je ne connais rien car j'ai toujours acheter des "paillette" lyophilisé.

Pourrait vu me conseiller dans la nourriture vivante ? ##06

Merci et bonne soirée ##27 , Maxence.

2default Re: Nourriture badis badis ? le Ven 3 Sep 2010 - 21:26

herpo44

salut, les miens adorent les vers grindals et les larves de moustiques !
au bout d'un moment, j'ai réussi a les habituer au congelé : les RC mangeait les congelé et les badis voyant ca bouger se sont fait avoir et du coup il y ont prit gout ##06
fait gaffe en achetant les badis, les dario sont aussi appelé badis badis bengalensis et certain vendeur ne font pas la différence, ce dernier a du rouge ##27

3default Re: Nourriture badis badis ? le Ven 3 Sep 2010 - 21:38

76havrais76

le badis lui est bleu ??

4default Re: Nourriture badis badis ? le Ven 3 Sep 2010 - 22:21

herpo44

@76havrais76 a écrit:le badis lui est bleu ??
le gros problème avec ces poissons est qu il perdent leur couleur quand ils sont stressé, donc en mag ils sont souvent beiges avec éventuellement des rayures noires !
il y a des bleu : http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Badis&species=badis&id=39
et des + rouge :
http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Badis&species=ruber&id=737

http://www.seriouslyfish.com/kb.php?t=ps&s=badis&p=1

bonne lecture ##27

5default Re: Nourriture badis badis ? le Ven 3 Sep 2010 - 22:31

76havrais76

ah Merci pour tes liens, je voudrais te demander si il sont stresser en animalerie et qu'ils perdent leurs couleurs, elles ne reviendront pas ? car elle ne devront pas etre trop stressé car il seront en couple et juste avec des guppy endler (2 mâles et 6 femelles)

6default Re: Nourriture badis badis ? le Ven 3 Sep 2010 - 22:49

herpo44

si les couleurs reviennent des qu il ne sont plus stressé mais par contre très difficile de trouver des femelles, vu qu un malle stresses ou dominés est très ressemblant a une femelle ##10

7default Re: Nourriture badis badis ? le Ven 3 Sep 2010 - 22:51

76havrais76

comment on peut reconaitre un mâle d'une femelle ? la couleur seulement? ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]