Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Déménagement et quelques changement le Ven 3 Sep 2010 - 22:24

shikamacha


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir!

Je me permets de poster pour une persone que je connais et qui doit déménager son 100L. Elle panique un peu devant l'ampleur de la tache d'autant que ce ne sera pas un simple déménagement vu qu'elle compte mieux faire son aqua.

Actuellement, elle n'a pas de sol nutritif et un sable à très gros grain, plutot de type décoratif. Elle aimerait y mettre sol nutritif + changer de sable et planter son aqua. Pour le moment, elle n'a que 4 plantes aquatique de chez Ik*a qu'elle a laissé dans les pots, les pots sont juste immergés dans son sable.

Elle se rend compte aussi qu'elle a été mal conseillé par les vendeurs, je subodorre que son gros poisson "lécheur de vitre" est un pléco, ou au moins une variété qui s'en rapproche en terme de besoin. J'irais chez elle dans les jours à venir pour prendre des photos afin d'identifier les poissons et peut être les replacer si il s'avère qu'ils n'ont rien à faire dans un 100L.


La question que je me pose actuellement c'est, si changement de sable il y a, si elle garde la moitié de son eau dans des bidons ainsi que ses masses filtrantes immergées durant le déménagement, lui faudra t-il refaire un cycle complet? Ou les bactéries de l'eau et des masses suffiront à lui éviter ça? Sachant que la réfection sera faite dans la journée.

Combien de temps les poissons peuvent-ils survivre dans des seaux?

D'autres questions viendront dès que j'aurais photos et infos sur sa population. Je crois qu'il y a une surpop vu que ses guppy et platys ne font plus aucun petits et qu'elle a retrouvé pas mal de cadavre en nettoyant son aqua. Affaire à suivre, je ferais remonter le sujet en temps voulu.

Merci d'avance pour votre aide précieuse, je tiens à l'aider du mieux que je peux mais je n'ai pas encore eu à faire face à une telle situation. ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum