Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gibus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Ven 3 Sep 2010 - 22:32
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum Smile
Cette aprem j'ai acheté un petit aquarium d'environ 25x30x20, et ma chérie ma achetée un petit poisson noire (j'en avais un étant petit) : voille de chine (kuro demekin) : j'ai cherché sur internet... Malheureusement comme d'habitude j'ai lancé le truc un peu rapidement... et en lisant certains posts j'ai vu qu'il fallait au moins 3 semaines :s

J'ai donc rempli l'aquarium a moitié d'eau + l'eau du poisson (environ 30 ml)... J'ai lu qu'il fallait attendre pour le taux de nitrites. Au pire je pourrai rattraper le truc en mettant un peu d'eau d'une petite rivière..? non..?

Il y a plein de petite bulles mais j'ai lu que c'était normal pour un nouvel aquarium.

J'ai un filtre : Magic filter 30. Je met l'éjection en mode multiple cela permet d'oxygéner l'eau.

Je pourrais aussi mettre une plante pour réduire les nitrites, mais quel type (basique que l'on trouve en animalerie), ou alors un produit qui les réduits ???

Pour les "cailloux" vous me conseillés quoi ?
Un petit compagnon pour qu'il soit heureux serait bien aussi non ?

Perso je ne peux pas transférer le poisson :s

C'est con a dire mais je l'aime déjà bien et je veux pas qu'il meure :##09:

Merci d'avance.
Kerro
Kerro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : Ecailleur
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Ven 3 Sep 2010 - 22:57
Gibus a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum Smile Bonjours a toi!!!
Cette aprem j'ai acheté un petit aquarium d'environ 25x30x20, et ma chérie ma achetée un petit poisson noire (j'en avais un étant petit) : voille de chine (kuro demekin) : j'ai cherché sur internet... Malheureusement comme d'habitude j'ai lancé le truc un peu rapidement... +1 et en lisant certains posts j'ai vu qu'il fallait au moins 3 semaines :s RE+1

J'ai donc rempli l'aquarium a moitié d'eau + l'eau du poisson (environ 30 ml)... NE JAMAIS METTRE L'EAU DU SAC J'ai lu qu'il fallait attendre pour le taux de nitrites 3 à 4 semaines minimum sans poisson. Au pire je pourrai rattraper le truc en mettant un peu d'eau d'une petite rivière..? non..? je te le déconseille, tu ne connait la qualité de cette eau, a confirmer!

Il y a plein de petite bulles mais j'ai lu que c'était normal pour un nouvel aquarium. ok c normal

J'ai un filtre : Magic filter 30. Je met l'éjection en mode multiple cela permet d'oxygéner l'eau. ok si tu n'a pas de buleur, du moment que cela "brasse la surface de l'eau

Je pourrais aussi mettre une plante pour réduire les nitrites faux le pic de nitrite ce fera AVEC ou SANS plante, mais quel type (basique que l'on trouve en animalerie), ou alors un produit qui les réduits ??? non

Pour les "cailloux" vous me conseillés quoi ? peut importe si tu n'a pas l'intention de planter, sinon le plus naturel possible...question de gout!
Un petit compagnon pour qu'il soit heureux serait bien aussi non ? cela n'arrangera pas le probleme

Perso je ne peux pas transférer le poisson :s dommage pour lui

C'est con a dire mais je l'aime déjà bien et je veux pas qu'il meure :##09: je te comprend^^

Merci d'avance.

Je n'est aucune leçon a donné, mais tout poisson, quel qu'il soit DOIT être maintenu dans un environnement qui lui convient. Je ne suis pas expere en "Japonica" si c'en est un... mais quoi qu'il arrive ton contenant et trop petit.
Je demande confirmation des experts du fofo, ce n'est que mon avis perso, mais tout le monde A fzit des erreurs.

Kerro
avatar
Gibus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Ven 3 Sep 2010 - 23:02
Merci bien pour les réponses Smile ben je me disait qu'en mettant de l'eau de rivière cela serait de l'eau ou vive des poissons d'eau douce... Ou alors demain je vais demander quelques litres d'eau pour mon poisson que je met dans un saladier en attendant ^^ Mais de l'eau que l'on laisse 3 semaines comme ça sans rien elle ne croupi pas... et ensuite il faut bien nettoyer non ?
Kerro
Kerro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : Ecailleur
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Ven 3 Sep 2010 - 23:52
RE :##05:

Je ne dit pas que ton eau de riviere n'est pas "compatible" mais il y a peu de chance... :##19:

Ce que je te conseille, c'est de mettre ton japo dans un bacs "tampon", un grand bocal 20 litres mini,ce qui fera "peut être l'affaire avec ton eau actuel...provisoirement bien sur!!!
Ensuite, tu met ton "grand" aqua en route APRES avoir décider son décort( trop petit pour un japonica, A CONFIRMER...)puis dans trois semaine de filtration :#01#: test de l'eau...
Bref, je pense qu'il faut de toutes façon, investi dans un aqua beaucoup plus grand si tu tient a ton "petit protégé :##24:

Pour conseil, donne a ton poipoi adoré de quoi s'épagnouir, donc de l'espace.
J'ai deja garder des poi rouges comete 2ans dans un bocal(16ltrs): non pas tapé :##21:

En bref, ramene ton jap ou change d'aqua sinon... RIP.

Kerro

EDIT: Un saladier contient de la SALADE. sinon oui il faut filtrer l'eau, ne serai ce que pour l'oxygener... bon courage :##06:
avatar
Gibus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Sam 4 Sep 2010 - 13:41
Oui mais plus gros aquarium se ne sera pas possible : petit appart et peu de moyens... Mais j'ai déja vu 1 poisson rouge et un comme moi + une tortue vivre bien dans un 30 litres XD

Je pense le laisser dans cette aquarium et en attendant de bien le préparer le transférer dans un petit bac avec de l'eau en bouteille ayant le moins de nitrites et nitrates...

Et sinon il existe pas un produit pour diminuer les nitrites..? et un test cela se trouve partout ? cela coute combien environ ?
2508caros
2508caros
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : riedisheim
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 11/08/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Sam 4 Sep 2010 - 14:11
Salut,

Desolé de te le dire, mais ton aqua est trop petit. Pour un japonais, voile de chine... il faut grand minimum 50 litres par poissons. Donc ton poisson ne vivra pas longtemps et du moins pas heureux. Il va developper des troubles des organes interne(nainisme).
Je me permets de te le dire car j'avais fait la même erreur que toi il y a 5 ans.
Maintenant j'ai deux japonais dans un 125 l et ne peut rien rajouter d'autre.

Dans un 30 litres tu peux mettre un betta (combattant).
2508caros
2508caros
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : riedisheim
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 11/08/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Sam 4 Sep 2010 - 14:15
En plus les possion rouges, japonais... sont de très gros pollueurs, ce n'est vraiment pas un poisson de débutant comme le dise les vendeurs.
Je te conseille d'aller sur le site: la page du poisson rouge. Tu trouvera toutes les explicatioins.www.lapagedupoissonrouge.net/.
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Sam 4 Sep 2010 - 17:40
Et l'excuse du petit appart ou petit budget ... Étant étudiante dans un 28m², j'ai 4 aquariums ... Dans ma signature, il y a un lien vers l'histoire de mes poissons rouges, au final mon 250L n'as pas du me couter plus de 200€ !
avatar
Gibus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Sam 4 Sep 2010 - 23:59
Merci 2508caros.

Pour Liline, je n'ai aucune excuse a donner... A tu accès a la taille de mon appart, mon budget ou alors mes passions..? Je veux juste un seul poisson, et si je viens sur ce forum c'est pour demander conseil et non me faire juger.
Ps : moi je l'ai payé 14 euros.

Bref,j'ai mis du petit gravier, le poisson joue avec et une plante que l'on m'a conseillé + 2 pierres...

Oui mais le poisson ne risque pas de s'adapter a son milieu et sa taille..? Car souvent dans un espace petit les animaux ou plantes vivent mais restent petites (j'ai 3 bonsai).

Il y a rien d'autre que combattant comme poisson pour petit aquarium..? Mais je peux le ramener et me faire rembourser au pire car mon aqua est trop petit ?
2508caros
2508caros
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : riedisheim
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 11/08/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 0:07
Non il ne risque pas de s'adapter, il aura des déformations (ex: il ne grandiras pas, mais ses organes internes eux continuerons à grandir). En plus ton poissons est déjà concu de plusieurs manipulation génétiques par l'homme, donc est déja frgilisé à la base)Je pense que tu peux imaginer l'horreur. Donc il va finir par mourir de gros problèmes de maladies. Vaut mieux le ramener.
Non, dans ce litrage le combattant est le seul qui pourra etre heureux. Et tu sais, c'est très joli un combattant et interressant.
A toi de voir.
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 0:08
Te faire rembourser, ça dépendra de ton animalerie, et dans un volume aussi petit, le seul poisson qu'on peut mettre c'est un combattant (ou un trio de killies, mais pas les deux)
A lire : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm pour savoir ce qu'on peut mettre dans des petits volumes

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm pour avoir un idée de ce dont un poisson rouge a réellement besoin

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm pour que tu comprenne qu'un poisson qui "s'adapte" à son aquarium est un animal torturé

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm pour démarrer avec tout les bons conseils si tu opte pour un betta !

et si tu veux tout savoir j'ai commencé avec un poisson rouge dans un aquarium ridiculement petit, voilà ce que j'ai fait :https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/l-histoire-de-mes-poissons-rouges-t50600.htm maintenant, chacun son karma :##27:
2508caros
2508caros
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : riedisheim
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 11/08/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 0:09
en plus, avec un combattant tu peux mettre quelques plantes dont une qui flotte, ca donne un super effet
avatar
Gibus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 0:16
Arf je veux pas qu'il souffre :s
Nan mais c'est abusé que les vendeurs ne conseillent pas... Moi j'en avait un comme ça quand j'étais petit donc j'y suis attaché :s Au pire il pourra vivre 1 an dedans..? Car après j'investirai dans plus gros comme aquarium...
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 0:18
Je sais pas, malheureusement le poisson rouge est résistant, il peut tenir plusieurs années dans des conditions franchement pas chouettes ...
avatar
Gibus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 0:26
Pourtant il a pas l'air d'être malheureux... Et l'aquarium parait bien pour sa taille :'( j'aurai du prendre un "combattant" mais je n'y connaissait rien :s

L'aqua fait environ : long 33 large 18 haut 20
il est rempli a 3/4, le poisson fait environ 4 cm
Je l'ai appelé kiki Smile
2508caros
2508caros
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : riedisheim
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 11/08/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 0:38
oui il parait peut être , mais n'est pas bien!!!!!!!! 50 l par poissons rouges!!!! Tu verras quand il moura dans d'atroces souffrances, crois en ma malheureuse expériences. J'en fait encore des cauchemards, tellements je les ai vu se déformer (oeil, abdomen, nageoire qui s'éffiloches...) avant de mourrir (et il met du temps à mourrir en plus).
C'est toi qui voit, je comprend pour le budget et la place, mais on t'a donné tout les conseils qu'on pouvait. Si on m'avait aidé au début, je n'aurais pas 3 morts sur la conscience, car je les aimais plus que tout!
POur qu'ils soient bien j'ai investit 400 euros d'aqua et je met 40 euros par mois pour les différents produits (vitamines, maintient des bonnes bactéries,voir plus si besoin spécifique! conditionneur d'eau, déco, plantes, antibio, lampe UV, lampes UVC (quand proliférations d'algue)...). Alors crois moi, un poisson rouge ca coute dans l'entretient.
Je ne pense pas autant le combattant.
avatar
Gibus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 12:27
Dac merci pour tous les conseils :s
Je vais regarder sur leboncoin et dès qu'il y aura une bonne occas je changerai...

Merci les pros de l'aqua Smile car j'y connaissait pas grand chose...
Par contre j'ai acheté un produit 4.90 € sela détruit nitrite, métaux lourds etc...
5 ml pour 20 l

Je Mettrais quelques photos cette aprem de ma "bete" aussi.


Dernière édition par Gibus le Dim 5 Sep 2010 - 12:31, édité 1 fois
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 12:29
Les nitrites, ça m'étonnerais, mais contre les métaux lourds ça peut être utile, à l'avenir si tu veux t'économiser le conditionneur d'eau, laisse ton eau reposer 48 heures, ça élimineras le chlore et les métaux lourds "tomberons" vers le fond !
avatar
Gibus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 12:34
chlore + nitrites = ammoniac

4,90 euros a cercle vert je crois.

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Ref-6113
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 12:36
Je m'y connais pas trop en produits dans ce genre :##21: sur le forum généralement tout le monde les déconseille alors j'en mets plus maintenant
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 12:45
HEllo

Gibus a écrit:Pourtant il a pas l'air d'être malheureux... Et l'aquarium parait bien pour sa taille :'( j'aurai du prendre un "combattant" mais je n'y connaissait rien :s

L'aqua fait environ : long 33 large 18 haut 20
il est rempli a 3/4, le poisson fait environ 4 cm
Je l'ai appelé kiki Smile

à lire : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm


Gibus a écrit:chlore + nitrites = ammoniac

4,90 euros a cercle vert je crois.

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Ref-6113



Sauf que dans un bac correctement entretenu et cyclé, il ne DOIT PAS y avoir de NO2, puisqu'à eux seuls ils sont mortels.
En laissant reposer ton eau avant utilisation tu n'auras plus de chlore, il se sera évaporer.

Les conditionneurs d'eau n'ont donc pas d'utilité.

De plus Cl- + NO2 = NH4 >> ça ne marche pas.
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 12:46
(tu vois, je te l'avais dit Wink )
avatar
Gibus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Dim 5 Sep 2010 - 17:45
"De plus Cl- + NO2 = NH4 >> ça ne marche pas."

Ben oui forcément! simple erreur de frappe de ma part...
Je voulais mettre chlore + nitrite + ammoniac
Cela neutralise les 3.
Oui mais j'ai eu le poisson en même temps que l'aqua donc... les 1 mois d'attente c'est rapé.
avatar
Gibus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Marne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty image

Mer 20 Oct 2010 - 22:40
Bonjour,

Des nouvelles de kiki. Je suis a la recherche d'une bonne occas pour un aquarium dans les 100 litres pour kiki... Smile
Une petite photo de l'aqua : j'ai acheté du gravier marron, une plante. J'ai mis un bouchon en déco que j'ai bricolé + un rapala.

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s 12

Ps : désolé pour la qualité de l'image.
aimablor
aimablor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : Rochefort (17)
Emploi : sans
Date d'inscription : 15/09/2010

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Jeu 21 Oct 2010 - 9:19
:##15: :##15: :##15: :##15: :##15: :##15: :##15: :##15:
Désolé....
Contenu sponsorisé

Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s Empty Re: Débutant ayant fait pas mal d'erreurs :s

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum