Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lucky70

Membre : Nouveau
Bonjour,

je possède actuellement 12 Néons, 8 guppy et 2 poissons de fond dans un aquarium de 240litres et je souhaiterais acquérir un ou des couples de poissons assez colorés de moyenne taille entre 7 a 10cm (adulte).

Quel espèce me conseillez vous par rapport à celles que j'ai déja ?

Voici mes parametres de bac :

Ph : 7
Gh : 13
T° : 25°C

merci

steven7292

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu en as une panoplie de poisson de cette taille, en colorés tu as des grouramis, des ramis.
Le mieu va en animalerie, ils pourront pour ça te conseiller.

Lucky70

@steven7292 a écrit:Tu en as une panoplie de poisson de cette taille, en colorés tu as des grouramis, des ramis.

Oui steven, mais j'ai un peu de doute sur les vendeurs en animalerie qui sont plus la pour vendre et ne sont pas forcement connaisseur...

venus03

Membre : Régulier
C'est quoi tes deux poissons de fonds?
Tu peux peut être mettre un couple de cichlidé nain : apistogramma cacatuoides, ramirezi, apistogramma agasizii ...

Lucky70

Bonjour venus,

Ce sont 2 Crossocheilus siamensis

Olivia

@steven7292 a écrit:Tu en as une panoplie de poisson de cette taille, en colorés tu as des grouramis, des ramis.

lol les vendeurs disent n'importe quoi 80% du temps
c'est pour cela qu'il existe des forums!

Tu peux prendre un couple de gourami doré (attention les vendeurs ne savent pas toujours les sexer, moi je n 'ai pas fais attention et je me suis retrouvée avec deux mâles donc obligé de trouver deux femelles)

Lucky70

c'est bien ce que je pensais Olivia... lol

je pense que je vais me tourner vers un couple de gouramis bleus, j'ai flashé dessus et mes paramètres et mon litrage ont l'air de leur convenir...

Olivia

Les bleus sont magnifiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]