Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Re: Xipho points blancs le Lun 6 Sep 2010 - 10:28

vivi83140

Membre : Nouveau
bonjour ma femelle xypho est atteinte de cette maladie des point blancs.
je traite l'eau avec contralck pour ne pas que mes autres poissons ne soient atteind et la femelle je l'ai isoler (mais elle fait un peu la gueule)avec le traitement aussi.
j'ai vu que l'on conseiller de monter la température mais je possede : des coridoras,ancistrus,poisson couteau,molly,xypho et pelmato et je sais pas s ils aimeront ca
POUVEZ-VOUS M AIDER SVP!!!!!!!!!!!!!

2default Xipho points blancs le Lun 6 Sep 2010 - 11:06

growscape

Membre : Occasionnel
Bonjour,
tu peux soit traiter avec les produits du commerce, soit avec du sel de cuisine.
J'ai dû traiter un gros bac cet été, avec entre autres des corydoras et des ancistrus.
A 29° et 5g/litre, j'ai résolu le problème et 1 semaine, sans perte.
Je mets le sel sur 2 jours, traite sur 3 jours, et redescend la concentration sur plusieurs jours.
L'avantage du sel est que ça ne tue pas les bactéries du filtre.

3default Xipho points blancs le Lun 6 Sep 2010 - 13:13

auxia

Modératrice
Modératrice
@growscape a écrit:Bonjour,
tu peux soit traiter avec les produits du commerce, soit avec du sel de cuisine.
J'ai dû traiter un gros bac cet été, avec entre autres des corydoras et des ancistrus.
A 29° et 5g/litre, j'ai résolu le problème et 1 semaine, sans perte.
Je mets le sel sur 2 jours, traite sur 3 jours, et redescend la concentration sur plusieurs jours.
L'avantage du sel est que ça ne tue pas les bactéries du filtre.

Les traitements spécifiques anti points blancs n'étant pas des antibio, ne tuent pas les bactéries.
(contralck : perso bof, le punktol de JBL donne de bons résulats)

Le sel, c'est à faire en spécifique, ou bac peu planté, car elles n'aiment pas du tout.

4default Re: Xipho points blancs le Lun 6 Sep 2010 - 13:34

Dancetaria

Membre : Régulier
Et l'augmentation de température n'est que de quelques degrés, tes poissons ne vont pas vraiment en souffrir, surtout qu'il s'agit de l'affaire de quelques jours.
Il suffit de le faire progressivement.

5default Re: Xipho points blancs le Lun 6 Sep 2010 - 13:51

vivi83140

ca y est g monter la t° je vais bien voir
merci pour tous

6default Re: Xipho points blancs le Lun 6 Sep 2010 - 14:31

growscape

@auxia a écrit:
Les traitements spécifiques anti points blancs n'étant pas des antibio, ne tuent pas les bactéries.

Le vert de malachite (ou vert d'aniline, ou vert de diamant B) est un produit chimique toxique principalement connu pour ses qualités de colorant bleu-vert.

Il a aussi été employé pour traiter les parasites, les infections fongiques, et les infections bactériennes dans le poisson et les œufs de poisson. Il possède également des propriétés bactériologiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vert_malachite

@auxia a écrit:
Le sel, c'est à faire en spécifique, ou bac peu planté, car elles n'aiment pas du tout.

fait en aquarium très planté, pas de problème. Il faut juste un brassage correct pour éviter que le densité augmente au fond de l'aquarium.

7default Re: Xipho points blancs le Lun 6 Sep 2010 - 14:51

auxia

Modératrice
Modératrice
@growscape a écrit:
@auxia a écrit:

Le vert de malachite (ou vert d'aniline, ou vert de diamant B) est un produit chimique toxique principalement connu pour ses qualités de colorant bleu-vert.

Il a aussi été employé pour traiter les parasites, les infections fongiques, et les infections bactériennes dans le poisson et les œufs de poisson. Il possède également des propriétés bactériologiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vert_malachite

@auxia a écrit:

fait en aquarium très planté, pas de problème. Il faut juste un brassage correct pour éviter que le densité augmente au fond de l'aquarium.

Les antibiotiques "purs" ne viennent pas à bout des parasites externes, comme le protozoaire Ichthyophthirius, ni contre les "infections" fongiques (champignons).

Oui comme le permanganate de potassium, pour les oeufs de poissons.

Tous 2 ne tuent pas les bactéries du filtre, et ne conduisent pas à une hausse de NO2 suite au traitement.
Pour le sel, testé aussi dans les conditions que tu cites, et pourtant elles ont sérieusement fait la tronche.

8default Re: Xipho points blancs le Mar 7 Sep 2010 - 10:28

vivi83140

voila mauvaise nouvelle ma xypho est morte hier soir ##09
je commence a en avoir marre y m'arrive que des merdes avec cette aquarium.
C'est deja le 4eme poisson qui meurs en 3/4 mois!!!
qu'en pensez vous c'est ma faute ou es ce que ca arrive a d'autre??? ##23

9default Re: Xipho points blancs le Mar 7 Sep 2010 - 10:44

Dancetaria

Désolée pour ton poipoi ##09

Nan je te rassure, ça arrive à tout le monde malheureusement...

Pense à bien filtrer sur charbon si ton traitement est fini, ainsi qu'un changement d'eau et le retour aux températures normales.

Tu pourras aussi tester ton eau pour déceler d'éventuels soucis qui sont peut-être la cause de tes morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]