Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un coucou de la Réunion!!! le Lun 6 Sep 2010 - 14:43

Laurent974

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Hello hello,

bon après déjà quelques messages je me décide à me présenter...
alors je m'appelle Laurent comme mon pseudo l'indique et j'ai débuté il y a environ 5-6ans après avoir décidé de m'occuper des poissons rouges de ma soeur...
J'ai honte de le dire, et je vais me prendre les foudres mais ils sont restés dans un aqua de 15L!!!!! pdt trop lgtps!!!
Grand débutant, avec pas bcp de moyens pour les entretenir et surtout avec la difficulté de faire comprendre autour de moi le besoin d'espace de ces poissons je n'ai pu en sauver que 3 sur 8! ##23
Ce n'est que très récemment que j'ai pu les offrir un bassin de 480L mais bon le mal est fait! Ils sont atteints de nanisme (10-15cm) et ils ne pourront sans doute jamais rattraper une taille normale...
Bref, j'ai aussi aménagé depuis un mois un nouvel aqua de 142L qui héberge temporairement 5 poissons rouges juvéniles. Malheureusement, ils étaient très probablement malades à l'achat et j'espère pouvoir les sauver!
voila, sinon je rêve d'avoir un jour la possibilité de débuter en marin... mais bon à part déménager en métro, je ne sais pas si ce sera possible un jour....
@+ sur le forum...

2default Re: Un coucou de la Réunion!!! le Lun 6 Sep 2010 - 19:09

Shivato

Membre : Habitué
Salut et bienvenue!
Pour ton bac marin, t'as pas un masque et tuba, il y en a un beau tout autour de chez toi! ##17

3default Re: Un coucou de la Réunion!!! le Mar 7 Sep 2010 - 0:33

ricom

salut et bienvenue

moi j'ai décidé de me mettre à l' aquario après quelques baignades ds votre lagon après des vacances chez un ami en début d'année .

sur ce forum au moins tu auras des conseils d'experts qui t'éviteront de nouvelles erreurs ....

4default Re: Un coucou de la Réunion!!! le Mar 7 Sep 2010 - 0:54

Greg78520

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue sur le forum Laurent !!!

Tu as un aquarium géant tout autour de toi, bon certains lagons sont pas top mais celui de l'Hermitage est nickel pour l'avoir visité cet été.

Les fonds de Boucan sont terribles aussi, après les grosses vagues hein Wink Wink

Y en a qui veulent venir en métropole et d'autre comme moi qui vont partir là bas !!!!

A bientôt.

je t'envoie un MP.

http://www.nature-aquascape.com

5default Re: Un coucou de la Réunion!!! le Mar 7 Sep 2010 - 23:21

valout80200

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenue thumright cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

http://valaquarelle.new.fr

6default Re: Un coucou de la Réunion!!! le Jeu 9 Sep 2010 - 10:45

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]