Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samsai

Membre : Occasionnel
bonjour,

après avoir fait un peu le tour sur le forum, je ne trouve pas un sujet qui aborde précisement le type de co2 que l'on peut utilisé en aquaraphilie. je me pose cette question car se week-end en allant dans un magasin de bricolage( brico....), j'ai trouvé au rayon soudure .... des bouteilles de co2 qui servent à la soudure et ont quasiment le même filtage donc j'aimerais avoir une précision là dessus.

merci

Discus38

Membre : Habitué
Tres bonne question!

http://www.nosaquaenisere.com

zebulon

Membre : Accro
du co2 pour la soudure ##12 ##19
jamais entendu parler,et vu que je travaille la dedans.
generalement le co2 vendu dans les mag . bricolage sert a tester l'etancheité de circuit, il est additionner d'azote ( ou... je sait plus ##21 )

Aduw

Bonjour
Le seul CO2 industriel est utilisé pour les extincteurs
La différence entre l' industriel et l' alimentaire se fait sur la pureté du gaz (ici le CO2)
Donc en fait poue l' aquario, pas de problème pour l' utilisation de CO2 industriel
Voilà

samsai

merci à tous pour vos réponses,
donc si j'ai bien compris ont peut utiliser ces bouteilles pour nos plantes

tilho

Modérateur
Modérateur
Voilà, en aquario on se moque totalement qu'il soit alimentaire ou non ##27 Vu la quantité qu'on met !

amphioxus

@tilho a écrit:Voilà, en aquario on se moque totalement qu'il soit alimentaire ou non ##27 Vu la quantité qu'on met !

ça veut dire qu'on en met beaucoup ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]