Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un Aquarium 96L. le Mar 7 Sep 2010 - 2:51

spamwa

Membre : Nouveau
Bien le bonjour.

Voila, ma chérie et moi-même venons de faire l'acquisition d'un Aquarium avec 3 poisson. Suite a un "coup de coeur" pour un Tête de lion. Very Happy

L'aquarium fait 96L (80*30*40). Nous avons installé la Filtration, mis les produits demandé par le magasin (Biotopol + Bactéries). Installé le fond du Bac (Quartz couleur). Et 2 plantes, de l'Anubia. Les poissons sont une Tête de lion, et les 2 autres, je ne sais pas trop (Un de 5 a 6 cm et de 9 a 10 cm - A vrai dire, c'est surtout par "conseils" de la vendeuse que nous avons pris ceux la et pas d'autres, afin d ene pas perturber le Tête de Lion).
Depuis le départ, l'eau est trouble. Nous avons appelé le Magasin, et la dame qui nous a vendu tout ca (Qui semble fort compétante et fort passionée), et elle nous a donné quelque conseil car nous avons failli perdre le tête de Lion ce matin ...
Nous avions trop mis a manger et elle nous a dis que l'eau était saturée (Ou un truc dans le genre). Nous avons donc transvasé les poissons dans un Bac "saint" et vidé le 1/3 de l'aquarium, lavé les filtres. Mais l'eau demeure trouble ...

Nous aurions grand besoin de conseil. Merci d'avance et a bientot. Very Happy

Ps: Je suis aussi aller me renseigner sur d'autres Fofos afin de glanner le plus d'info possible.

2default Re: Lancement d'un Aquarium 96L. le Mar 7 Sep 2010 - 6:21

triff

Membre : Habitué
Salut,
Peux tu nous donner la liste de tout ton matériel (éclairage, filtre, bulleur ou pas?,.....)

Si ta vendeuse est si compétente que tu le prétend ta t'elle expliquer que les tête de lion font 60 cm a l' âge adulte! Imagine qu'il fera en gros les 2/3 de ton bac!!!

C'est un poisson qui doit vivre dans 300l minimum! L'ideal étant en bassin, c'est une espèce d'eau froide qui doit avoir une période d'hibernation

De plus ta super vendeuse ta expliquer ce qu'est le cycle de l'azote? Pose lui la question!?! On doit attendre 3 a 4 semaines avant d'introduire le moindre poisson!!
Un conseil ramène le et change d'animalerie!!!!!!!!
Tes poissons risquent de tous mourir....

3default Re: Lancement d'un Aquarium 96L. le Mar 7 Sep 2010 - 23:32

spamwa

Probleme réglé. Poissons renvoyés a l'Animalerie (Qui les mets de coté le temps du cycle). En plus le tube du filtre etait mal branché ... :/

Merci de vos réponses et de votre rapidité.

@ bientot.

4default Re: Lancement d'un Aquarium 96L. le Mer 8 Sep 2010 - 6:17

triff

Pas de soucis mais vous devriez sincèrement penser a prendre d'autres espèces de poissons, cela sera moins onéreux que de racheter un bac plus grand! Mais ce n'est que mon avis... ##05

Voilà a plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]