Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les corydoras le Mar 7 Sep 2010 - 20:55

morice

Membre : Régulier
je me posai la question de savoir si les paleatus étaient bien compatible avec des Aeneus .... ?? ce sont les temprature qui coincent un peu, le paleatus n'a pas l'air d'apprécié être au dessus de 26 C° ... ?

2default Re: les corydoras le Mar 7 Sep 2010 - 21:37

guppy75L

Membre : Accro
BONJOUR !!!

Je voulais avant de te répondre savoir tu a un combien de litre ?

3default Re: les corydoras le Mar 7 Sep 2010 - 21:51

morice

salut Guppy,

200 L net ...... mais c'est pas trop la question en fait Wink

4default Re: les corydoras le Mar 7 Sep 2010 - 22:18

guppy75L

je sais mais c'est pour voir si tu pouvais avoir deux groupe de corydoras si tu m'avait dit 100L je t'aurais dit non ...

Mais normalement c'est bon tu peut avoir deux groupe de 6 minimum 26 C° pour le paleatus est je crois comme tu le dit le maximum mais je crois bien que les aeneus pour se reproduire c'est dans les 25-26° aussi donc y'a pas de probleme.

5default Re: les corydoras le Mer 8 Sep 2010 - 17:33

morice

ok merci guppy .... j'ai déjà les paléatus et j'espère que l'arrive d'un groupe concurrent les fera se comporter plus comme un groupe car là ils nagent partout, meme en surface, et ne font pas "clan" ... ou alors je rajoute des paleatus et j'en reste la ... ils sont six .

avec ça j'imaginais une vingtaine de cardinalis et un couple ou harem de gouramis perlé et de RC. c'est pas du 100% biotope mais c'est cohérent je crois, qu' en pense tu ?

merci pour ton aide .

6default Re: les corydoras le Mer 8 Sep 2010 - 17:42

guppy75L

eh bien pour les RC ça va mais on dit que c'est plus beau d'agrandir un groupe de corydoras plutot que mettre un autre groupe de 6.

pour le reste des poisson ils nous faudrait tes parametre PH GH et KH

7default Re: les corydoras le Mer 8 Sep 2010 - 18:02

morice

ok va pour d'autre paleatus ...
je fait en sorte que les paramètres soient bons Wink
ph 6.5 _ gH entre 6 et 8 °dH et kH entre 4 et 6 °dH c'est bon pour ce que je prévois d'avoir je crois ... juste je n'ai pas penser aux algivores mais j'ai les rc ....

en fait pour tout dire si j'ai un soucis c'est au niveau de ma T° .... j'ai 4 fois 54 w et ça chauffe dur, en fin de journée l'eau est a 29 C° (hier) là ce matin j'ai soulevé de cinq cm la galerie pour que la chaleur s'échappe et je suis à 27/28 C° ce soir ... ça peut aller mais c'est encore trop haut à mon gout, je voudrais 25 °C .... j'ai pas de chauffage, sauf sous sable mais très sous dimensionner .. donc c'est les tubes ... une plaque de verre entre l'eau et les tubes ? mais je n'est pas les renfort longitudinaux .... ??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]