Aller en bas
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Empty Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus

Mer 8 Sep 2010 - 13:55
Bonjour à tous.
Comme je le disais sur mes premiers posts, je désirais faire de mon 200L, un bac planté, sans poisson, afin de dé-nitrater mon eau de conduite (env 15mg/L), afin de faire les changements d'eau de mon 840L. Or, ce dernier sera fortement planté, et je me demande même s'il ne faudra pas qu'un jour, j'y ajoute des NO3... :##06:
Du coup, abandonnant le projet du bac planté, je me suis demandé ce que je pouvais faire de ce 200L, et, me baladant un peu sur le net, je suis tombé sur ce fabuleux poisson qu'est le tétraodon biocellatus. J'aimerais donc, dans un futur proche, consacrer ce bac à cet espèce.
J'ai déjà trouvé pas mal d'info sur les bacs d'eau saumâtre, mais je suis preneur d'expériences et de conseils. Quelqu'un aurait-il ce poisson dans son bac?
Merci.
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Empty Re: Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus

Mer 8 Sep 2010 - 17:14
Shivato a écrit:Bonjour à tous.
Comme je le disais sur mes premiers posts, je désirais faire de mon 200L, un bac planté, sans poisson, afin de dé-nitrater mon eau de conduite (env 15mg/L), afin de faire les changements d'eau de mon 840L. Or, ce dernier sera fortement planté, et je me demande même s'il ne faudra pas qu'un jour, j'y ajoute des NO3... :##06:
Du coup, abandonnant le projet du bac planté, je me suis demandé ce que je pouvais faire de ce 200L, et, me baladant un peu sur le net, je suis tombé sur ce fabuleux poisson qu'est le tétraodon biocellatus. J'aimerais donc, dans un futur proche, consacrer ce bac à cet espèce.
J'ai déjà trouvé pas mal d'info sur les bacs d'eau saumâtre, mais je suis preneur d'expériences et de conseils. Quelqu'un aurait-il ce poisson dans son bac?
Merci.

attend tilho, il va vite te repondre quand il va voir le sujet ^^

je te le conseil ce tetraodon, en plus en eau saumatre ^^ c'est du costaud une fois bien acclimaté !
Aduw
Aduw
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 112
Localisation : Var
Emploi : Scaphandrier
Date d'inscription : 30/07/2009

Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Empty Re: Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus

Mer 8 Sep 2010 - 17:22
Pour avoir pratiqué ce poisson pendant 1 an et demi, le top, je t' envie. Je pense recommencer dès que possible
Mais bon en tant que squatteur de post :##17:

_________________
2 nano, micro, ultra titi bacs:
Arrow Nano Travancoricus
ArrowProjet Nano Dennerli
ArrowCoté jardinage
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Empty Re: Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus

Mer 8 Sep 2010 - 17:29
Dimitri a écrit:
attend tilho, il va vite te repondre quand il va voir le sujet ^^

je te le conseil ce tetraodon, en plus en eau saumatre ^^ c'est du costaud une fois bien acclimaté !
Ouais Dimitri, j'attends des infos avec impatience.^^

Aduw a écrit:Pour avoir pratiqué ce poisson pendant 1 an et demi, le top, je t' envie. Je pense recommencer dès que possible
Salut Aduw, j'ai soif de ton expérience à ce sujet, que s'est-il passé? Pourquoi as-tu arrêté?


Dernière édition par Shivato le Mer 8 Sep 2010 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Orthographe: Que c'est il-passé? J'ai honte, mais j'aime trop la langue frenssèze!)
Aduw
Aduw
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 112
Localisation : Var
Emploi : Scaphandrier
Date d'inscription : 30/07/2009

Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Empty Re: Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus

Mer 8 Sep 2010 - 17:34
Salut à toi. L' arrêt car j' ai fait une grosse 'bétise' avec des silices, et oui, c' est pas bien.
On en parle demain si tu veux car bébé crie

_________________
2 nano, micro, ultra titi bacs:
Arrow Nano Travancoricus
ArrowProjet Nano Dennerli
ArrowCoté jardinage
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Empty Re: Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus

Mer 8 Sep 2010 - 18:01
Aduw a écrit:Salut à toi. L' arrêt car j' ai fait une grosse 'bétise' avec des silices, et oui, c' est pas bien.
On en parle demain si tu veux car bébé crie
"silices"??? J'attends demain pour tes explications. Wink

PS: Si bébé fait ses dents, CHAMOMILLA, en homéopathie, marche bien, il parait. Bon courage.
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Empty Re: Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus

Mar 21 Sep 2010 - 15:31
Un ptit UP!!!

La mise en eau de ce bac est prévu pour fin de semaine, j'ai vu que pas mal de plantes, supportant l'eau saumâtre, sont des plantes qui ne demandent pas de sol nutritif, donc je garderais le gravier déjà présent et le recouvrerais de quartz noir. Bonne idée?

- Quelqu'un as t-il un bac planté en eau saumâtre, afin de me conseiller?

- La fertilisation est-elle la même qu'en eau douce?

- Quelqu'un a t-il des tetraodons biocellatus dans son bac?

- Quels numéros sortiront au prochain tirage du loto?



:##17:
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Empty Re: Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus

Mer 29 Sep 2010 - 4:51
Décidément ce topic reste stérile en info.. :##18:
Peut-être devrais-je poster en eau de mer??? Faut me le dire, hein?!!!

Pour l'instant, le 54L de décantation est prêt.
Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Sdc12619

J'ai lu sur le net que l'on pouvait faire cohabiter des poissons abeille (Brachygobius doriae) avec les biocellatus, je vais donc faire cette tentative. Le soucis, c'est que les bios sont élevés en eau douce et les brachygobius le sont en saumâtre.

D'aprés ce que j'ai pu lire, le brachy demande une densité de 1003 et le bio de 1005, donc je vise 1004. Si je démarre mon bac avec une densité de 1002, n'y a t-il pas un risque de choc d'eau douce pour les brachys, mais surtout, un choc d'eau salée pour les bios?

Je possède un autre 54L, peut-être devrais-je m'en servir pour y acclimater les bios sur plusieurs semaines?
Qu'en pensez-vous?

Et un ptit UP pour les questions du post précédent...

Merci.
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Empty Re: Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus

Mer 29 Sep 2010 - 11:11
Shivato a écrit:Décidément ce topic reste stérile en info.. :##18:
Peut-être devrais-je poster en eau de mer??? Faut me le dire, hein?!!!

Pour l'instant, le 54L de décantation est prêt.


J'ai lu sur le net que l'on pouvait faire cohabiter des poissons abeille (Brachygobius doriae) avec les biocellatus, je vais donc faire cette tentative. Le soucis, c'est que les bios sont élevés en eau douce et les brachygobius le sont en saumâtre.

D'aprés ce que j'ai pu lire, le brachy demande une densité de 1003 et le bio de 1005, donc je vise 1004. Si je démarre mon bac avec une densité de 1002, n'y a t-il pas un risque de choc d'eau douce pour les brachys, mais surtout, un choc d'eau salée pour les bios?

Je possède un autre 54L, peut-être devrais-je m'en servir pour y acclimater les bios sur plusieurs semaines?
Qu'en pensez-vous?

Et un ptit UP pour les questions du post précédent...

Merci.


salut, tu as des poissons abeilles élévé en eau douce aussi ... qui par la suite doivent etre maintenue en eau saumatre, tout comme les biocellatus
Contenu sponsorisé

Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus Empty Re: Projet 200L Spé tétraodon biocéllatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum