Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cristal

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

Tout à l'heure je me demandais, lorsque votre aquarium est vide et que pour une raison ou une autre vous le donnez ou le vendez, comment procédez vous ?

Vider l'eau d'accord. Mais après ? Il en restera toujours un peu dans le gravier, ça ne risque pas de moisir ?

Il n'y aucun risque à transporter l'aqua avec le gravier (au niveau du poids ça ne peut pas casser ?) ?

Merci...

Shivato

Membre : Habitué
Normalement le gravier, on le jette, mais si tu veux le garder, ça ne cassera pas, à moins d'en avoir 40cm mais là c'est pas des poissons que tu y mets, c'est des taupes! ##17
Moisir? Au bout d'un mois, oui, avec un peu de chance, tu y trouveras cèpes, girolles, etc. ##17

Cristal

Ok merci beaucoup je savais pas du tout que ça se jetait, ça parait logique ceci dit ##15

Invité

Invité
ben moi j'ai gardé le mien. je l'ai mis à sécher au soleil sur mon balcon et hop, dans un seau à substrat que j'avais gardé.

Redj30

Suivant la grandeur du bac il faut éviter de le bouger avec les sable au fond. C'est une expérience perso, j'ai acheter d'occase un bac de 400l et je n'est pas vider le sable, résultat avec le poids le bac a vrié et les joint on lâcher

Cristal

N'ayant aucun moyen de faire sécher et conserver le gravier je pense que je le jetterai, et donc oui je le viderai avant même si ça n'est qu'un 60L je n'ai pas très envie de tout casser...

riron

Membre : Régulier
Membre : Régulier
ya pas la possibilite de laver a nouveau le sable et le remettre ?

Cristal

Le souci c'est que je n'ai aucune idée de quand l'aquarium sera remis en eau derrière, il peut être vendu dans 2 jours comme dans 3 mois ##23

Akina

le faire sécher au micro onde??
ou dans une casserole le faire chauffer jusqu'a que l'eau soit évaporer??

##06 ##06

Redj30

Ou plus simple tu l'étale sur une nappe et tu le met en plein soleil ##27

Cristal

Merci pour votre aide ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]