Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Ven 22 Juil 2011 - 20:26

clara 76

Membre : Occasionnel
ah ok , je n'avais pas compris que le bocal qu'ils t'ont amené n'est pas leur bac de maintenance ^^
Du coup l'histoire de cardinalis mangé par des guppy , je n'ai jamais entendu ça non plus . C'est une cohabitation qui a l'air de se faire regulierement . enfin apres j'imagine que ça dépend , si la maintenance est mauvaise ils doivent pouvoir devenir agressif

77default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Ven 22 Juil 2011 - 20:31

MorganH

Membre : Accro
@clara 76 a écrit:ah ok , je n'avais pas compris que le bocal qu'ils t'ont amené n'est pas leur bac de maintenance ^^
Du coup l'histoire de cardinalis mangé par des guppy , je n'ai jamais entendu ça non plus . C'est une cohabitation qui a l'air de se faire regulierement . enfin apres j'imagine que ça dépend , si la maintenance est mauvaise ils doivent pouvoir devenir agressif

C'est se que je leur est dit mais franchement j'étais super étonné quand ils m'ont dit ça en plus après il y avait un autre client pour des poissons je lui est parlé du problème des cardinalis/guppy il m'a dit que ça l’étonné aussi et que en principe ça serait plutôt les guppy qui se feraient mater

78default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Jeu 4 Aoû 2011 - 1:08

Kanade-Chan

dans une boutique d'aquariophilie ou je traine souvent ils en voient des vertes et des pas murs ! Deux dont je me souviens :

Client : - Bonjour, j'aimerais vous prendre quelques guppy et un pot de nourriture.
Le vendeur s'exécute et lui prepare se qui lui a été demandé. Puis lui dit : - Pour les nourrir, je vous conseil de le faire en deux fois, une pincé matin et soir. Par contre il faudra veiller a leur offrir une fois de temps en temps autre chose que les paillettes.
Client : - Autre chose ? Comme quoi ?
Vendeur : - Des artemias par exemple.
Client : - Ah d'accord.
Puis vint le moment de payer et là le client s'arrête puis regarde le vendeur et lui dit : - Vous m'avez dit pour les repas, mais je leurs donne quand a boire ?
Le vendeur est rester scotché... puis a rigoler.
Dommage, le client était sérieux ##22

Client Bad bonjour, j'aimerais un renseignement.
Vendeur : - Oui ?
client : - J'aimerais savoir si ses crevettes iront dans mon amazonien ?
vendeur Bad Euh non monsieur, c'est une crevette d'eau de mer.
client : - donc elle ne tiendront pas dans mon amazonien ? Elles ne peuvent pas s'habituer ?
Vendeur : - Non mr, elles vont mourir.
Client : - Vous en êtes vraiment certain ?

Et sa a durée une demie heure ##12 Buté le jeune homme !

79default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Jeu 4 Aoû 2011 - 1:33

metra83

Membre : Habitué
@Niyati a écrit:Bloodyhell si tu en veux dépêche toi, ils risquent d'être interdits a la vente sous peu, grace aux irresponsables qui les relâchent dans la nature.

une amie vient d'en prendre un couple car justement is vont être interdits à lavente ... mais de particulier à particulieril en sera quoi ?on pourra tooujours les revendre ou pas ??

80default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:28

metra83

sinon, j'ai vu un aquarium à 10€ avec la pompe, d'occasion', j'appelle pour savoir ce que c'est la pompe (au cas ou, ça peut toujours être intéressant suivant ce que c'est), et la personne me répond :

"c'est une toute petite pompe, pour un poisson rouge, il en avait pas besoin mais on l'a rajouté au cas où ... l'aquarium fait pas tout à fait 20 litres, on ne peut mettre qu'un ou 2 poissons rouge dedans !"

je sais, c'est ni une cliente, niune vendeuse, mais c'est quand même pas mal ...

81default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:57

vlg1728

@metra83 a écrit:
@Niyati a écrit:Bloodyhell si tu en veux dépêche toi, ils risquent d'être interdits a la vente sous peu, grace aux irresponsables qui les relâchent dans la nature.

une amie vient d'en prendre un couple car justement is vont être interdits à lavente ... mais de particulier à particulieril en sera quoi ?on pourra tooujours les revendre ou pas ??

interdiction de vente, ça concerne tous les secteurs ^^

ceux qui possèdent les animaux en question avant que la loi entre en vigeur peuvent garder leurs animaux, mais toute transaction sera ensuite désormais interdite, que ça soit entre particuliers ou avec un professionnel. Sauf si le futur acquéreur possède le CAPA.

82default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Ven 5 Aoû 2011 - 16:15

hypancystrus

pour les guppy/cardi, c'est l'inverse les guppys se font manger la queue par les cardi(vécu).

83default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Dim 7 Aoû 2011 - 13:03

Alexclick

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Dès que j'ai un moment je traîne au Truffault de Nantes histoire d'aller dire bonjour et de voir les arrivages. Et à Nantes, on a la chance d'avoir un truffault sympa avec des vendeurs compétent et responsables...

Une anecdote marquantes:

Une dame pressée vient voir le vendeur avec lequel je discute en nous coupant:
[la dame] Bonjour monsieur, il me faut 10 poissons comme ça
[le vendeur] Bonjour madame, je finis avec Monsieur et je suis à vous
[la dame] le monsieur n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut ni de s'y connaitre, alors que moi oui, il y en a pour 3 min
[moi] allez y occupez vous de madame, je ne suis pas préssé
[la dame] donc je veux dix comme ça (en montrant des poissons rouges de petite taille)
[le vendeur] vous avez quoi comme bassin ou aquarium
[la dame] c'est un 30l et mon fils n'aime pas ses guppy dont je rajoute des poissons
[le vendeur] c'est beaucoup trop, je vous le déconseille, vous ne devriez déjà pas avoir des guppys dans un 30l
[la dame] Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, mon mari fait de l'aquariophilie depuis plus de 20 ans
[le vendeur] C'est doit pas être triste chez vous, en tout cas moi je vous déconseille fortement de prendre 10 poissons rouges
[la dame] monsieur c'est interdit ce que vous faites, c'est un refus de vente
[le vendeur] non madame c'est du bon sens, vous faites pas vivre votre fils dans les chiottes... donc vos poissons n'ont pas à vivre dans un tupperware...

La dame est partie en insultant le vendeur et nous avons repris notre conversation...

84default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Dim 7 Aoû 2011 - 13:19

finrod

Déjà, ça partait mal avec l'impolitesse et l'irrespect de cette femme :/
Et le reste ##11

85default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Dim 7 Aoû 2011 - 17:52

coco14

Le coup des chiottes , trop fort ##06 .... Pauvres poissons , elle a due allez en chercher ailleurs ##11

86default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Dim 7 Aoû 2011 - 18:18

MorganH

@Alexclick a écrit: mon mari fait de l'aquariophilie depuis plus de 20 ans

Moi aussi y'a un mec un jour il m'a limite engueuler parce que je lui est dit que les corydoras ne lavaient pas le sol, donc il e tenait tête et il m'a dit t'facon j'ai fais des aquarium depuis 40 ans ALORS SA VA HEIN !!!

87default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Dim 7 Aoû 2011 - 20:40

hypancystrus

Moi aussi y'a un mec un jour il m'a limite engueuler parce que je lui est dit que les corydoras ne lavaient pas le sol, donc il e tenait tête et il m'a dit t'facon j'ai fais des aquarium depuis 40 ans ALORS SA VA HEIN !!

c'est quand le type a 35 ans et il te dis ça ##04 ##04

88default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Lun 8 Aoû 2011 - 10:13

chospa

c'est p'tetre vrai !!! celui a qui j'ai cedé mes guppys (qui sont tous morts) fait de l'aquariophilie depuis 35 ans et il s'y connait moins que moi qui debute depuis depuis 9 mois !

89default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Lun 8 Aoû 2011 - 10:17

coco14

Faut croire qu il y a 2 écoles , celle qui date de 20 ans et celle d aujourd'hui avec internet

90default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Lun 8 Aoû 2011 - 10:30

chospa

et plusieurs definition de l'aquariophilie !

91default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Lun 8 Aoû 2011 - 10:35

finrod

Je vote pour les différentes définitions : pour eux, avoir un aquarium fait d'eux des aquariophiles.

C'est comme les gens qui me disent "je m'y connais en chats/rats/souris/hamsters/etc, j'en ai depuis que je suis enfant" et qui ne connaissent pas les principales maladies de ces animaux ni leurs besoins essentiels.

92default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Lun 8 Aoû 2011 - 10:51

metra83

Moi je my connais en mécanique automobile, et en bricolage ... Je ne me décrirais pas comme aquariophile, mais comme une personne appréciant les poissons ... Ceci dit je suis philateliste et numismate ... Et à défaut d'être un pro, le temps aidant, je ne suis pas trop mauvais dans les domaines qui me plaisent ...

93default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Mer 10 Aoû 2011 - 19:34

Ramirezigold

@coco14 a écrit:Faut croire qu il y a 2 écoles , celle qui date de 20 ans et celle d aujourd'hui avec internet

Celle di y a 20 ans et la mieu .
Sur internet on trouve tout et n'importe quoi . ##27

94default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Mer 10 Aoû 2011 - 20:47

willshah

Modératrice
Modératrice
@Ramirezigold a écrit:
@coco14 a écrit:Faut croire qu il y a 2 écoles , celle qui date de 20 ans et celle d aujourd'hui avec internet

Celle di y a 20 ans et la mieu .
Sur internet on trouve tout et n'importe quoi . ##27

Nous essayons justement d'expliquer que les gens qui sont restés "coincés" à la méthode d'il y a 20 ans ne tiennent pas compte de ce qui a été découvert ou appris depuis, de l'évolution , ils restent souvent sur leurs à priori et commettent des erreurs que nous avons les moyens de ne plus commettre aujourd'hui...

ça ne veut pas dire que tout est "à jeter" dans ces anciennes méthodes, mais avec ce que nous savons aujourd'hui, il faut en prendre et en laisser...évoluer en somme ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

95default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Mer 10 Aoû 2011 - 22:55

coco14

Tu ai mis des mots sur ma pensée ##27

96default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Ven 12 Aoû 2011 - 19:38

MorganH

@hypancystrus a écrit:

Moi aussi y'a un mec un jour il m'a limite engueuler parce que je lui est dit que les corydoras ne lavaient pas le sol, donc il e tenait tête et il m'a dit t'facon j'ai fais des aquarium depuis 40 ans ALORS SA VA HEIN !!

c'est quand le type a 35 ans et il te dis ça ##04 ##04

Il devait avoir la soixantaine a peut près

97default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Sam 13 Aoû 2011 - 18:14

lepetitbogosse76

certaines personne sont tellement puéril a la jardinerie , il ne veulent surtout pas le bien des poisson mes leurs fonction et surtout leurs beautés ! ##23

98default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Sam 13 Aoû 2011 - 18:24

MorganH

C'est clair... je pense que c'est plutôt plus pour leurs fonctions je dirais...(laveur de vitre laveur de fond mangeur d'escargot...)

99default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Dim 14 Aoû 2011 - 21:59

wilfried27

Bon j'en ait une bonne la Very Happy

Hier ont va à l'Animalis (de tourville la riviere) pour ceux qui connaisent ?

Je vais devant les bacs à poisson rouge et je voit ça :

Un gros pléco de facile 35-45cm ##10 !

Et la j'entend une femme qui dit à son mari :

C'est quoi ça ?... c'est une Carpe Koi non ? ##10
Le Mari: Euh non c'est un esturgeon ça !!!

##15

Apres j'entend aussi une cliente dire à la vendeuse que tout les guppys quelle avait sont crever !

Et apparament plus tard j'ai vu la cliente sur les conseille de la vendeuse prendre de la bouffe et du condionneur d'eau ... ##15

Sinon en pléco la bas y'a aussi celui la :
(La ont ce rend bien compte de la taille comparé aux poissons rouge !)

100default Re: Les "perles" des CLIENTS en Animalerie le Dim 14 Aoû 2011 - 23:00

ariae

Bonsoir, moi aussi j'en ai une toute fraiche.
Je suis allée m'acheter un betta et pendant que je choisissais, équipée de mon miroir de poche, un couple s'approche de moi et me demande quelques renseignements pour choisir leur betta. Je leur demande si leur bac est prêt, la fille me répond qu'elle a un bocal. je lui explique donc que contrairement à ce que disent les vendeurs, le betta a besoin de meilleures conditions : je lui fait bref : cycle de l'azote, filtre... et voyant qu'elle fronce les sourcils je lui dit que sinon elle doit changer l'eau tous les 3 jours. Evidemment elle confirme que les vendeurs lui avaient déjà expliqué que le betta vivait dans des flaques... Ils s'éloignent, je remarque un beau betta que je compte prendre et là, ils reviennent avec la vendeuse, prennent celui que j'avais repéré et surprise en prennent deux autres. Bref, 3 bettas pour un bocal. La vendeuse leur a quand même dit de ne pas les mettre ensemble, et moi je n'ai rien dit mais j'ai eu mal au coeur pour ce pauvre betta que j'avais repéré ! ##11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant